CANAL VOD : vous pouvez désormais acheter/louer vos séries préférées sur l'appli myCANAL iOS

Bonne nouvelle pour les amateurs de séries : l'appli myCANAL iOS/tvOS vous permet désormais d’acquérir des séries sur CANAL VOD !

Jusqu'à présent, seuls les films étaient disponibles à l'achat ou à la location depuis l'appli myCANAL iOS/tvOS (iPad, iPhone, Apple TV). Vous pouviez néanmoins y retrouver l'ensemble de vos achats réalisés depuis un autre équipement (décodeur, PC...).

Note : nécessite la dernière mise à jour de myCANAL (2.10.0). Rendez-vous sur l'App Store pour mettre votre application à jour.

Comment accéder au service CANAL VOD depuis l'appli myCANAL ?

  • Sélectionnez le menu "En plus"
  • Dans "Services", choisissez "CANAL VOD"

Comment retrouver ses locations et achats sur l'appli myCANAL ?

  • Sélectionnez le menu "En plus"
  • Dans "Mes vidéos", choisissez "locations et achats"

Réponses de la communauté

Mickaël37824215

@Remy,

Quelle triste histoire..l'expérience utilisateur est devenue catastrophique, en obligeant l'utilisateur à sortir/débrancher dans son parcours d'achat/location. Qu'en est il de la version IOS ? Avez vous de la visibilité à ce sujet (évolution de l'application, discussion avec Google...) ?

@Patrice : bonjour, Google n'autorise plus les modes de paiements autres que les achats inAPP. Ce mode de paiement n'est pas disponible sur l'appli myCANAL Android.

Nous vous invitons ainsi à réaliser vos achats CANAL VOD depuis le site https://vod.canalplus.com/

Vous retrouverez tous vos achats (hors contenus adultes) sur l'appli myCANAL Android depuis le menu "Mes vidéos" / "Mes locations et achats".

Patrice11001175

Je rencontré rencontré même problème. On ne peut pas acheter sur l'appli. Je viens de changer de téléphone et sur le nouveau j'ai le message d'erreur plus bas comme quoi je dois acheter par Canal vod par internet pour pouvoir y accéder par l'appli (voir capture)
Ce qui est idiot, car du coup l'appli ne sert plus à rien si on doit passer par Internet pour du contenu acheté...

@Anthony : bonjour, pouvez-vous nous en dire + sur le problème que vous rencontrez pour réaliser un achat CANAL VOD ? Avez-vous un message d'erreur ? Quel équipement utilisez-vous ?

Anthony50748392

Je ne peux pas acheter du films ou même en louer un

pierrickand

@Alicia48223558

Vous êtes bien connecté à votre compte sur myCanal ?

Alicia48223558

Bonjour je n’arrive pas accéder à la VOD depuis l’application mycanal
Quand je vais dans l’onglet « En plus » il n’y a pas « Services » ni « VOD »

pierrickand

@katouz

Les 2 équipements sont bien sur le même compte Canal ?

https://assistance.canalplus.com/questions/2104073-comman...

katouz

Bonsoir ,

J’ai loué 2 films sur canal vod sur ma tv, j’ai voulu les regarder sur mon iPhone dans la soirée mais je ne les retrouve pas dans mes « locations/achats » pourquoi ? Mon

phtast60

Bonjour
Je ne vois que les séries maison sur l’appli My Canal. Impossible de trouver GOT ou Chernobyl.
Celle-ci figure parmi les téléchargements car je l’ai visionnée depuis un PC mais je ne peux la trouver par recherche.
Cdt
PhT

Canallbis

Bonjour,
Serait-il possible d'accéder également à CANAL VOD depuis l'appli (tuile) MyCanal pour Windows 10 ? Vou avez oublié le lien comme on le voit sur la capture...
Ce serait très pratique et éviterait ainsi de devoir se connecter via un navigateur web depuis un PC…
Merci d'ajouter cette option et de ne pas trop oublier les abonnés qui regardent souvent CANAL depuis un PC ;)

farimon

Bonjour
Les Achats effectués sur canal VOD n’apparaissent pas...
J’ai désinstallé l’appli et réinstallé mais toujours rien. Que faire?

chrishouv breizh

La question d'Antoine m'intéresse car mon fils a installé my canal sur sa tablette et je ne voudrais pas découvrir qu'il a acheté ou loué quelque chose

Bonjour Antoine,

Pour la gestion de la VOD sur votre dossier, je vous invite à contacter un conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

A bientôt.

Antoinedel81

Comment supprimer ou sécuriser la VOD ?