Impossible de lancer du contenu Disney+ depuis l'app myCANAL sur Nvidia Shield 2017

dj00le

Bonjour,
J'ai un abonnement Disney+ via Canal.
Sur une Nvidia Shield (Android TV 9), depuis l'app Disney+, aucun souci.
Par contre depuis l'app myCANAL, en explorant ou en faisant des recherches je tombe bien sur du contenu Disney+, pour autant lorsque j'essaie de lancer une vidéo, cela ne fonctionne pas.. ça m'affiche une sorte de navigateur web qui charge une URL (surement le flux vidéo), mais l'écran reste gris tel que sur la capture écran jointe.
Ce problème est systématique (j'ai rebooté la Shield bien sûr) et pour n'importe quel contenu Disney+

dj00le

J'ai trouvé!!
Dans le navigateur qui s'affichait, en cliquant sur l'icone "maison" la page du site web de l'app ANALITI s'est chargé.
C'est une app que j'ai sur ma Shield permettant de faire des tests de débit.
J'ai donc déduis que l'URL que myCANAL lançait était catchée par la sorte de browser intégré à ANALITI (bizarre car depuis l'app en elle même on accède pas à ce browser).
Bref, après avoir désinstallé ANALITI Disney+ se lance bien et la vidéo aussi :)

Par contre pas de retour automatique dans myCANAL après avoir stoppé la vidéo (mais je comprends que ce n'est pas possible et c'est pas très important).

Un peu hors sujet mais j'en profite : cf. capture écran, j'hallucine sur la taille des sous-titres (the mandalorian, disney+), en plus il n'y a aucun moyen de les customiser!
Je n'ai pas vérifié si c'était global ou uniquement relatif à cette série.
Ca vous fait pareil?

Réponses de la communauté

dj00le

J’ai trouvé quand même comment modifier le format des sous-titres pour l’app Disney+ Android.
Il faut aller dans les options d’accessibilité du système.
C’est d’ailleurs les memes options qui sont utilisées (enfin théoriquement car pour les Sopranos ce sont des sous-titres tout moches justifiés à gauche de l’écran) pour myCanal.
Depuis les réglages de l’app myCanal la section sous-titres renvoie à ces mêmes paramètres système.

pierrickand

Oui, le format des sous-titres n'est pas modifiable sur l'application Disney+.

pierrickand

Bonsoir

Les contenus Disney+ ne se lisent pas via myCanal. Ils apparaîssent en sélection, mais la lecture doit basculer ensuite vers l'application Disney+.

Le bascule ne fonctionne peut être pas correctement depuis la version Android TV?