MyCanal application PC : A quand une diffusion en 1080p, 4K etc

jallard95

Bonjour,

Quand tous les autres distributeurs nous proposent aujourd'hui sur nos PC du 1080P ou du 4K pour moins de 30€ par mois, l'application MyCanal PC (et mes fluxs navigateurs) reste désespérément à la traine pour la plus grande souffrance de mes rétines.

Sans parler du manque de stabilité (crash de l'app au bout de 30 minutes cet aprem encore alors qu'il n'y a que ça qui tourne... et qui trash régulièrement ou n'arrive à se connecter, ou n'arrive pas à naviguer ou...).

Ma question : à quand un vrai soin apporté aux utilisateurs PC ?
Quelle est la statut de dev ? est-ce que quelqu'un travail sur ce sujet ou a-t-on à faire à un nouveau caprice des ayant droit (comme pour les DRM android) ?

Regarder les films, les grands prix, les matchs sur mon téléphone ne vaut surement pas le prix de l'abonnement "intégral +" légal quand mes potes ont une meilleur qualité sur leur pc avec des IPTV totalement illégales pour 1/20 du prix...

Réponses de la communauté

horika

Nous sommes en fin 2020, et toujours pas de 1080p.
C'est une honte. La fameuse phrase "des travaux sont en cours" on entend ca plusieurs années, ils sont combien dessus? 2 ou 3....

Francoishaiti

merci pour l'information du start over ; effectivement ça marche. On a au moins droit au 720p

pierrickand

@Francoishaiti

Sur l'application pour Windows 10, ils sont au courant du problème. C'est évoqué sur un autre sujet.

La solution de contournement, en attendant une résolution, consiste à se mettre en sartover (en décalage de quelques minutes).

Francoishaiti

En ce qui me concerne, la qualité sur mon PC est très dégradée et en dessous du niveau 720 avec le débit canal mesuré à 65 mbs!!
pas d'autres problèmes de qualité avec d'autres sites de streaming.
il y a vraiment des problèmes avec cette appli sur PC (fonctionne bien sur apple TV)

@Steven44 : Bonjour, pour le moment la qualité max accessible sur PC est le palier 720p. Ce réglage aura un effet lorsque le palier 1080p sera activé sur le Player HTML de myCANAL (des travaux sont en cours). :)

Steven44

J'ai remarqué que le menu pour choisir la qualité vidéo vient de changer sur myCANAL pc (sous Chrome), mais n'a aucun effet sur la qualité de la chaîne

pierrickand

Bonjour,
Sur les navigateurs internet utilisant les DRM Widevine L3 de Google (Chrome, Firefox, Opéra, etc...), ce n'est pas possible, y compris chez les autres.

Sinon pour l'application myCanal pour Windows 10, Edge, c'est possible que ça arrive bientôt.
Canal+ a notamment indiqué que c'est prévu, sur ce sujet : https://assistance.canalplus.com/questions/2223516-mycanal-android-android-tv-infos-qualite-image-1080p-4k