Volume des programmes live 5.1 trop faible sur Apple TV

sebnutt

Bonjour,

Je suis récemment repassé sur Apple TV 4K et j'ai noté un souci : le volume des pistes audio 5.1 diffusée en live sur Canal+ / canal+ décalé est bien inférieur (3 dB au moins) à celui des programmes diffusés à la demande en 5.1 (section 4K UHD : dans cette section, le son est génial).

Avez-vous également constaté ce souci ?

Réponses de la communauté

sebnutt

toujours le meme souci plus d'un an après.

alexlyyy

@odd13 Je suis en train d'écouter TCM en live et en 5.1 avec l'Apple TV et mycanal. Les chaînes OCS, cine+premier comme canal + sont aussi en 5.1.

alexlyyy

Oui j'ai constaté aussi. Globalement, il y a d'énormes soucis sur la gestion des flux audios des chaînes TV avec l'Apple TV. C'est dommage alors que la qualité de l'image est bonne. Je vous renvoie à de nombreuses conversations sur la mauvaise gestion du 5.1, du PCM sur ce forum. Cela fonctionnait mieux avant des mises à jour intervenues il y a un an environ.

sebnutt

sur CANAL+ et CANAL+ UHD les films sont diffusés en 5.1 pour la plupart en live sur Apple TV, d'après mes constatations. Mais le volume est plus faible que les films de la section 4K ALD diffusés en 5.1 également.

odd123

C'est normal y a pas de dolby digital en live sur mycanal avec l'apple tv