Avertissement connexion à votre équipement HDMI en cours.

domwey

Avertissement connexion à votre équipement HDMI en cours, cette opération peut prendre quelques secondes. Bon là ça fait 30 minutes; j'ai éteint le téléviseur, débranché et rebranché le cable HDMi, arrêté le décodeur, éteint le décodeur, mais rien n'y fait. j'ai fait l'installation du nouveau décodeur en début d'aprés-midi et tout a fonctionné. J'ai éteint le téléviseur pour m'absenter et au retour lorsque j'ai allumé le téléviseur ce message c'est affiché et depuis plus rien n'y fait. Merci de m'aider.

Réponses de la communauté

NADIA43900903

Bonjour j ai le même problème il m ont dis de changer le câble hdmi se que j ai fait mais rien ne marche . Avez vous trouver une solution ?

ALLAN23048548

Effectivement, pour ma part, éteindre à l'arrière et appuyer sur la touche - en redémarrant, puis relâcher à l'affichage du logo CANAL, à fonctionner parfaitement... merci

alaseg

bonjour ca venais de quoi j ai le meme probleme ce matin plus rien !que ce message

cricri-77-91

Bonjour.
Message apparu avec décodeur principal avec une télé de plusieurs années.
Ce Message n'apparais pas avec une télé moins ancienne (pas de problème).
Pas de problème HDMI avec le mini décodeur et la télé de plusieurs années.
Raison : J'avais voulu intervertir les décodeurs car disney+/netflix seulement sur décodeur principal.
Circonstance : Suite a changement de décodeur principal. l'ancien chauffait et indiquait carte invalide. Il fallait le refroidir avec des pains de glace pour qu'il fonctionne.

domwey

Bonjour,
Après 3 appels ce matin, j'ai réussi à avoir un technicien qui n'a pas réussi à résoudre le problème. Donc je leur rends leur ...... de décodeur "MODERNE" et je garde mon ancien décodeur "Le cube"; Mais bon je viens de rappeler car je n'ai toujours rien. Il faut j'attende 1 heure sur la chaîne 4. C'est sympa la télé de nos jours car si tu veux voir un programme il faut s'y prendre à l'avance sinon t'as tout loupé.
Je pense que dés que la fibre passe chez moi , je change. Je regrette la télévision avec les ampoules à la place des transistors et la réception avec l'antenne rateau ça aller plus vite et pas besoins de mises à jours qui durent une plombe;

Cordialement

FrGeVO

J'ai ce problème depuis plusieurs semaines, j'ai évoqué les solutions possibles sous la rubrique "Message avertissement iteratif" . Il semble s'agir d'un problème aléatoire de connexion hdmi entre la TV et le decodeur 4K.
Il est souhaitable que les techniciens de Canal trouvent rapidement une solution pertinente à ce problème qui est malheureusement très souvent évoqué par les utilisateurs.
Cordialement.

domwey

Bonjour,
Avec cette solution, j'ai appairé la télécommande et au moment de mettre le code WIFI, le message est revenu.
Je viens d'avoir le service client qui n'a pas trouver de problème ni de solution. j'ai donc un RDV lundi matin avec un technicien. Si une solution est trouvée, je la mettrais sur ce post.
Cordialement

80s

@domwey

Ok alors essayez encore ceci

Eteingnez le décodeur puis retirez la carte puis remettez la ensuite appuyer sur + (et non pas + et -) et rallumez puis restez appuyé jusqu'à ce que vous voyez "Appairer la télécommande ensuite appuyez sur menu et ok en même temps et laissez le faire...

Cordialement !

domwey

Bonjour,
J'ai glané des solutions dans les deux premiers liens sans succès et j'ai ensuite essayé la troisième solution ou j'ai pu me servir de la télécommande pour changer de chaîne, mais l'écran est resté noir pour ensuite repasser au message d'erreur.
Je vais essayé de contacter le service client (un dimance de perdu)

lisagaet2

J'ai essayé toutes les manip possibles,meme canal plus ne sait pas quoi faire,je viens de recevoir le 4eme décodeur en 4 mois et ca ne va toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

domwey

Bonsoir,
merci pour cette réponse. J'ai rebranché l'ancien décodeur en attendant. J'essais vos solutions demain matin et vous dirais si ça a marché.
Bonne soirée

80s

@domwey bonsoir

Regardez ce sujet

https://assistance.canalplus.com/questions/2090989-faire-cas-ecran-noir-passage-automatique-qualite-1080p-decodeur-canal

Sinon ici

https://assistance.canalplus.com/questions/1874689-faire-cas-message-tv-incompatible-decodeur-canal

Si le problème persiste essayez ceci

Eteingnez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé la touche - sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal" relâchez les boutons et laissez le faire

Cordialement !