Message d'erreur probleme de debit

julien2k

Bonjour,

Je rencontre le même probleme que beaucoup de personne avec un message indiquant que le debit est trop faible sur le decodeur me demandant de me reconnecter.

La solution qui est apportée de faire un reste de la box ne resout pas le probleme pour la part.

Soit j'ai le messge,soit j'ai une mise en memoire tempon quelques secondes et l'image revient.

Je possede le decodeur TNT HD WIFI et la box SFR NB6.

Merci de votre aide car je ne trouve pas d 'information supplementaire en dehors du reset de labox.

J ai egalement fait une recherche de mise a jour du decodeur canal.

je vous remercie de vos retours et de votre aide.

Bonne Journée.Rigolant

Bonjour @julien2K
Il y a eu un autre incident officiel avec SFR déclaré résolu par Canal, il y a peu de temps que celui que je vous ai signalé, mais je n'arrive plus à le retrouver.
Si cela vous est possible, pouvez-vous tenter par un câble ethernet la liaison décodeur/box, (même en fil volant) ?
Car si cette solution fonctionne et qu'il vous est impossible de mettre un câble ethernet proprement, vous pourriez passer ensuite par un réseau CPL.
Cordialement.

Réponses de la communauté

julien2k

Bonjour
@gerarmanvuca
Je viens de contacter sfr et pour eux il faut contacter canal plus.

julien2k

Bonjour @gerarmanvuca

J ai fait la réinstallation partielle mais le problème persiste.
Je viens de voir qu une autre personne a posté le même problème aujourd'hui.
Je pense pas être un cas isolé.

Cordialement

Bonjour @julien2k
Vous devriez tenter une réinstallation partielle, en passant par le menu du décodeur:
paramètres/appui sur réglages 2 fois/mon décodeur/mise à jour/réinstallation/mot de passe/réinstallation partielle
Il y a peut-être un logiciel (notamment le Middleware) qui s'est mal installé.
Cordialement.

julien2k

Bonjour
@gerarmanvuca

J ai le décodeur depuis 2 mois.
L anomalie est la que depuis 1 semaine. J ai eu une mise à jour en pleine nuit le 23 avril vers 2h du matin (je travaillais ☹️) il a indiqué une échec sur une mise à jour mais je ne sais plus laquelle.
Au niveau de l interface je suis bien sûr la nouvelle.
Merci encore de votre aide.
Cordialement

Bonsoir @julien2k
Votre débit est largement supérieur aux besoins pour un bon fonctionnement de celui-ci.
Il n'y a pas de mémoire tampon pour les chaînes internet, comme on peut l'avoir avec les chaînes reçues par l'antenne TNT et le DD externe.

De mon côté, j'utilise un réseau CPL pour stabiliser le débit (plus de WIFI depuis plusieurs années).
Avec l'OTT, le cheminement n'est pas forcément le même pour atteindre leurs serveurs.
Votre décodeur est-il assez récent, avec la nouvelle interface et fonctionnalités ?
Cordialement.

julien2k

Bonjour
@gerarmavuca merci pour ce retour.

Je viens de faire un test depuis le 911 en copie la photo de celui-ci.
Quand je fais un test de débit quand le problème se présente j ai 30 mega et je n ai pas de perte de paquet.
L anomalie a l air d être présente lors des heures de grande affluence
Je viens de refaire une réinstallation partielle j ai toujours le problème de mise en mémoire tempon.
Le problème est présent sur toutes les chaînes à ce qu il me semble sur le live pour replay j ai un message m indiquant que le téléchargement s est arrêté.
J utilise que l ott je n ai pas d antenne râteau.
Merci à vous

Bonsoir @julien2k
Ayant aussi un décodeur TNT (blanc/noir), votre pb je ne l'ai plus depuis bien des mois .
Avez-vous fait le test de débit sur le canal 911?
Pour un bon fonctionnement, il vous faudrait min 6 Mbps (en période de confinement 4 à 5 Mbps suffisent).
Cette difficulté, vous l'avez sur toutes les chaines live internet et/ou sur le Canal à la demande (canal 8)?
Cordialement.