Perturbations probables sur la TNT en raison de phénomènes de propagation exceptionnelle

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous informe de phénomènes de propagations exceptionnelles perturbant actuellement la réception de la TNT sur certaines zones de France.

Ce phénomène devrait perdurer jusqu'à dimanche soir.

Vous trouverez ci-dessous les cartes mettant en évidence les zones qui seront impactées dans les prochains jours.

Mardi 25 juin

Mercredi 26 juin

Jeudi 27 juin

Vendredi 28 juin

Samedi 29 juin

Dimanche 30 juin

Bonne semaine à tous (et bon courage pour les pics de chaleur). ☼

Réponses de la communauté

Et si vous vivez dans l'Isère, la Savoie ou les Hautes Alpes il y a eu un réaménagement des fréquences, donc si vous ne l'avez pas encore fait, effectuez une recherche de chaînes.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Domi.cap,

Je pense que votre souci n'est pas (ou plus) lié au souci mentionné dans ce sujet. Avez-vous redémarré votre décodeur ?

Si le souci persiste, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller technique en suivant ce lien.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

domi.cap

Je ne reçois toujours pas les chaines viaTNT; 8 jours de panne !!!

Ange-Baroudeur

Merci de ces précisions intéressantes

homer.

@gerarmanvuca
Exact! Je me en souviens très bien ;)
@+

Bonjour @Homer, merci de parler de technique .
C'est très intéressant, on pourrait faire l'analogie dans un autre domaine des Mesures Physiques (nous en avons déjà parlé sur un autre sujet).
Cordialement.

homer.

Bonjour
Et pour ceux qui souhaitent savoir ce que sont ces phénomènes de propagation des ondes hertziennes :
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/problemes-de-re...

Et pour les fans de technique , un excellent document pdf qui explique tout cela:
https://manu8547.files.wordpress.com/2014/11/problc3a8me-...
Source:
https://manu8547.wordpress.com/2014/11/01/probleme-de-rec...
@+