Réactivation abonnement 9,9€

Ladislas32057969

Bonjour,

J'ai un abonnement à 9,90€ qui a été désactivé, j'ai régularisé le paiement du mois de juillet suite à une perte de carte bleue.

Pour réactiver mon compte il m'est demandé de souscrire à un abonnement à 19,9€. Ce n'est pas normal sachant que mon abonnement est sans limite de temps.

Je cherche à comprendre et souhaite un retour rapide sur la situation et un retour à mon abonnement normal

Merci et bonne journée,

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nathalie,

Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter un conseiller clientèle en utilisant un des autres moyens de contact figurant dans cette FAQ.

Nathalie32193780

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas avec une CB expirée pour laquelle Canal vous prévient le matin même de la facture sans aucune possibilité d'anticiper la résiliation en affectant une nouvelle CB et d'éviter la clôture automatique de l'abonnement.
Pour faire une Réclamation il faut avoir Réactiver son abonnemment et donc accepter tacitement de passer de 9,90 à 19,90 €, ce qui est précisément l'objet de la réclamation.
C'est kafkaien !

pierrickand

@CHLOE32991360
Comme vous le voyez vous écrivez sur le sujet d'un autre abonné, où il n'y a aucun message d'une personne de Canal.

Donc vous ne contactez pas le service client ici.
Contactez les, rubrique "nous contacter" en bas, ou ici https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

CHLOE32991360

Je régularise, vous me débitez 2 fois 9,90 € et mon abonnement n'est même pas réactivé. Je précise qu'il a été résilié pck j'avais du faire opposition sur ma CB pour vol, c'est une honte, et ça s'apparente à du vol

pierrickand

Bonjour,

En cas de CB pas a jour au moment du prélèvement, cela vaut resiliation, comme indiqué dans les CGA.
Et l'offre promotionnelle est certes sans limite de temps, mais sous condition que l'abonnement ne soit pas résilié pour une condition quelconque.

Après dans votre cas, si vous n'avez pas pu modifier votre CB à temps à cause d'une perte de cette dernière, essayez de négocier avec le service réclamation, en lors fournissant éventuellement des documents justifiant de votre déclaration de perte.
Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais à tester.