Utilisation et réglage du disque dur

henreu

Bonjour,
Suite au remplacement du décodeur et du DDR, je suis surpris que lors de la demande de programmation un message s'affiche indiquant espace disponible insuffisant alors qu'il n'y a que 2 films enregistrés. Pour effectuer cette programmation j'ai du supprimé un film.
En cherchant dans les paramètres j'ai trouvé le DDR et j'ai mis la qualité sur HD alors qu'elle était sur UHD.
Puis j'ai regardé les informations techniques et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas pu programmer un enregistrement alors qu'il semble que la capacité du DDR soit suffisante.
Capacité 298go, Espace de téléchargement dispo 203go, Espace d'enregistrement dispo 19go. Quelle différence entre l'enregistrement et le téléchargement?
Dans l'utilisation je préfère enregistrer un programme diffusé pour le regarder ultérieurement que stocker des films ou émissions à regarder sur le canal VOD.
Ne sachant pas faire d'éventuelles modifications, je me permet de demander de l'aide sur le forum.
Je joins la photo des informations du DDR.
Merci des explications vers un abonné n'étant pas vraiment un as dans toute cette technologie.
Cordialement

jean jacques14015467

en principe aucun reglage necessaire

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Henreu : Bonjour, en effet en 4K-UHD, vos contenus prennent 4 fois plus de place qu'un contenu HD.

Vos enregistrements sont enregistrés en qualité max. Ainsi, il n'est pas possible de paramétrer un enregistrement en HD si vous enregistrez un contenu diffusé en 4K-UHD (contrairement aux téléchargements sur A LA DEMANDE où il est possible de paramétrer la qualité souhaitée).

N'hésitez pas à consulter cette FAQ pour +d'infos sur les enregistrements. :)