Free tv by CANAL sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours. Erreur DRM-5no licence given

John37390122

Bonjour,

Je suis abonné Freebox avec la Tv ByCanal. depuis 2 semaines j'ai des problèmes pour regarder la tv sur mon pc sous Firefox 74.0.

Seule la chaine cnews fonctionne. pour les autres j'ai le message : "Vous avez utilisé votre compte CANAL sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours. Erreur DRM-5no licence given"

Je n'ai qu'un PC et je me connecte à partir de "se connecter" puis "Accès aux abonnés TV by CANAL" puis "identifiant Freebox".

A noter lorsque je vais dans mon compte il y a une adresse email que je n'ai pas créer avec le mot "icare" et un mot de passe que je ne connais pas.

Merci de vos retours

80s

Réponses de la communauté

jaquesA

à Olivier - Equipe CANAL
qui écrit le 15 avril 2020 à 16h57

"Bonjour à tous,
Si vous êtes persuadé de ne pas utiliser plusieurs équipements et que vous obtenez néanmoins ce message d'erreur, peut-être un tiers accède-t-il à votre abonnement à votre insu.
Dans ce cas, je vous invite à suivre toutes les indications présentes dans notre FAQ sur la protection de votre compte"

Oui, j'ai appelé l'assistance technique qui m'a dit de changé de mot de passe. Je l'ai fait deux fois. Mais bien sûr cela n'a pas réglé le problème... car il y a un problème technique que les techniciens ne maitrisent plus.
Oui, il peut y avoir des pirates... mais je n'ai jamais reçu les alertes nouvelles connexions sur un nouvel équipement.
Mais ce qui est curieux c'est que "un jour ça marche, le lendemain c'est bloqué, le sur lendemain ça fonctionne" du coup cela prouve que cela n'a rien avoir avec le piratage... mais j'aimerai que les représentant de canal donnent des informations correctes... si c'est possible... merci

John25707674

Bonjour,
Je suis abonnée free avec accès à la plateforme canal play.
Alors que je n'ai qu'un seul appareil connecté (navigation avec firefox) et je rencontre le même problème depuis aujourd'hui : même message d'erreur (DRM-5), pas de possibilité de visionner les chaines en direct, sauf cnews et replay OK... A la lecture de vos messages j'ai tenté de supprimer les cookies, j'ai aussi réinitialisé mon navigateur, mais rien n'y fait. Free n'est pas joignable par téléphone, il faut "rappeler plus tard"...
Pouvez-vous m'aider ??

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous êtes persuadé de ne pas utiliser plusieurs équipements et que vous obtenez néanmoins ce message d'erreur, peut-être un tiers accède-t-il à votre abonnement à votre insu.

Dans ce cas, je vous invite à suivre toutes les indications présentes dans notre FAQ sur la protection de votre compte

jogary

Idem ! "Erreur DRM-5no licence given." Cela ne m'est jamais arrivé depuis des années...sauf aujourd'hui ! Et je ne regarde canal SAT que sur TV (décodeur SFR), mon iphone et mon ordi (MAC / FIREFOX) Rien d'autre..bien étrange tout cela. Pas de VPN, rien qui ne change mes habitudes...Pourquoi ??? Merci CANAL d'une réponse et d'un déblocage pour tous.

Eric Didier33595345

Même problème :

"Erreur DRM-5no licence given."

"Vous avez utilisé votre compte CANAL sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours"

Cela est complètement inexacte, je ne possède pas 10 équipements différents, juste 2 navigateurs !!

Sachez que je n'ai pas accès à la TNT par antenne et le live est le seul moyen de voir les chaînes dont ce système informatique me prive dans le confinement que nous traversons.

John37390122

Rebonjour,

En plus c'est seulement le direct qui ne fonctionne pas (sauf pour la chaine CNEWS). Le replay lui fonctionne bien.

John37390122

Bonjour,

Le problème dure depuis 3 semaines, il se règle. Puis cela recommence quelque jour plus tard.

lionel30

il semble que ce problème soit récurent depuis le début du confinement et le changement de navigateur n'apporte aucunes solutions pérennes. Je n'ai jamais rencontré aucun soucis sous firefox depuis + de 3 ans et la en moins de 15 jours il a fallut que je passe par le numéro de téléphone surtaxé. Je me pose la question si quelques choses n'a pas été activé depuis le début du confinement pour qu'on passe par la ligne téléphonique.

gerarmanvuca

Bonjour @John37390122
J'avais bien lu la réponse faite par @Olivier de l'équipe Canal après mon message.

Pourquoi ne passez-vous pas par le navigateur Google Chrome pour myCanal (je n'ai aucun souci avec celui-ci) ?
Cordialement.

John37390122

Bonjour,
@gerarmanvuca
La réponse à votre question vous est donnée par Olivier de l’Equipe Canal.
Comme vous pouvez le voir sur les copies d’écran dans le fichier ci-joint, je ne suis ni connecté ni abonné.

En complément, c’est la deuxième fois que cela arrive en 15j.

J’avais supprimé tout l’historique, mais le problème persistait.
Le problème se règle de lui-même en fin de journée.
Pas besoin de réinitialisé firefox et cela marche très bien avec un bloqueur de publicité.

Merci et bonne soirée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Effectivement, dans votre cas, vous disposez d'un abonnement spécifique Free qui vous permet d'échanger avec nous sur l'Assistance et de créer des sujets si besoin (abonnement reconnaissable par votre pseudo "John + une série de chiffres". Toutes les réclamations d'ordre technique ou commercial sont habituellement à adresser à votre opérateur car c'est lui qui gère votre abonnement.

En revanche, dans votre cas spécifique, il est possible qu'il s'agisse simplement d'un souci de cookies. Je vous invite donc à vider le cache de votre navigateur (+ d'infos pour les autres navigateurs sur cette FAQ) :

  • Lancez Firefox
  • Allez dans le menu Aide de Firefox et cliquez sur Informations de dépannage
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox pour confirmer

Egalement, assurez-vous, sur votre navigateur, de désactiver tout VPN ou bloqueur de publicité.

gerarmanvuca

Bonjour @John37390122
Je ne connais pas votre package avec Free.

Pour avoir accès, il vous faut bien un compte ou un contrat, n'est-ce pas ?
Vous dites que vous n'êtes pas abonné Canal et pourtant vous parvenez à mettre un message sur ce forum d'entraide abonnés, expliquez-nous comment ?
Cordialement.

John37390122

Bonjour,
comme indiqué sur mon 1er message je n'ai qu'un appareil de connecté (un PC).
De plus je ne suis pas abonné canal, je n'ai pas de compte abonné et de mail associé, et donc je ne peux pas contacter l'assistance de canal.
Merci quand même