L'application ne fonctionne plus sur la partie vidéo à la demande.

lesacdesable

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques semaines avec l'application mycanal de mon ordinateur.

Sur l'application téléphone ou le site internet tout fonctionne. Mais dès que je veux regarder quelque chose  par l'application de l'ordinateur il faut que ce soit du live. J'ai commencé par ne plus pouvoir téléchargé les épisodes sur mon ordinateur pour les regarder en mode hors ligne. Maintenant je n'ai même plus accès au contenu de la vidéo à la demande.

Merci pour votre aide,

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour François,

Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Que constatez-vous exactement ? Un écran noir ou un message d'erreur ?

Merci de préciser également le modèle de votre téléphone.

Merci.

francois77

Je ne arrive plus utiliser l application sur mon téléphone merci cordialement de votre réponse

MAURY36668980

j i appelle l assistance qui a fait une mise a jour du demodulateur et depuis tout marche

L'application fonctionne parfaitement bien pour la majorité des utilisateurs il suffit d'avoir un matériel compatible et mis à jour ;)
Merci de passer le sujet en résolu

SERGE1806463

Bonjour,
Je lis la réponse datant de juillet 2019: "normalement, la version 3.7.0 devrait résoudre le souci".
Nous sommes en avril 2020 et le souci existe toujours. C'est quand même incroyable que Canal ne parvienne pas à résoudre les problèmes récurrents (je pense également au blocage du décodeur sur le message "bienvenue").

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Malheureusement, il semble que les dernières actions effectuées n'ont pas permis de résoudre le problème. Nos équipes restent mobilisées sur le sujet.

En attendant, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis le site https://www.mycanal.fr/

dimaure57

Impossible de regarder a la demande... sur lapplication samsung ca fait planter ou contenue non disponible et sur lapplication xbox des qu on clique qqs pars: page indisponible ou inexistante... super pour matter des series pendant nos vacances

dolus02160

Nous sommes le 29/07, pour un bug signalé il y a un mois maintenant... toujours pas d’amélioration malgré ce que vous affirmez cher "Remy", toujours impossible de télécharger sur l'app Windows. Donc pas de séries en vacances... Merci Canal !

verne01

Bonjour,

Nous avons un problème depuis déjà un moment avec l'application.
J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, mais toujours le même soucis :

  • aucune lecture des vidéos en live
  • aucune lecture des vidéos en replay : message erreur
  • uniquement sur l'appli ordinateur : win 10, aucun problème sur la télé
    appli win 10 : 3.7.1.0

    serai-il possible d'avoir une explication rapidement...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le défaut vient d'être corrigé concernant le problème de téléchargement que vous pouviez rencontrer sur l'appli myCANAL Windows 10. N'hésitez pas à réessayer. ;)

A noter que le défaut n'était pas situé au niveau de l'appli, mais au niveau des contenus. Il n'y a pas besoin de mettre à jour votre appli.

Bonne journée ☼

dolus02160

Oui, un mois pour corriger un bug qui n'existait pas auparavant, ça ressemble à du foutage de gueule...

cecile1295

Bonjour Dolus,
Je compatis, nous aussi on aimerai bien profiter de nos congés avec les prestations que l on paye toute l'année pour nous divertir quand nous le souhaitons….
Canal, va falloir réagir, il y a des limites à ne pas dépasser!!!!
Une contrepartie financière serait la moindre des choses???????

dolus02160

Les techniciens sont en vacances, et avec les 800€ que je donne par an à Canal pour n'avoir que 2/3 des services, ça commence à me mettre les boules...

cecile1295

Bonjour
Le problème n est toujours pas règlé, cela fait maintenant 15 jours que le problème dure
Pourriez vous nous apporter une réponse???

cecile1295

Je précise, lors de la demande de téléchargement voici le Message : une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande

cecile1295

Bonjour
Meme problème que Quentin, je peux lire de nouveau les vidéo à la demande mais pas les télécharger, et de ce fait je ne peux pas les avoir si je n ai pas de connexion.
Pensez vous trouver une solution rapide à ce énième problème?
Merci pour votre retour

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Quentin,

Merci pour votre retour. Ravi que vous puissiez à nouveau utiliser myCANAL sur Windows 10.

En revanche, pouvez-vous détailler votre souci concernant le téléchargement ? S'il s'agit du souci de lecture hors connexion, le souci est connu et est toujours en cours d'analyse.

QUENTIN32396923

Bonjour, je peux de nouveau regarder des vidéos à la demande avec l'appli sur Windows 10, merci !
Mais je ne peux toujours pas les télécharger.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous utilisez Windows 10, un correctif est actuellement en cours de déploiement. N'hésitez pas à nous indiquer si vous récupérez l'accès à vos services A LA DEMANDE dans l'après-midi.

ALAIN4123715

bonjour,
idem pour moi ; depuis 2 jours impossible de lire les vidéos sur mon pc.
le live tv fonctionne ,mais le reste non;et le même message (réessayez dans quelques instants ,unknown source);
je suis tombé sur une vedette au téléphone au service technique...je lui explique mon problème (mycanal sur mon pc),elle me fait débrancher ma box ,mon décodeur tv…??!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui rencontrent le message d'erreur "la vidéo semble inaccessible" lors de la lecture d'un contenu A LA DEMANDE en Streaming depuis l'application myCANAL Windows 10, je vous invite à poursuivre la conversation sur Infos Incidents afin de concentrer vos retours sur un même fil de discussion.

Merci beaucoup et à très vite !

fredo8231

Bonjour,

depuis hier impossible de regarder un programme à la demande, quelque soit la chaîne ou le type de programme de MyCanal sur le PC.

Opérateur Orange
Windows 10
MyCanal V3.6.1

QUENTIN32396923

J'ai également le même type de problème sur mon ordinateur sous Windows 10, impossible de voir ni les vidéos à la demande, ni les vidéos des grandes chaînes en replay. Et ça fait aussi depuis une semaine que je ne peux plus télécharger aucun contenu.
Pour info, j'ai la version V3.6.1.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Comme demandé par Olivier plus bas, je vous remercie de bien vouloir nous donner des exemples des contenus ainsi que la version de votre application.

L'information est accessible en passant pas le menu "En plus" puis "paramètres"

De plus, je vous invite à nous indiquer également votre opérateur internet.

En attendant que nous équipes trouvent une solution à cette anomalie, je vous invite à utiliser

https://www.mycanal.fr/ via vos navigateurs internet.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

jberg

Même problème pour moi. Cela touche tous les contenus à la demande sur l'application. Cependant, cette partie fonctionne très bien sur la tv...

Ludovic33911711

Je rencontre le même problème depuis hier et cela concerne tout les programmes à la demande

Mathieu37

Meme probleme me concernant. J'ai changé de PC cette semaine, j'ai windows 10, et il est impossible d'utiliser mycanal comme je le faisais auparavant (téléchargé via microstore) : je n'ai plus ni la vidéo en replay ni la possibilité de télécharger. Je tiens à avoir l'application sous forme d'icone à partir de microstore (et non mycanal via le web)
Merci de me dire comment faire

cecile1295

Bonjour Je rencontre le meme probléme depuis hier sur canal+ à la demande, impossible de lire : la video semble inaccessible, veuillez réassayer dans quelques instants (unknow source)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes continuent d'investiguer sur le sujet. Pouvez-vous nous indiquer les informations suivantes :

- le problème touche-t-il l'ensemble des contenus que vous tentez de lire ? Si ça ne concerne que quelques contenus, pouvez-vous nous donner quelques exemple ?

- quelle version utilisez-vous ? (information accessible en passant pas le menu "En plus" puis "paramètres".

CHIPIE63

bonjour
j ai le même problème
ou en est la réparation