Décodeur CANAL+ 4K : arrivée d'une nouvelle mise à jour et des profils !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous commençons à déployer une nouvelle mise à jour dès cette nuit. Cette dernière se fera en deux temps : le 9 juillet et le 15 juillet.

Il s'agit de la version MW 31.5.12.5 / API 1.9.78 / Webapp 3.99.7

Ce qu'apporte la version

  • ENREGISTREMENTS ET PROGRAMMATIONS

Des correctifs ont été déployés pour corriger des cas d’enregistrements et programmations échoués (cas de « Décodeur hors tension »).

  • START-OVER ET TIMELINE DES PROGRAMMES

Un bug empêchait aléatoirement de revenir aux contenus précédents via les flèches de votre télécommande, pendant la lecture d’un contenu en Start-Over.

  • LECTURE DE CONTENUS DISNEY+

Des ralentissements et glitchs apparaissaient aléatoirement pendant la lecture de contenus DISNEY+.

  • ENCHAÎNEMENT DES ÉPISODES SUR CANAL+ A LA DEMANDE

Dans certains cas aléatoires, l’épisode suivant ne se lançait pas à la fin du visionnage d’une série ou émission.

  • GESTION DES PROFILS

Et arrivée de la gestion des profils ! (que vous connaissez déjà probablement via myCANAL)

La gestion des profils, qu'est-ce que c'est ?

La gestion des profils permet à tous les membres de votre foyer de profiter d’une expérience personnalisée et transverse au sein de votre Univers Canal+.

Créez et sélectionnez votre profil puis profitez de nos recommandations personnalisées en fonction de vos usages et programmes favoris.

Les profils sont aussi disponibles sur myCANAL.

Comment utiliser la fonctionnalité ?

Sélectionnez votre profil préféré, et profitez de :

  • Votre propre liste de contenus favoris
  • Nos recommandations en fonction de vos consommations précédentes

Disponible sur myCANAL et votre décodeur CANAL+.

Sélectionner votre profil

Rendez-vous sur la rubrique « Gérer les profils » des paramètres de votre Décodeur. Sélectionnez ensuite l’icône de votre profil et profitez d’une expérience personnalisée.

A savoir : le profil sélectionné reste actif même lorsque votre décodeur passe en veille.

Créer un profil

Accédez aux paramètres de votre Décodeur, rubrique « Gérer les profils ». Sélectionnez ensuite l’icône « Ajouter un profil »:

Choisissez une icône et un nom puis confirmez sa création.

Modifier ou Supprimer un profil

Rendez-vous sur la rubrique « Gérer les profils » des paramètres de votre Décodeur. Sélectionnez le bouton « Gérer les profils » puis l’icône du profil que vous souhaitez modifier ou supprimer.

D’ici, vous pouvez modifier l’icône ou le nom de votre profil et enregistrer la modification, ou supprimez ce profil via le bouton associé.

Si le bouton « supprimer le profil » n’apparaît pas, il s’agit du profil principal de votre compte. Celui-ci n’est pas supprimable et représente votre usage par défaut dans l’univers CANAL+.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Irmaclau

Sauf que si vous ne les contactez pas, ils ne vont pas deviner que vous avez un soucis. Sachant qu'ecrire ici ce n'est pas les contacter, c'est un forum d'abonnés.

Irmaclau

M'en fiche du numéro ! Je paye assez - trop - cher chaque mois pour exiger un service de qualité, continu , et sans incidents répétitifs ....

Irmaclau

Depuis que j'ai le décodeur 4K, que des problèmes !!!!
Rien qu'aujourd'hui , AUCUNE chaîne visible que ce soit connexion satellite ou wifi .
CanalSat est tout sauf commercial , assistance dépannage facturée .....et temps d'attente ÉNORME !
Je me suis dépanné seul au bout de plus d'une heure ...après avoir plusieurs fois tout débranché , mais raté mon programme live .
J'envisage sérieusement une résiliation d'abonnement.

22mimi

mimi
bonjour
Depuis lundi 10 aout je n'arrive plus à voir le replay de demain nous appartient sur mytf1 je suis au numéro 723
merci

yoda64

@chipie
Je comprends votre mécontentement, si j'étais dans votre cas je serais pareil.
Cdt

80s

@chipie bonjour

N'utilisez pas le numéro surtaxé

Regardez ici pour les joindre

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !

chipie 1954

Bonjour merci pour votre réponse, c'est vraiment lamentable impossible de les joindre , en plus mon rdv qui était planifier samedi personne ne m'a appelé!!! franchement je ne sait plus que faire , quand je les appelle à 0.34 la minute , je patiente un moment et après ça me dit à rappeler ultérieurement et ça raccroche , je suis verte de rage même les telechargements que j'ai faite impossible de les lire ça bloque

yoda64

@chipie
Bjr générale pas du tout car chez moi tout fonctionne correctement.
Cdt

chipie 1954

depuis le 30 juillet chez moi rien ne fonctionne pas de service à la demande pas de replay impossible de lire le telechargement , j'ai tel plusieurs fois et on me dit qu'il y a un problème generale !!!! les techniciens sont entrain de réparer !!! mais je rêve on se fout de qui??? puisque je vient de lire les commentaires et apparemment il n'y a que chez moi que celà ne fonctionne pas !!!!!!!!!

Abonne-66391QY4

tiens je l avais pas vu ça . et si il y avait une MAJ pour que ce décodeur soit "terminé " au bout de plus de 2 ans et demi , ça serait pas dommage . le G9 le décodeur le plus long du monde entier a être aboutit . ils en perdent canal des abonnés à cause de ce truc .

Marcel3704

bjr a tous
depuis l ' installation de mon décodeur 4k uhd mi juillet pas de surchauffe
au début de l installation "carte invalide" après il marche mieux tous les jours
pas de problème de carte , canal + la demande Disney + Netflix DD externe
a voir dans une longue période d ' utilisation .

yoda64

@beberon
Bjr idem +1
Cdt

beberon1968

C est bizarre, j ai jamais problème après les mises à jours avec le nouveau décodeur.
Vous devez avoir un décodeur défectueux, je pense.

JEAN-CLAUDE3580206

bonjour
je suis bien d'accord avec vous, le nouveau décodeur que j'ai depuis maintenant 2 ans
fonctionnait très bien, mais à chaque mise à jour il est inutilisable je repasse sur l'antenne.
j'espère que les informaticiens qui gèrent les MAJ sont payés au vues de leur résultats
Vous pourriez faire des essais en interne avant que tous vos client aillent voir ailleurs
bonne journée

bamadac

Bonjour,
C'est une cata cette mise à jour. Le fonctionnement de mon décodeur était stable avant. Depuis la mise à jour c'est un cauchemar. Parfois il refuse de s'allumer, parfois de s'éteindre, à d'autres moments il faut 10 secondes pour que l'appui sur une touche de la télécommande soit pris en compte ...
J'ai tout essayé depuis le reset électrique (quand il ne veut plus s'éteindre, pas beaucoup d'autres possibilités) en passant par la réinstallation partielle, la réinstallation totale, les différentes mises à jour ...
Rien n'y fait. Avez-vous une manipulation magique pour lui faire retrouver ses esprits ?

JACQUES22116229

Bonjour, comment dois-je faire pour retourner au décodeur cube ? Car c'est vraiment la catastrophe avec celui-ci, entre réinstaller le décodeur, passer par le menu interface et j'en passe, cela devient un vrai exploit lorsque nous arrivons à visionner un film sans besoin de faire toutes les manipulations . Merci

Prosat

Toujours pas la fonction cafetière ;)

Hourdot

Toujours pas la fonction micro ?...

Kittykitten

Merci à toi.
Cordialement.

Kittykitten

Merci beaucoup.
Je viens de faire le reset électrique et il a pu faire 2 mises à jour consécutives. J'ai maintenant accès à l'ensemble des services.
Merci encore de vos réponses.
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait eu un souci au moment de l'installation. Pouvez-vous effectuer un reset électrique et nous indiquer à quel moment reprend l'installation ?

Kittykitten

Je vais les rappeler. Le matériel n'a pas l'air activé dans mon compte en plus

Kittykitten

Oui d'après le message de l'étape 2 et en tout cas ça semblait fonctionner jusqu'à 50%

Tu es sur que tu es bien branché en internet ?
L'assistance répond n'importe quoi. Cela ne devrait pas rester coincer sur un pourcentage, surtout 2h maintenant.

Kittykitten

Merci tndtnd,
Cela fait près de 2 heures maintenant et toujours pas d'avancée à plus de 50% sur le curseur. L'assistance canal plus m'a répondu au téléphone que ça prendrait le temps que ça prendrait... Je ne sais pas quoi faire pour résoudre le pb d'autant que j'ai la fibre...