SAMSUNG TV 4K - perte du 5.1 sur les films 4K à la demande

didou666

Bonjour, depuis le retour de la 4K sur my canal SAMSUNG TV GAMME 2018, je n'ai pas de son en 5.1, hors cela fonctionnait très bien avant le mode dégradé du confinement. De plus avant la confirmation entre HD et 4K était demandé, apparemment maintenant c'est en 4K directement (ou alors je n'ai peut-être plus accès à l'UHD).
En tout cas le 5.1 fonctionne parfaitement sur d'autres plateformes (Netflix, Disney+)
Merci d'avance.

Réponses de la communauté

didou666

Bonsoir, retour UHD et 5.1 en DD+ également. Manque plus que de pouvoir retrouver le choix entre HD et 4K, pour ma part j'ai un débit un peu juste quand on est nombreux connectés en même temps et ça freeze. Mais très content de ce retour à la normale.
Merci.

stephane79

Ah ! Retour du 4k et du 5.1 sur Samsung ! Impeccable.

Rémy33763110

@didou666
Pas de souci, il vaut mieux signaler l'incident plutôt deux fois qu'une.
J'ai testé une nouvelle fois ce midi et j'ai l'impression que le problème a été résolu et que les films sont bien en 4K.
C'est pareil pour vous ?
Cordialement.

didou666

@Rémy33763110
J'ai pourtant fait une recherche avant de poster ce sujet, je n'avais pas vu le votre, désolé du doublon...
J'ai fait quelques test ce week-end et il existe en effet une différence de qualité et cela se voit sur les courbes de débit au niveau de ma box ( débit bien plus important sur le live C+ UHD). A part l'autre jour ou sur une courte période c'était opérationnel il est clair qu'à la demande la qualité UHD n'y est pas.
L'équipe Canal semble sur le coup, espérons une résolution rapide ;-)

Rémy33763110

Bonjour à tous,

J'avais déjà signalé cet incident ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/2345280-4k-disponible-films-demande

Ça fait quelques temps que ça dure maintenant et le problème n'est toujours pas résolu.

J'espère que ce problème sera réglé rapidement.

Rémy

stephane79

Merci Rémi. En espérant une résolution.

didou666

Merci Rémi.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Des actions sont en cours, il est possible que je revienne vers vous demain à ce sujet. ;)

Merci beaucoup pour votre patience.

didou666

Joie de courte durée...TV éteinte l'espace d'une heure environ puis nouvel essai et là retour en HD et 2.0...toujours à la recherche d'une solution, mon matériel ? Ma connexion ?

didou666

Bonjour, test effectué cet après midi et retour de la 4K avec son en 5.1 DD+ sur corner 4K ALD, nickel.
SI cela fait suite à mon appel de hier, merci CANAL.

didou666

Bonjour Stéphane, de mon côté je n'ai pas souvenir du live en 5.1, tant mieux pour vous. Je ne l'ai eu disponible qu'en 4K ALD. J'ai contacté le numéro donné par Stefen, ils font remonter l'information et me recontactent plus tard. A Suivre...

stephane79

Idem que vous Didou. Possesseur Samsung 2019 (depuis quelques jours seulement ^^) et le corner ALD 4k est en DD 2.0 pour moi aussi. N'ayant pas connu avant le confinement, je ne peux comparer. Mais pas de 5.1 pour moi non plus ALD 4k.

Le live, aucun soucis, 5.1 bien présent.

Même remarque dans un autre sujet mais avec l'Apple TV :

"Nicolas23625885
Publié le 13 juin 2020 à 19h56
Bonjour,
Les choses évoluent mais pas dans le bon sens. Maintenant même les films 4K sont en stéréo sur appletv...

Des explications?"

https://assistance.canalplus.com/questions/1848819-mycanal-5-1

didou666

Merci pour votre réponse. TV à jour, my canal réinstallé, toujours en 2.0.
Merci pour le numéro je vais voir ça.

Grogu83

Avez-vous mis à jour votre tv ou réinstaller l'appli sinon vous pouvez contacter canal au 0805204020 numéro gratuit pour faire un diagnostic ;)