Impossible d'enregistrer sur une tablette

kenshi77

Tablette Samsung (Android). Souvent en déplacement, j'ai l'habitude d'enregistrer des films sur ma tablette pour le vol et sur place. Aujourd'hui, le film refuse de s'enregistrer. Je passe du message 'mise à jour de la licence' à 'licence à jour' depuis de matin sans que rien ne s'enregistre.
Nota 2 (qui n'a rien à voir) : la durée de validité des films est trop court...

pierrickand

@@kenshi77

Donc 'quelque' part il reste des traces de l'application. Savez-vous où ?

Soit dans le cache. Lorsque vous allez des les paramètres des applications d'Android, trouvez l'application myCanal, et vous aurez un bouton pour vider le cache (cf. Exemple en capture d'écran).

Soit le mémorisation du compte Canal sur votre compte Google (si vous avez caché la case de mémorisation un jour lors d'une connexion).

Réponses de la communauté

kenshi77

Bonjour,
Nous avons réussi ! En supprimant les données, l'historique a été effacé, et après reconnexion, tout fonctionne correctement. (Application ; Stockage ; Supprimer les données)
Juste un point qui n'est pas technique, mais si vous pouviez faire suivre : j'ai fait 4 enregistrements de vérification. Tous sont valable jusqu'au 23 Septembre, soit moins d'une semaine ! Quand on part en vacances ou en déplacement sur une semaine, il faudrait 8 jours (voire 9) puis qu’avec cette période, je manque de film le dernier jour et pendant le retour (en avion).
Cordialement
nota: je joins les Screenshots car ma version n'est pas la même que celle que vous m'avez envoyé. Çà pourrait vous aider si besoin...
Et je clôture l'incident. Merci pour votre aide.

kenshi77

Bonjour,
Je viens de tester avec la Tablette Samsung TabA de ma femme et ;.. tout fonctionne correctement. Donc ce n'est pas mon compte ouf !
Sur ma tablette (rappel : il y a quelques mois tout fonctionnait très bien) , lorsque je supprime l'application puis la réinstalle, il me reconnait ( pas besoin de mettre mes identifiants). Donc 'quelque' part il reste des traces de l'application. Savez-vous où ? histoire que j'essaye en supprimant toute trace de cette application pour 'vraiment' repartir de zéro. Merci pour votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@kenshi77 : Bonjour, je suis désolé, je n'ai pas d'autres solutions. :(

Avez-vous la possibilité de tester via un autre équipement Android pour voir si cela vient de votre tablette ou s'il y a un problème sur votre compte ?

kenshi77

Bonjour,
Aucune nouvelle :-( Dois-je en déduire que vous n'avez pas de solution, et que je perds cette fonctionnalité très importante pour moi, étant très souvent en déplacement à l'étranger ( me permet de visionner des films pendant l'avion et sur place).
Cordialement

kenshi77

Bonjour, je vous confirme ce réglage dans 'reglages'
Je joins les captures d'ecran de réglage et Mon compte des fois que quelques chose d'autre vous semble anormal
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Kenshi77 : Bonjour, depuis l'appli myCANAL, via En plus / Mon compte, pouvez-vous vérifier que votre appli est bien configurée sur France métropolitaine ?

kenshi77

Bonjour,
Suite à vos recommandations, la tablette s'est regardé (dans le sens où j'ai lancé certains films pendant mon absence pour faire 'un maximum de test') une vingtaine de film sans problème. J'ai réinstallé deux fois l'application et essayé d'enregistrer quatre films avec le même résultat : rien ne s'enregistre et et le texte passe de 'mise à jour de la licence' puis 'licence à jour' indéfiniment ( j'ai laissé certains plusieurs jours !)
Une solution ? Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@kenshi77 : Bonjour, je vous invite à consommer en streaming (en LIVE et A LA DEMANDE), puis à réessayer le lendemain de télécharger un contenu sur votre tablette. Tenez-moi informé si cela permet de solutionner votre problème. :)

kenshi77

Bonsoir,
Oui, je suis chez moi en France. En tant normal, il est plus facile et plus 'sympa' de regarder sur une télévision que sur une tablette. J'utilise l'enregistrement et le Streaming uniquement lorsque je ne suis pas chez moi.
Une solution ? Là ça tourne, ça tourne, ça tourne.. et rien ne s'enregistre :-(
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@kenshi77 : si vous avez ce message, c'est que myCANAL estime que vous n'avez pas assez consommé en Live ou en Streaming, d'où l’impossibilité de télécharger vos contenus. Tentez-vous actuellement de télécharger vos contenus depuis l'UE ?

kenshi77

Bonjour,
Je précise pour éviter tout malentendu : Actuellement les films ne s'enregistrent toujours pas. J'ai un message qui passe de 'mise à jour de la licence' à 'licence à jour' rapidement sans arrêt. Et l'enregistrement reste à "en-cours - 0%" pendant des jours.
Lorsque ça fonctionnait (avant !) il fallait beaucoup de temps pour télécharger un film comparativement à d'autres applications. J'ai lancé trois fois votre test, et voici les résultat (en Mbps) : 48.41 puis 49.04 puis 48.71. Tablette Galaxy A6 (2016) modèle SM-T580 , Version Android : 8.1.0
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@kenshi77 : lorsque vous rencontrez des lenteurs de téléchargement, quel est votre débit ? Testez-le ici >> https://test.canal.fr/

kenshi77

Bonjour, a noter que j'ai désinstallé l'application hier, réinstallé et même résultat. Actuellement un film essaye de s'enregistrer depuis avant-hier matin !!
N'ayant pas le temps de passer des heures à faire des tests, pour mes vacances j'utiliserai Video Prime qui fonctionne correctement.
Mais merci de trouver une solution afin que je puisse enregistrer les films C+ pour mes prochains déplacements.
Salutations

kenshi77

Bonjour, Oui tout à fait. Il s'agit de l’enregistrement de film / séries sur la tablette pour les visionner (très souvent) pendant un vol ou (actuellement) en vacances car pas de wifi sur place. Je teste avec un autre film et même résultat. Ça change de "mise à jour de la licence" puis "licence à jour" sans arrêt. Le téléchargement ne démarre pas.Je viens de tester le Live et aucun problème (test sur plusieurs chaines) de même pas de problème pour regarder un film en direct (avec Wifi). Je viens d'éteindre puis rallumer la tablette ( au cas où ...) même résultat. :-(

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour kenshi77,

Faites-vous bien référence à la fonction "téléchargement" afin de regarder vos contenus hors connexion ?

Arrivez-vous à lancer une chaîne LIVE sur myCANAL ou bien rencontrez-vous également ce message d'erreur ?