Problème chaines TNT avec Application Mycanal sur TV Samsung

Jean Denner

J’utilise l’application Mycanal sur un téléviseur Samsung UE65KS900. Depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaines TNT ( TF1, FR2, Canal+, canal+ sport) , écran noir alors que je reçois toujours les chaines via internet , canal série, family , décalé, à la demande ( Réseau fibre100 M)  Après reset de tous les éléments ( TV, Box internet , switch Ethernet) j’ai toujours  un écran noir sur les chaines TNT. La réception TNT est bonne puisque je visualise toutes les chaines TNT avec l’application standard de la TV. J’ai eu en ligne l’assistance CANAL sans succès.  Ce problème était déjà apparu semaine dernière, et avait disparu après 3 jours sans action particulière. J’utilise cette application depuis environ 3 ans sur ce téléviseur sans autre problème que les lenteurs, les connexions difficiles au serveur, les resets fréquents suite au blocage de l’application. Mais malgré cela avec   de la persévérance il était possible de l’utiliser. Mais cette fois ci ce n’est plus possible.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes travaillent activement avec Samsung afin de résoudre ce défaut dans les plus brefs délais, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Suivez la résolution de cet incident ici.

A très vite !

Réponses de la communauté

stacha76

Après avoir contacté canal plus, ils m’ont fait faire une manip: dans « assistance «  puis « diagnostic auto » puis « re initialiser ». Il faut tout re-installer mais ça a marche pour moi. Par contre le soucis maintenant est que lorsque je change de chaîne le délai de réponse est d’au moins une quinzaine seconde ce qui est très pénible quand on cherche un programme.

gerard3595195

Bonjour, j'ai le même problème que vous "écran noir" depuis 15 jours et la mise a jour Samsung 1241.5 ! Samsung me dit qu'il faut changer l'antenne râteau ! Pourtant la tnt fonctionne très bien sûr la tv ! Le seul recours, c'est de résilier apparemment.

dean7281064

Oui cela fonctionne en OTT
Sans le râteau
Mais la qualité au secour!!!!
Trois plombe pour que l’image se mette en route
Pourquoi on ne reçoit plus avec le râteau ?
Il y a une réponse où pas ?

Philippe34903422

Aucune solution du SAV canal depuis début octobre. J'envoie ma résiliation lundi.

Jean Denner

Le problème n'est toujours pas résolu. Aucune solution à ce jour . J'ai de nouveau pris contact avec l'assistance Canal+ qui n'a pas de solution.!

etivalj

Quelqu'un a t il connu un retour à la normale ? Pour ma part non et aucune solution supplémentaire proposée par Canal.
Je ne souhaite pas du 100% OTT.

stacha76

J’ai le même problème! Plus de chaînes tnt sur l’appli canal. J’ai tout essayer, y compris les manips citées ci-dessous, réinitialiser... Rien n’y fait. Il a dû y avoir une MAJ ce netflix est apparu sur la chaîne 18. Si nous sommes plusieurs à avoir le même soucis c’est qu’il y a eu un problème avec cette MAJ. Merci de nous indiquer la marche à suivre.

Jean Denner

J’ai effectué l'essai en débranchant l’antenne (après avoir débranché la TV pour permettre le rechargement de l'application MyCanal) . Après rechercher des chaines dont évidement aucune n'a été trouvée, j'ai relancé l'application Mycanal puis me suis placé sur la chaine cinéma (Canal 10). Au lieu d'un écran noir, un message d'erreur c'est affiché (vidéo indisponible) avec une proposition de redirection sur canal à la demande. Après reconnexion de l'antenne et recherche des chaines j'ai retrouvé l'écran noir sur les chaines TNT, les chaines internet fonctionnant, même si l'affichage est très lent, affichage pendant 5s à 10s d’une image fixe, puis animation de l'image mais sans le son pendant encore 5s à 10 s puis enfin une vidéo avec le son. L'essai est donc peu concluant !

Tristan23578543

Idem, impossible d'avoir les chaînes de la tnt via l'application mycanal de ma tv Samsung. On paie super cher ce service et quand on veut voir quelque chose ça ne fonctionne pas car dans le tas il y a canal +. Du coup là je peux pas voir les gp motos. Et aucune communication ni rien, c'est tout simplement honteux, de vrais arnaqueurs ! Pas étonnant que vous coincez les gens 2 ans avec vos abonnements super compliqués à résilier !

Romuald33992625

Pourquoi payer si on peut pas regarder nos chaînes avec une bonne qualité?
Le problème viens de chez canal +

jorick23465123

Bonjour.
J'ai le même pb aussi depuis qq jours. OK pour les chaînes internet mais pas celles de la Tnt. J'ai une très mauvaise connexion internet et donc le principal avantage pour moi est de regarder canal plus depuis la Tnt en bonne qualité. Mais cela m'est désormais impossible. Ne trouvant pas de solution à mon pb, est ce que je peux résilier mon contrat ? J'ai un contrat avec engagement mais ne pouvons bénéficier du service, je paye pour rien.

yannovish

Bonjour, ayant le même problème comment le résoudre en passant toujours par l antenne râteau. Bizarre le problème est également apparue le 23 octobre.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous n'avez pas d'antenne râteau branchée à votre Samsung Smart TV ou si vous êtes câblé (pas de reprise des fréquences payantes sur les réseaux câble), vous pouvez rencontrer un écran noir sur les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète+ et Paris Première.

Je vous invite dans ce cas à passer en mode réception 100% OTT (par internet) sur l'appli myCANAL Samsung Smart TV :

  • Retirez le câble d'antenne (si présent)
  • Quittez l'application myCANAL
  • Effectuez une recherche automatique des chaînes via le menu de la TV (Touche "Source" pour se repositionner sur la source TNT, puis MENU > DIFFUSION > RECHERCHE AUTOMATIQUE > NUMERIQUE > DEMARRER)
  • Quittez le Menu à l'issue de la recherche des chaînes (touche EXIT)
  • Vérifiez que la chaîne CANAL+ CINÉMA est bien reçue en OTT (canal 10)

Tenez-moi informé. :)

Julien36728785

Même problème et aucunes solutions proposées...
C est incroyable de payer un service qui ne fonctionne pas ou partiellement.