MyCANAL en UHD sur téléviseur PHILIPS Android ?

gyarasa

Pas de programme en UHD sur l'appli MyCANAL de ma tele Philips 55 oled 903. Par contre, c'est dispo sur mon iPad. je ne comprends pas. De plus, j'ai accès à l'UHD sur Netflix...

Réponses de la communauté

Catseyesvivi

Merci @gerarmanvuca, je vais leur envoyer un mail.

gerarmanvuca

@Catseyesvivi
En faisant une demande au support Android/myCANAL, peut-être qu'ils vous en diront plus pour ce TV PHILIPS 55OLED856/12 - UHD-4K (2021).

Pour rappel, voici l'adresse mail :
support.android@canal-plus.com

Cordialement

Catseyesvivi

Merci pour vos précisions @gerarmanvuca. Cela veut donc dire que ma TV PHILIPS 55OLED856/12 4K UHD de 2021, ne sera pas compatible avant un bon moment j'imagine...

gerarmanvuca

@Catseyesvivi
Ce n'est pas aussi simple que cela.

Il faut pour chaque gamme de TV (anciens ou nouveaux) que les développeurs (avec les ingénieurs du fabricant concerné) vérifient la sécurité imposée par les ayants droit avant de les déclarer éligibles.
Celle-ci a été renforcée depuis quelques temps.

D'autre part, myCANAL utilise l'Exoplayer évolutif de Google pour Android TV/Google TV.
Ce qui n'est pas le cas par exemple pour Disney +, Netflix et Prime Vidéo (info du support Android myCANAL).

Cordialement

Catseyesvivi

Merci Remy2431321, ma question était bien celle là.
gerarmanvuca, j'avais bien vu la liste, et la marque Philips n'y était pas. Je trouve simplement cela étrange que Canal ne se soit toujours pas penché sur ce problème (accord commercial avec Philips) car je ne pense pas être la seule dans ce cas.

gerarmanvuca

@Remy2431321
Etant donné qu'ils ne figurent toujours pas sur la liste, si @Catseyesvivi voudrait en savoir plus, il faudrait envoyer un mail au : support.android@canal-plus.com

Cordialement

Remy2431321

@gerarmanvuca je crois que la question de @catserevivi n'est pas "quels sont les modèles compatibles" mais plutot "quand est ce que les modèles Philips seront compatibles"

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Catseyesvivi
La liste des équipements compatibles est ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

Cordialement

Catseyesvivi

Toujours pas de réponse de l'assistance Canal+ ???

Francis25044384

@pierrickand
Canal se tire une balle dans le pieds... je ne renouvèlerai pas mon engagement lorsque celui en court sera terminé.

pierrickand

@Francis25044384

Non, et ils n'ont toujours pas dit si c'était finalement prévu ou toujours pas.

Francis25044384

Bonjour,
24 mois plus tard... est-ce que l’uhd est dispos sur les androïd tv Philips?

Andriamparany40213638

Je suis très déçu myCanal, je viens de résilier.
Je reviendrai lorsque j'aurai l'information que vous gérez le 4k sur le téléviseur philips android. Avec netflix, je peux profiter pleinement de la qualité hdr dolby vision de mon équipement.

fsch59118

@gyarasa
Et non malheureusement... Toujours rien.
Comment payer plus (que Netflix ou autre) pour une qualité moindre.
Perso, je me suis résigné à prendre
le décodeur 4k (même si moins elaboré et s'il présente déjà des bugs au bout de 4 jours d'utilisation... mais bon j'y suis habitué car seuls les premiers décodeurs sans Internet à l'époque étaient fiables).

Le comble quand on peut tout avoir directement sur sa télé ...

Jérôme8934235

Bonjour, des dates de compatibilité 4k avec les TV Phillips svp ?

Kenny35567786

Bonjour Rémy,

Quelle est la date de disponibilité sur les téléviseurs Philips ?
En effet, cela fait un moment que c’est possible sur les autres marques et autres plateformes.
MyCANAL aurait un soucis avec Philips ?
Bien cordialement

fsch59118

Merci Pierrickand.
Sony, Samsung,... Mais rien pour Philips. Grrr
Guerre commerciale.

pierrickand

@fsch59118

Sur un autre sujet, ils ont indiqué qu'il n'y avait rien en cours pour les TV Philips pour l'instant.

pierrickand
fsch59118

Un an plus tard, toujours pas de nouvelle svp pour la 4k sur l'appli mycanal des TV Philips ?
Merci

gouloss

Bonjour, votre lien ne fonctionne plus pour la liste des terminaux compatibles. Elle est où cette liste ?
Merci

Phil_

Bonjour,

Apparemment Canal n'aime pas beaucoup les téléviseurs Philips sous Android. La définition est moindre qu'en passant par une box apple 4k ( un choix de Canal ? ). cependant j'ai regardé avec plaisir la série "la guerre des mondes" excellente série annoncée dans à la demande en hd et dolby il doit y avoir un problème......car ce n'était pas la qualité annoncée.....

Je vais finir par me replier sur Netflix ou autre Amazon, Disney+etc .. qui proposent sans aucun problème hdr, dolby vision et j'en passe. La différence de qualité est particulièrement visible même sur mon écran de 50 pouces.

Cordialement.

Thierry32845214

Suite à cette question quand cela sera t il dispo sur Android ?