Changement abonnement Orange vers Free

Grosminet75

Bonjour,

Je vais changer d'opérateur, d'Orange vers Free (Freebox POP). J'ai Canal+ avec la 4K via la box orange live 4.

Comment procéder au transfert de l'abonnement entre les deux box ?
La Freebox POP est-elle validé par canal+ pour la 4K (?

Cordialement
Frédéric

Réponses de la communauté

pierrickand

@Feintman

Oui la conseillère aurait dû vous indiquer qu'il y aurait un changement (inévitable puisque vous n'aviez pas la base Canal+ sur votre contrat Canal+ mais sur votre contrat Orange) et vous proposer le choix de l'engagement 1 ou 2 ans.
Cela dit, vous pouvez choisir de rebasculer sur un engagement 2 ans à tout moment en contactant leur service réclamation depuis la page de contact.

Si vous n'aviez pas déclaré le changement, votre base Canal+ chez Orange aurait été résiliée (car sur votre contrat Orange), mais pas les packs payés à Canal+, car les FAI ne préviennent pas Canal+, c'est à l'abonné de le faire.

Feintman

@pierrickand

Je peux accepter qu'il y ait des offres différentes selon les opérateurs.

Par contre ce qui est inacceptable c'est:

  • Que les deux conseillères clientèles que j'ai eu pour basculer d'un matériel Orange vers un matériel Free ne m'aient pas informé de la modification de mon contrat.
  • Que je soit automatiquement engagé pour un an (j'aurai peut-être préféré deux ans pour obtenir un prix plus intéressant)
  • Que je n'ai pas eu d'avenant à mon contrat jusqu'à ce que je contacte Canal+ au sujet du prélèvement
  • Que Canal+ a prélevé mon compte par rapport à un avenant que je n'ai pas signé
  • Que la seule solution que m'a proposé le conseiller Canal+ pour faire baisser le prix de mon abonnement soit de supprimer l'option ciné-série+ alors que le site web indique que même si je résilie, ce ne sera effectif qu'au terme de l'engagement.

Ce manque de conseil et de transparence est inadmissible.

Puisque je "bénéficie" d'un nouveau contrat depuis le passage chez Free, que ce serait-il passé si je n'avais pas déclaré le changement de matériel? Le fait de quitter Orange aurait arrêté automatiquement l'abonnement Canal+ ?

pierrickand

@Feintman

Sur Orange Fibre, c'est effectivement Orange qui vend la base Canal+/Canal Décalé à 14,90€ sans engagement, au lieu de 19,90€ avec engagement 2 ans ou 24,90€ avec engagement 1 an.

Les packs complémentaires sont par contre vendus par Canal+.

En transférant votre abonnement sur le décodeur d'un autre FAI, vous avez effectivement la base vendue par Canal+. Au tarif suivant votre engagement.

Feintman

Attention! J'étais chez Orange fibre et je viens de passer chez free et me prélèvement ont été augmentés de 10€ sans que je sois prévenu (car Orange proposait un prix préférentiel)

De plus l'offre à laquelle j'avais souscrite (canal + et ciné série+ sur deux ans) a été transformée en nouvel engagement sur un an. Donc non seulement je paye 10€ de plus par mois, mais en plus le tarif préférentiel sera appliqué sur une période plus courte.

D'autre part, j'ai reçu l'avenant au contrat uniquement après appel au service client... Donc après avoir été prélevé sans mon accord.

-> N'étant pas satisfait de ce changement, je veux résilier immédiatement, mais ce n'est pas possible car j'ai été automatiquement engagé pour un an.

liela44881367

IIR non - il s'agissait d'une différence au prorata / ajoutée ou ils ont ajusté votre date de facturation à aujourd'hui et ajouté le montant des jours / $ des cycles précédents à ce nouveau. J'ai ajouté dans le procès mais je pense qu'il a dit quelque chose à ce sujet spécifiquement. Je n'aurais pas trop peur de simplement mettre à niveau et de voir si cela dit explicitement. Pourrait toujours accéder au chat en direct ou les appeler.
https://tutuapp.uno/ , https://9apps.ooo/ , https://showbox.kim/