Onglet en plus absent

Eric40608975

Bonjour,
Depuis hier, l’onglet «en plus» a disparu de l’application mycanal sur mon Apple Tv. Je ne peux donc plus réactiver mes droits et accéder aux programmes.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelle solution appliquer ?
Merci d’avance.

Réponses de la communauté

fred7516

Bonjour

Qu'appelez vous par 2 réseaux Wifi ?

Cdt.

pierrickand

@Eric40608975

Les VPN sont interdits, car ils les empêchent de vérifier que l'utilisateur est bien dans une zone géographique où ils ont les droits de diffusion.
Et dès qu'ils détectent une utilisation de VPN sur un compte, celui-ci n'est pas utilisable pendant 8h.

Il suffit que vous vous soyez connecté au réseau avec le VPN, et cela s'est bloqué.
Vérifiez que vous êtes bien sur le réseau sans VPN à chaque fois que vous lancez myCanal.

Eric40608975

Bonjour,
Non pas toujours, en fait j’ai 2 réseaux wifi, un sur vpn et l’autre non. Je switch de l’un à l’autre selon utilisation.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Eric,

Est-ce que votre VPN est toujours activé ?

Merci.

Eric40608975

Cela fait une semaine que l’onglet « en plus » a disparu. Il ne réapparaît même plus de façon intermittente comme au début du pb.
En pj une photos de mon écran qui ne me permet plus d’accéder à mon abonnement.
Le problème s’étend à tous les types de médias.

Eric40608975

Bonjour
Par ailleurs le problème semble vraiment intermittent, depuis plusieurs jours je vois apparaître et disparaître l’onglet sans qu’il y ai un phénomène récurrent observable spécifique....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En désactivant le VPN, Le délai du cache pour aller jusqu'à 8 heures (comme le start Over ;))

Ceci dit, je ne pense pas que le problème du "en plus" soit lié à cela.

J'ai remonté plusieurs cas à nos développeurs et j'attends leur réponse.

Le VPN est censé bloqué les contenus pas les rubriques.

Eric40608975

Effectivement, j’avais pensé à un pb de VPN, mais même désactivé l’onglet ne réapparaît pas, j’attends un peu pour voir si l’onglet réapparaît sinon je serai contraint de me désabonner

fred7516

Bonjour

Il est possible que le serveur VPN que vous utilisiez ne soit pas encore "Blacklisté" , il y a une "chasse aux sorcières" sur ce type de connexion et pas uniquement Canal.
D'autant qu'un délai jusqu'à 8H peut être nécessaire pour retrouver les services.
Faites un test désactivez votre VPN , si le problème persiste il faudra, alors se diriger sur une autre piste.

Cdt.

Eric40608975

Bonjour,
J’ai désinstallé, réinitialisé Atv puis réinstallé, le pb subsiste. L’onglet réapparaît de temps en temps. Aujourd’hui le pb s’est étendu à tous mes autres appareils (Iphone, Ipad, smart tv) et ce que la connexion soit avec ou sans VPN, je n’ai plus accès à mon abonnement ... Il semble bien que l’application présente un sérieux bug.
Pour information, tout fonctionnait parfaitement depuis mon abonnement en début d’année et ce avec les mêmes appareils et les mêmes modes de connexion ... le pb est apparu récemment.
Merci d’avance pour vos conseils ou un correctif par les équipes de C+

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Eric,

Il semblerait que le problème décrit soit lié à l'utilisation d'un VPN.

Est-ce votre cas ?

fred7516

Bonjour

Dans un premier temps, désinstallez l'application ( appuie long sur le pavé tactile et appuie sur la touche "Lecture/Pause" de la télécommande.
Effectuez un restart électrique de l' ATV, réinstallez Mycanal via le Store.

• Rappel des versions actuelles : Mycanal / 4.8 TVOS / 14.0.1

Cdt.