Probleme My Canal avec Box Android TV Xiaomi Mi box

yann40101714

Bonjour à tous  :)

Je vous expose mon problème.

Je suis abonné à VidéoFutur pour la fibre.
Mais je suis également abonné à Canal.
Je me sers pas de la box TV VidéoFutur

Dans ma chambre j'ai le décodeur Canal .
Et sur la télé principale, dans le salon, j'ai une box XIAOMI MI BOX 3 (sous android TV)  ;D ;D

Sur ma MI BOX j'ai un certain nombre d'application: Molotov, Netflix, Amazon Video, MytF1 .... et MyCanal.

Grace à mon abonnement CanalPlus, je peux utiliser MyCanal pour regarder la TV.

Pas de problème le débit est bon. Je suis en connexion WIFI.

Mais j'ai un problème récurent sur MyCanal, j'ai le message suivant qui s'affiche "Erreur lors du chargement de la vidéo" quand je veux regarder une chaine TV.  >:( >:(

Ce message n’apparaît que sur le "Live"; les programmes en VOD ou en Replay fonctionnent.

Je pensais que le bug venait de l'application ou de ma Mi BOX.

J'ai testé en connectant mon smartphone 4G (partage de connexion) -> ça marche nickel ! (donc c'est pas l'appli)

Ce n'est pas non plus la Mi BOX.

J'ai testé en WIFI 2.4 Ghz, en WIFI 5Ghz -> ça marche pas !
J'ai testé également en Ethernet -> ça marche pas !

En fait je me suis rendu compte que les chaines diffusée en basse définition passaient, mais en HD ça ne passe plus  :o

Il doit y avoir un paramètre de flux à régler entre ma box internet VidéoFutur et la ma box TV Mi Box, mais là ça dépasse mes compétences.

Alors si vous avez une idée je suis preneur.

Ah si, un détail, parfois ça remarche quand je fais un reset de ma box internet VidéoFutur, donc y a peut etre une histoire de "IP" ....

Modifier le message

yann40101714

Probleme résolu !

J'ai eu un technicien de niveau 2 chez VidéoFuture (mon FAI), en fait l'adresse IP de mon routeur fibre était blacklistée chez Canal+.

Du coup il a procédé, a distance et gratuitement, à un changement d'adresse IP de ma box fibre, et maintenant ça marche à merveille.

Pour tous ceux qui ont ce problème, demandez à votre FAI de changer l'adresse IP de votre connexion internet, vous êtes peut être blacklisté sans le savoir.

Merci à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui m'ont lu.

:-)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup Yann pour votre retour. :)

Bonne journée ☼

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@yann : N'hésitez pas dans ce cas à envoyer un email à nos développeurs via l'adresse support.android@canal-plus.com.

Ils pourront ainsi investiguer sur votre problème et revenir directement vers vous si besoin. ;)

yann40101714

471.31 Mbps

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Yann : le LIVE nécessite + de débit que pour A LA DEMANDE. Avez-vous testé votre débit sur le site https://test.canal.fr/ ?

yann40101714

Oui je viens de suivre la procédure mais ça marche pas

Petite question, peut etre une piste, quand je lance La vidéo "!!TchiTcha !!", celle ci est de très mauvaise qualité, avec des dégradés de couleurs verts ?
Normale ? ou aurais je un bug d'affichage ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Yann : avez-vous essayé de forcer Widevine Level 3 ? EN SAVOIR+

yann40101714

Non elle d'origine, je n'ai rien fait dessus

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @yann,

Votre Box Android TV est-elle rootée ?

yann40101714

J"hallucine !!!!

Le service client étant dans l'incapacité de comprendre mon problème la personne m'a purement et simplement raccroché au nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HONTEUX !!!!!!!!