Message "Contenu bloqué, une erreur technique a été détectée sur le serveur d'authentification" sur AppleTV

yizen

Bonjour, si vous rencontrez une message "Contenu Bloqué", "Une erreur technique a été détectée sur le serveur d'authentification", il s'agit d'une mise à jour de l'App qui n'est pas passée. Pour le résoudre, supprimez l'application myCanal de l'AppleTV, et réinstallez-là dans la foulée. Cela a corrigé immédiatement mon problème.

@FREDERIC6774159

Bonjour,

Pour supprimer une application:
• Appuyez sur le pavé tactile de la télécommande quelques secondes sans relâcher.
• L'icone de l'application "bouge"
• Un message apparait d'appuyer sur la touche "Lecture/pause"
• Un nouveau message avec 3 options Supprimer / Nouveau dossier / Annuler
Choisissez Supprimer.

Allez ensuite sur L'appstore pour télécharger a nouveau l'application.

Cdt.

Réponses de la communauté

Florent43922380

Comment faire besoin daide je ne peu plus utiliser my canal erreur technique pour toute les vidéos jai installé désinstallé my canal installé le nouveau chrome jutilise sur ipad et sur mon s7edge qui tous les 2 sont a jours svp aidez moi
Pk payer un service qui fonctionne 1 fois sur 2 MERCI !!!!! DE RÉPONDRE ASSISTANCE

FREDERIC6774159

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème, mais je ne sais pas comment on supprime l'application myCanal de l'Apple TV ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Yizen,

Merci d'avoir partagé votre astuce sur l'Assistance, nous allons d'ailleurs réaliser une FAQ à ce sujet. :)

Ce problème fait suit à un bug tvOS, parfois les applis ne se mettent pas à jour (malgré que la mise à jour automatique soit activée dans les réglages). Il semble que cela touche principalement ceux qui utilisent plusieurs comptes iTunes sur l'Apple TV.

Le fait de désinstaller l'appli myCANAL et de la réinstaller permet de prendre la dernière mise à jour de l'appli.

Belle journée ☼ à vous !