Son faible Canal+ et Canal à la Demande

noonoo57

Bonjour, je suis abonné canal+ via box sfr depuis plusieurs années maintenant.

Depuis plusieurs mois je constate une baisse de son surles chaines canal ainsi que sur le replay par rapport aux autres chaines..je suis simplement obligé de mettre plus fort pour entendre correctement..pas grave en soi me direz vous.

sauf que depuis quelques jours maintenant le son est beaucoup beaucoup moins fort..je suis obligé de mettre le son de mon home cinema a fonds pour entendre les paroles. Autre probleme les paroles et la musiques ont egalement un decalage..je m'explique je mets plus fort pour entendre quelque chose a ce que les personnages d'un film racontent sauf que quand viens une scene d'action ou autres avec de la musique celle ci est hyper forte du coup..donc obligé de mettre moins fort et je n'entends a nouveau plus grand chose..

avez vous deja eu le cas ? Je precise que avant je n'avais quasi aucun probleme

merci d'avance

portez vous bien

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@noonoo57

Vous devez avoir un ancien décodeur SFR, car quand on regarde les décodeurs TV actuels SFR (Box 8 TV ou Connect TV), ils sont compatibles jusqu'au format audio Dolby Atmos.
Vous pourriez, peut-être, demander le changement. ;-)

Cordialement

noonoo57

@gerarmanvuca , cela est fait depuis longtemps…….

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@noonoo57

Il faudrait regarder dans les paramètres audio de sortie HDMI du décodeur SFR afin de le régler pour laisser passer le format Dolby Digital (en mode Passthrough ou Dolby Digital).

Il doit être régler par défaut en "Stéréo" (LPCM).

Cordialement

noonoo57

Je viens de faire 2/3 tests et effectivement quand je bascule sur la tv numerique normale la barre de son affiche bien dolby digital. Mais quand je bascule sur decodeur sfr où j’ai canal plus cela indique LPCM.
Cela viens donc du decodeur SFR ?
Sur ma tele sony je ne peux que modifer en auto ou Pcm la sortie

noonoo57

Bonjour,

Merci pour la rèponse. Comment verifier que la sortie laisse bien passer le Dolby ? Parametres de la tele ?? Car oui au demarrage il est inscrit PCM.
De plus oui j’ai des options pour ameliorer les dialogues et meme mettre un dolby virtual via la batte de son, mais quand je mets cette option je n’arrive pas a parametrer l’amelioration des dialogues.
Le probleme est vraiment genant..encore ce soir un film en replay..obligé de mettre a fond pour entendre les paroles et lorsque qu’il y a de l’action ou de la musique le son est intenable..
Comment parametrer du coup pour que le dolby passe via le hdmi arc ? Merci d’avance

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@noonoo57

Sur la sortie audio numérique HDMI-ARC du TV Sony, êtes-vous bien réglé pour laisser passer le Dolby Digital (pas en PCM) afin que la barre de son puisse décoder/décompresser ce format audio, puis réaliser un traitement sonore correct ?

Après, vous avez sur la barre de son différents paramétrages de DSP (page 30) en plus de l'amélioration des dialogues (page 31) pour trouver les meilleurs effets sonores/dialogues par rapport à votre perception et attentes.

A ce jour, avec une barre de son basique 2.1 en liaison HDMI-eARC/ARC d'un TV Sony, je ne constate pas un manque de présence au niveau des dialogues aussi bien avec un décodeur UHD-4K CANAL+ (Humax) qu'avec une Chromecast Google TV 4K.

L'équilibre entre musique/effets sonores et dialogues est acceptable pour ce type de barre de son lors de l'écoute de films aussi bien sur le Direct que sur le Replay.

Cordialement

noonoo57

Bonjour,
J’ai un decodeur sfr plus.
Pour la television c’est une sony kdl 46w905a et la barre de son est une sony ht g700.
Branchement hdmi arc e arc, et reglages sortie hdmi passtrought sur la box.
Les reglages sur la barre de sons se font automatiquement, avec en plus une accentuation des dialogues..mais rien n’y fait..on entends rien niveau dialogue et la musique de fonds est hyper forte..

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@noonoo57

Pour une installation décodeur => TV => barre de son Sony :

  • Si vous avez le décodeur UHD-4K Canal Plus, avez-vous réglé le son en "Dolby Digital sur HDMI" sans atténuation sonore (avec le volume au max du décodeur, même s'il n'a aucune influence à partir du moment qu'il est un peu monté, activation simplement ; le flux Dolby Digital étant envoyé directement au TV pour traitement, ou pas) ?
  • Quelle est la référence du TV, et comment avez-vous paramétré sa sortie audio HDMI- eARC/ARC ?
  • Quelle est la référence de la barre de son Sony ?

Cordialement

noonoo57

Bonjour,
Je suis sur une box sfr plus et decodeur plus.
J’ai egalement une barre de son Sony, avant j’avais un home cinema Sony. Le probleme etait le meme.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour noonoo57,

Sur quels équipements faites-vous ce constat ? Pouvez-vous nous décrire votre installation et équipements ? (notamment si vous utilisez un décodeur CANAL, un ampli, etc.)

noonoo57

Bonjour,

Toujours pareil et meme pire..
Par exemple la difference de son est flangrante meme entre les chaines elles memes…
Canal plus ou canal series le son est moins fort par rapport aux autres chaines et le parlons pas de canal box office où l’on entends quasiment rien sans mettre le son au maximum…

noonoo57

Rien du tout, personne d’autres n’a le cas ?

hhberlioz

en choisissant le son surround dolby? dans les paramètres c'est nettement mieux pour nous (pas d'atténuation et manuel ;de mémoire je sais plus la formulation exacte )bonne journée

noonoo57

Up du sujet..
Quelqu’un pour m’aider ??
Quelqu’un a me meme soucis ??

hhberlioz

je confirme aucun rapport avec un home cinéma perso je n''en ai pas le décodeur est relié directement à la Tv

noonoo57

Bonjour, oui cela est pareil..
Autre exemple..sur TF1 le son est fort..sur canal il n’est pas fort..je ne comprends vraiment pas.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@noonoo57 : constatez-vous le même problème en connectant votre décodeur SFR directement à la TV sans passer par le Home Cinema ?

noonoo57

Bonjour,
Je reviens vers vous..pas d’options pour les sons.
Là cela le fait sur VENOM, a la fois en visionnage en direct et aussi en replay..paroles des acteurs pas fort et musique et son hyper fort..pouvez vous m’aider ?

hhberlioz

oui ici aussi on a remarqué ça
galère

noonoo57

Bonjour, pas d’option diminuer les sons fort sur sfr..
Ce soir c’est flagrant..
Je regarde ça 2 ..impossible de regarder..
Je mets le son au taquet pour ecouter les dialogues correctement..et lors de scene d’action ou autre le son est Tellement fort qu’il reveille tout le quartier,.
Merci de m’aider

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @noonoo57,

Il n'y a pas eu d'opération technique au niveau de l'audio à ma connaissance sur nos contenus A LA DEMANDE via SFR et nous n'avons pas eu d'autres remontées similaires.

Avez-vous regardé du côté des réglages audio de votre décodeur si une fonction de type "diminuer les sons forts" vous est proposée ?