Connection au live de my canal depuis mo Mac

bonariensis

Bonjour. Je n'arrive pas, depuis quelques jours, à regarder le live Tv sur mon Mac Power Pro (OS Catalina)

Je peux en revanche regarder les series, tv à la demande etc.

Le problème est uniquement avec le live  depuis mon Mac. eL'appli fonctionne bien sur mon iPad et iPhone.

Y-a-t-il un problème de compatibilié avec l'OS Catalina. Même problème avec Firefox

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

bonariensis

Bonsoir,
J'utile Safari version 13.1 ( la dernière)
Connexion via la box de Free.
Je pense qu'il s'agit d'un problème serveur canal (trop sollicité) parce que je n'arrive à l'avoir ni sur l'ordinateur (directement sur la box) ni sur l'application Canal+ sur iPhone et iPad.
En ce moment les connexions fonctionnent.
Bonne soirée

fred7516

@bonariensis

Bonjour,

Quels navigateurs utilisez vous et leurs versions ?

Quel est votre connexion avec les serveurs Canal ?
https://test.canal.fr/

Cdt.

bonariensis

Bonjour,
Le problème est complètement aléatoire concernant le liveTV, un jour ça fonctionne un autre pas. Aucune logique....
En ce moment précis, il ne fonctionne pas !
Fatigant et enervant
Bonne soirée et merci pour vos réponses.

fred7516

@JE2F50

Bonjour,

Effectivement c'est un sujet récurrent sur la compatibilité du module de téléchargement Canal codé en 32 bits et qui utilise le "vieux" Plug-in Microsoft Silverlight dans son package.

Beaucoup attendent des infos sur la date de disponibilité du module ou autre sur Mac OS 10.15.4, mais pas de date annoncée et le parc utilisateur de la dernière version de Mac OSX s’accroît.

Pour les CGU , il est préconisé d'utiliser la version la plus récente de Mac OS, pour avoir accès au LIVE, au service A La Demande, qui peut être utilisé en streaming et a Canal Séries (SVOD), mais rien n'est stipulé sur le module de téléchargement de contenus.

Cdt.

JE2F50

Bonjour,
Ayant le même problème depuis quelques jours je me suis rendu sur les différents forum et la réponse qui reviens le plus souvent est une incompatibilité entre Catalina (64bits) et canal qui diffuse en 32.
Auriez vous une date de mise a jours de canal a ce sujet car en regardant les CGU le chapitre suivant indique que canal devrait y être étant donné qu'il demande à ce que le mac soit en configuration les plus récentes (ce qui est mon cas d'ailleurs).

Extrait CGU canal 03/03/2020

CHAPITRE II : DISPOSITIONS SPECIFIQUES A MYCANAL ET CANAL+ SERIES

3. CONDITIONS TECHNIQUES D’ACCES AUX SERVICES

3.1. ORDINATEUR
Pour accéder au Site web myCANAL, vous devez disposer d'une connexion internet haut débit (1 Mbps fortement recommandé).

Pour accéder aux services LIVE TV et CANAL+ A LA DEMANDE et CANAL+ SERIES, les navigateurs compatibles sont :

• Firefox (dans sa version la plus récente) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (dans sa version la plus récente)

• Safari (dans sa version la plus récente) et sous Mac OS X (dans sa version la plus récente)

• Google Chrome (dans sa version la plus récente) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (dans sa version la plus récente)

• Google Chrome pour Android (dans sa version la plus récente)

• Microsoft Edge

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Ninou83150 : Bonjour, avez-vous essayé via un autre navigateur ? (Chrome conseillé.)

Ninou83150

oui j'ai vider tous les cookies aucun changement

Ninou83150

bonjour bonariensis
s'est exactement ça je peux me connecter au live sur mon tel ou ma tablette mais depuis une semaine impossible de régler ce problème sur mon mac
my canal ne nous donne aucune information ni aide

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé de vider les Cookies de votre navigateur ?

N'hésitez pas également à tester via un autre navigateur (Chrome conseillé).