Problème canal à la demande et canal 99

Ange-Baroudeur

Bonjour à tous.

Je reçois canal via le satellite et je suis connecté en WiFi à ma box Orange pour les services annexes.

Je viens d'installer le nouveau décodeur et je tente de maîtriser ses nouvelles problèmatiques.

Ma question : sur le canal 14 "Canal à la demande", pas de problème pour visionner les émissions(films, séries etc) proposées.

Par contre sur l'ancien décodeur, la chaine 99 permettait de s'arréter de visionner et de retrouver le film ou l'émission à tout moment et de les reprendre à la minute où l'on s'était arrété ... sur le nouveau décodeur,le canal 99 n'existe plus  !! Comment faire pour retrouver un enregistrement interrompu ??

(Quelle galère pour s'y retrouver lorsqu'on était habitué à l'ancienne formule !!)

Question subsidiaire : la chaine météo canal 100 permettait sur l'ancien décodeur de connaître la météo de villes "favorites" ... ça n'existe plus avec le nouveau ...

Tout cela me donne vraiment envie d'abandonner Canal car ça donne l'impression d'un grand mépris de l'utilisateur lambda : "On vous file le matos, dé####ez vous !

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre,j'ai bien noté que ce n'était pas des salariés Canal, alors double merci !!

pierrickand

Bonsoir,

La page "mes vidéos" est accessible depuis le bouton "menu" (elle était accessible via le le menu également, et la 99 sur l'ancien decodeur).

Par contre, contrairement au Cube où il n'y avait que le téléchargement de programme à la demande avec lancement de lecture dès la sélection, le décodeur UHD propose soit de visionner en streaming (avec débit adaptatif à la bande passante disponible), soit le téléchargement (depuis le bouton ... sur la fiche programme). C'est comme sur myCanal. Si vous souhaitez télécharger comme sur le Cube, utilisez le bouton ... Puis lancez la lecture depuis la page mes vidéos > mes téléchargements.

Pour la chaîne météo, cette fonction n'est pas encore disponible.

Réponses de la communauté

Ange-Baroudeur

Merci pour cette réponse super rapide !
Difficile en ce qui me concerne de changer des habitudes qui me convenaient parfaitement …
Bon, on s'y fera … jusqu'au prochain décodeur …
Pour le moment ces modifs ne me paraissent pas apporter grand-chose à part une prise de tête inutile … mais je n'ai pas tout exploré !
UHD ? bof … cela nécessitait-il de changer autant alors que les chaînes concernées, c'est peanuts ?
O.K, j'utiliserai la touche "Menu", c'est, en effet, simple.
(Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer l'enregistrement …)

Pour les favoris de la Chaine Météo, c'est dommage c'était sympa … le progrès sans doute.
Encore merci à Pierrickand qui devrait être embauché immediately par Canal !!