Problèmes avec Décodeur Canal+4K

pipawil

Bonjour,

J'ai de nombreux problèmes concernant l'itulisation courante du décodeur

Je précise que ces problèmes sont aléatoires et que je suis obligé d'eteindre complètement l'alimentation 10 secondes puis rallumer pour obtenir à nouveau les fonctionnalités (certaines fois, 2 fois de suite)

Les types de problèmes sont :

- Refus du décodeur de s'allumer ou de s'éteindre via la télécommande ou sur la face avant

- Refus du controle du direct notamment dans les lectures à la demande

- Refus de contrôle du son de la télécommande

- Non détection de la connection wifi à ma Livebox, alors que tous les autres appareils de la maison n'ont pas de problème

Ces problèmes sont de plus en plus quotidien

Merci de votre retour

Réponses de la communauté

pierrickand

Refus du décodeur de s'allumer ou de s'éteindre via la télécommande ou sur la face avant

  • Au 1er démarrage de la journée, il faut 2 appuis sur la télécommande. 1 pour recréer la liaison Bluetooth avec le décodeur, puis le 2nd quelques secondes après pour l'allumer.
  • Après, si ça ne fonctionne pas, essayez de ré-appairer la télécommande : https://assistance.canalplus.com/questions/1651893-appairer-prendre-main-telecommande-decodeur-canal. Ou passer la en mode Infrarouge, si vous avez une perturbation en BT. https://assistance.canalplus.com/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

    Vérifiez aussi le mode économie d'énergie. S'il est activé, il peut rendre le démarrage du décodeur plus difficile.

    Refus du controle du direct notamment dans les lectures à la demande

    • Ce n'est pas normal. Soit c'est lié à un soucis de liaison avec la télécommande, soit le décodeur qui bug. Il faudra contacter le service client pour un diagnostic si cela persiste.

    Refus de contrôle du son de la télécommande

    • Si le Dolby Digital est activé ou en auto sur le décodeur, et que vous avez un ampli ou TV compatible Dolby Digitale, le contrôle du volume est laissé à ce dernier. C'est comme ça sur tous les équipements audiovisuels.
pipawil

Merci pour ce conseil
J'ai déjà opéré la manip en m'assurant bien que tous les logiciels et drivers étaient à jour… Pas d'amélioration

Abonne-5U1135I2

Bonjour, faites une réinstallation totale du décodeur : Cdlt