Problème d'affichage depuis un MacBookPro Rétina 2017

MistaB

Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je vais dans "Ma Playlist", je ne vois que 3 programmes (j'en ai une cinquantaine à la base).

J'ai également un raccourci qui pointe directement sur mycanal/cinéma où j'ai l'habitude d'aller voir tous les jours les recommandations, les nouveautés et pas mal de choses.
Là je ne vois que 2 programmes sur Arte et la cérémonie des Césars...

De plus lorsque je clique sur un programme il y a un message m'indiquant que mon offre ne me permet pas de lire le programme (je suis abonné "Intégrale") !

Le live fonctionne.

Sur l'Apple TV tout fonctionne, la playlist est également intégralement visible.

Réponses de la communauté

AntoineBen

Bonjour.

Petit retour sur la fin d'après-midi et la soirée d'hier.

J'ai fait une demande de rappel téléphonique, l'interlocuteur m'a fait faire quelques manipulations.
Résultat : playlist perdue sur tous mes appareils.
Depuis hier je suis en train de tout refaire (j'entretenais cette playlist depuis des années et certains programmes ont bien évidemment disparus et sont désormais uniquement disponibles en VOD).

Plutôt que de chercher une solution, il m'a donné un numéro de téléphone et m'a fait une remise de 30% sur mon abonnement intégral pendant 2 ans.

Franchement déçu!

MistaB

Femme très très désagréable, je n'en reviens pas.

MistaB

Une technicienne vient de me téléphoner, tout est parfait, les mises à jour sont installées sur l'ordinateur, j'ai fait ce qu'elle m'a dit avec l'histoire des cookies etc etc, comme on me l'avait conseillé ici-même. Sa solution : réinitialiser mon Mac !!! Et puis quoi encore....

ELLE M'A RACCROCHÉE AU NEZ

J'appellerai tous les jours s'il le faut mais là on se moque clairement de moi.

MistaB

Bonjour,

De mieux en mieux. Canal ne me reconnait même plus en tant qu'abonné.
Du coup, plus d'accès aux services tels L'Équipe ou Cafeyn.

Niveau prélèvement aucun problème par contre...

MistaB

Bonjour.

Problème de retour depuis hier.
Cela n'aura pas duré longtemps !

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MistaB,

Je vous remercie pour votre retour dans ce cas.

Bonne journée à vous aussi. ☼

MistaB

Bonjour,

Bizarrement, depuis mon dernier message, le site est opérationnel à 100% (programme tv, live, playlist, etc..).
Je n'ai rien faire de particulier.

Je contacterai un technicien si le problème se manifeste de nouveau ; je croise les doigts.

Merci,

Bonne journée,
Antoine

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MistaB,

Je suis navré, encore une fois, mais il est impératif que vous contactiez un conseiller technique qui aura accès à votre dossier, avec les informations de ce dernier, pourra escalader votre dossier aux équipes concernées.

Il est possible d'utiliser le numéro gratuit présent sur notre FAQ si vous le souhaitez.

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, je suis sur mon IMac et j’ai bien accès à MyCANAL, je passe par Google, j’ai l’ icône et pas de soucis pour y accéder

MistaB

Cher Olivier je commence à perdre espoir.
Examinez mon et dites moi ce qui ne va pas.

Même pas capable de voir les programmes du soir!!!!!

MistaB

Merci alors de me dire comment procéder dans ce cas précis.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Comme je viens de vous indiquer, vous rencontrez ce souci sur plusieurs supports. Pour vous aider, il faut donc avoir accès à votre dossier, ce qui n'est pas notre cas sur cet espace d'échange.

MistaB

Merci mais stop, cela fait 6 mois que le problème persiste, je ne suis ni un novice ni un crétin.
Arrêtez de me prendre pour un demeuré et réglez ce problème, ou faites moi une offre à la hauteur de vos compétences !!!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Si aucune des actions proposées ne résout votre souci, cela signifie probablement que le souci se situe au niveau de votre compte.

Je vous invite alors à contacter notre Service Clients à ce sujet. Il est possible, par ailleurs, à demander un rappel de ce dernier en passant par la rubrique réclamation.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Effectivement, mais ce que vous cochez sur le site a un impact sur tous vos autres modes de réception.

MistaB

Je précise que je regarde Canal via la TNT sur un téléviseur et MyCanal via l'Apple TV.
Le site web MyCanal ne me sert juste qu'à consulter et à ajouter des programmes à ma playlist.

MistaB

En effet, tout est bien coché.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour MistaB.

Une question : les recommandations sont-elles bien activées dans réglages sous votre profil ? (lien direct)

MistaB

Bonjour.

J'ai suivi à la lettre les conseils sur la FAQ. Mes paramètres dans Safari étaient déjà configurés de la sorte.

Voici le résultat :

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MistaB,

Vu que vous rencontrez ce défaut sur tous vos navigateurs et que nous n'avons pas d'incident majeur touchant l'ensemble de nos utilisateurs sur myCANAL, on peut donc considérer que le souci ne concerne que vous pour le moment.

Je vous invite donc, pour le moment, à suivre les indications présentes sur notre FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/1651751-mal-acceder-mycanal-pc-mac-puis-faire

Je vous invite également à vous assurer que votre bloqueur de pop-up est désactivé (ou que vous avez bien autorisé les fenêtre pop-up dans les réglages du navigateur).

Lorsque vous utilisez Safari, vérifiez que vous avez bien autorisé le suivi sur plusieurs domaines dans les réglages du navigateur (voir ici) et que vous avez accepté les Cookies.

MistaB

Si tu parles de l'application MyCanal pour Mac elle est périmée depuis longtemps.
De plus, quand elle était encore utilisable, elle plantait de partout!

Abonne-5U1135I2

Je viens d’ acquérir un iMac, pareil impossible de regardé MyCANAL, à ce sujet un post avait expliqué qu’ avec un logiciel, je ne rappelle plus du logiciel, j’ai voulu l’ installer, mais impossible, pas compatible avec catalina, je suis allé sur Google, demander MyCANAL, je suis arrivé sur la page d’ accueil, et se connecter, et là j’ai eu accès à MyCANAL, mais impossible d’ avoir l’ appli, j’ai visionné des tutoriels sur YouTube, mais pas plus avancé

MistaB

J'ai tout essayé, Safari, Google Chrome, Firefox, Windows, MacOS, Linux.....

Rien à faire !

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez vous essayé par Google ?

MistaB

Sympa également les recommandations .....

MistaB

Et lorsque je clique sur un film (ici, Les Misérables), voici ce que j'obtiens :

Un bel écran assombri avec une croix blanche en haut à droite....
Sympa pour l'ajouter à la playlist !!

MistaB

Bon... qu'allons nous regarder ce soir ?

Heureusement que Télé7Jours est là....

MistaB

Comme tous les matins je consulte le programme TV..
Ah non c'est vrai.

MistaB

Problème toujours non résolu !!!!!!

Nous sommes le 3 septembre 2020.....

MistaB

Bonjour Olivier,

Personnellement je lâche l'affaire !
J'aimais bien prendre mon petit déjeuner en consultant les nouveautés, les recommandations et surtout les programmes du soir....

Merci à vous tout de même.