Réception par ADSL

njacobee

Bonjour,
Je viens de déménager d'une maison à un appartement. Je souhaite donc passer de la réception par satellite à la réception par ADSL (je suis abonné ORANGE et j'ai bien la TV D'ORANGE). Je tourne en rond sur le site et impossible de contacter le service client (pas de rappel possible, pas d'appel possible).
Merci !!
NJ

Réponses de la communauté

Zazen

@ladydiane35

Merci à vous pour ce retour, et n'hésitez pas à revenir sur ce forum pour toutes questions :)

Je vous souhaite également une agréable journée ☼

ladydiane35

Bonjour Samatha - Vipassana
J'avais fait tout ça , sans résultats
J'ai eu une conseillère technique au téléphone qui me fait parvenir une parabole (gratuite)
Merci pour vos conseils
Bonne journée

Zazen

Bonjour ladydiane35

Entre-temps, avez-vous effectué une déconnexion/reconnexion depuis l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier, retiré/réinséré la carte d'abonnement ?

Sinon, vous pouvez forcer une réinstallation totale du décodeur comme suit:

  • Éteindre le décodeur à l'aide de l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Déconnecter le disque dur (il est recommandé de toujours le manipuler décodeur hors tension)
  • Appuyer sur le bouton + (plus) sur la façade avant du décodeur et maintenir l'appui
  • Rallumer le décodeur par l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Relâcher l'appui sur le bouton + (plus) à l'arrivée sur l'écran d'appairage (cela peut prendre un certain temps)
ladydiane35

Bonjour @Samatha - Vipassana
Nous sommes le 17 il est 7h30 du matin , le décodeur est resté allumé toute la nuit et toujours pas de "droits" activés
En parcourant le site j'ai vu des centaines de messages concernant ce problème ...
En ce qui me concerne (réception par ADSL) il semble que Canal doit activer mes droits en réception Internet !

Zazen

@ladydiane35

Désolée, erreur de correcteur, il faut lire "en page 2"...

Au cas où, vous pouvez vérifier le matériel détenu et réactiver vos droits depuis l'Espace Client, à la rubrique Matériel:
https://client.canalplus.com/materiel/

Ensuite, effectuez une déconnexion/reconnexion depuis l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier, retirez/réinsérez la carte d'abonnement et relancez la procédure d'installation

Cdlt

ladydiane35

Bonjour Samatha - Vipassana
J'ai fait la manip mais je n'ai pas vu de "phase 2" dans la réinstallation
S'est affiché un écran avec "aucun droit détecté , vous ne pouvez pas accéder à vos chaînes , si vous avez déjà activé votre contrat , vous recevrez automatiquement vos chaînes dans 20 minutes maximum"
Et ça fait maintenant 3/4 d'heure ...

Zazen

Bonjour ladydiane35

En débranchant le câble coaxial connecté derrière le boitier (si ce n'est pas déjà fait...) vous pouvez effectuer un changement de réception en réinstallant le décodeur comme suit:

  • touche Menu / Paramètres (roue dentée) / tout en bas de la page: Réinstallation (entrez votre code Parent) / Réinstallation partielle (au cas où vous désireriez ne pas perdre vos enregistrements) et choisissez "Réception par Internet" lors de l'installation en phase 2
  • -

    Cdlt

ladydiane35

Bonjour
Ma parabole sat vient de casser et elle ne sera pas réparée dans l'immédiat . J'ai un décodeur G9S avec lequel je regarde donc la TV par ADSL (2 Mbps de débit mais bon ça va)
Problème : à chaque fois que je change de chaîne , j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème de réception sat et qui m'invite à passer en réception éthernet , ce que je sais déjà ...
Y a-t-il un moyen de passer le décodeur en réception directe ADSL pour éviter ces messages et pertes de temps ?
Merci

odd123

Bonjour,

Merci de lire ces procédures :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeu...

Ainsi que :

https://assistance.canalplus.com/questions/2039572-activer-nouveau-decodeur-adsl-fibre-cable

A défaut vous pouvez appeler le 0970820815 (appel gratuit)