Vidéos à la demande et VOD ne se lancent plus sur Smart TV...

Canallbis

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à lancer une vidéo à la demande cette semaine depuis l'appli MyCanal sur Samsung Smart TV. Idem depuis CANAL VOD, même en SD...

Mon modèle est UE50JU6800K ; il a fait l'objet d'une grosse mise à jour il y a moins d'un mois.

Ma connexion est ADSL.

Hier soir par exemple, les enfants voulaient regarder le film d'animation PIXAR "COCO" et j'ai réessayé plusieurs fois mais l'écran reste noir et rien ne se lance...

Je suis alors obligé de lancer l'appli MyCanal pour Windows 10 sur mon PC portable et d'envoyer la vidéo en HDMi sur la smart TV.

Et là tout se lance immédiatement, avec une bonne qualité d'image.

Le support de l'application MyCanal sur Smart TV Samsung est délaissé par vos équipes techniques, c'est décevant.

Tous les problèmes que je fais remonter ne sont suivis d'aucun effet.

Par exemple, quand je signale l'absence de sous-titres sur des films disponibles en VO en les nommant précisément, plusieus semaines après, les sous-titres ne sont toujours pas dispo sur l'appli Smart TV...

C'est vraiment regrettable car mon TV est d'excellente qualité et j'en suis très satisfait et d'autres applis identiques fonctionnent parfaitement bien depuis des années et font l'objet de mises à jour régulières, à l'inverse de MyCanal qui n'est mis à jour que sur smartphone et tablette (les versions Windows 10 et samsung sont délaissées, pourtant on paie le même prix en abonnement !).

Merci de réagir avant que je résilie mon abonnement car il est hors de question que je change de TV alors qu'elle me donne entière satisfaction et aussi hors de question d'utiliser plusieurs télécommandes ou box pour accéder aux services. Cette appli intégrée au TV justifie à elle seule le maintien de mon abonnement, encore faut-il qu'elle soit supportée par vos équipes techniques !

Une grosse mise à jour de l'appli MyCanal pour Smart TV ! Vite si possible et merci ;)

Réponses de la communauté

Bonjour Canallbis,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour effectuer ce retour complet sur l'utilisation de votre TV Samsung. Je fais suivre vos remarques à nos équipes.

Concernant le souci que vous rencontrez pour lancer vos programmes A LA DEMANDE, ça ne semble correspondre à aucun incident en cours. Pouvez-vous tenter d'effectuer une réinstallation complète de l'application myCANAL et me faire un retour ?

Merci beaucoup.