Toujours impossible de télécharger sur mac IOS Catalina avec my canal et regarder hors connexion.

Sylvie38265620

Le 16 janvier, je publiais la question suivante: "Et lorsque my canal est installé, impossible de télécharger pour regarder hors connexion. L'appli est en 32 bits et une mise à jour devrait être faite pour la compatibilité 64 bits. C'est pour quand?". Toujours rien plus de 7 mois plus tard. Pas d'avancée, pas de réponse. Vous en êtes où exactement? Si c'est sans espoir, merci de le dire, on avisera en conséquence.

Hélène39471557

Bonjour, je suis consternée par la réponse d'Olivier - Equipe CANAL
publiée le 10 novembre 2020- au problème récurrent que rencontrent les abonnés Canal Plus qui utilisent Catalina sans possibilité de télécharger les contenus depuis maintenant un an.
Si la réponse apportée par Olivier est celle de Canal Plus et si cette fonctionnalité pourtant essentielle n'est plus disponible aux abonnés qui payent leur abonnement au même tarif que les autres, alors veuillez vous organiser en conséquence afin de prévoir un dédommagement pour toutes les personnes dans ce cas : une réduction sur l'abonnement par exemple ou une proposition d'offres supplémentaires venant apporter une compensation. Une autre solution serait de se pencher sur ce problème technique qui ne doit pas être insurmontable si l'on se donne la peine de vouloir le résoudre. Hélène

Réponses de la communauté

PIERRE46998384

IDEM, c'est intolérable, j'ai contacté canal , il parait que c'est la faute d'apple, chacun se renvoie la balle, je pense qu'il s'en foutte.

parickStm40

Et bien nous sommes le 03 Juin 2021 et toujours rien... super merci !

fafa2505

et bien nous sommes le 18 février 2021 et toujours pas de possibilité de télécharger à partir de mon Mac ! réponse : "le téléchargement à partir de macOS Catalina sera bientôt disponible" quand ?

PIERRE46998384

Toujours sans nouvelles , cela commence a bien faire, aucun élément de la part de Canal, c'est vraiment un manque de considération

pierrickand

@fred7516

A mon avis c'est un peu plus que dans les jours à venir, car ils parlent d'abord d'augmenter prochainement le nombre de beta testeurs.

@prisca46691240

Bonjour,

Les utilisateurs Mac OS, version 64bits depuis Catalina sont effectivement tributaires du retard de mise a disposition de l'application Canal qui peut leur permettre d'utiliser la fonction, "download to go" téléchargement de contenu, attendue par beaucoup.

Mais Canal est aussi tributaire d'Apple, Mac OS 11 (Big Sur) est disponible officiellement depuis jeudi dernier, je pense donc que l'application Mycanal encore en Bêta-test et cela n'engage que moi, sera officiellement disponible dans les jours a venir....

Cdt.

pierrickand

@prisca46691240

Lire en dessous votre message.

prisca46691240

Bonjour j'ai le même problème pour les téléchargements et je trouve cela dommage.
au final, nous sommes tributaires de vos décisions commerciales et pour ma part je pense qu'il est injuste pour nous consommateurs de toujours en subir les conséquences financières et émotionnelles à la fois.

pierrickand

@Hélène39471557

Pour Catalina, ils ont une application en cours de beta test chez certains abonnés.

Je comprends et j'en suis sincèrement désolé. Apple a rendu cette fonctionnalité non compatible et cela nécessite désormais de nombreux développements.

Nous vous tiendrons informés dès qu'une nouvelle mise à jour sera disponible.

Je vous remercie de votre patience.

Hélène39471557

Bonsoir Olivier, je suis concernée par le problème de compatibilité Canal/Catalina partagé par les personnes sur cette page. J'ai eu à ce sujet le service client une dizaine de fois, et à chaque fois, il semble découvrir le problème, c'est fatiguant. Au bout d'un an maintenant nous attendons de savoir à quelle échéance ce problème va être résolu, avoir des réponses concrètes savoir que Canal travaille à la résolution du problème. Dans tous les cas il serait temps comme je l'indiquais de dédommager les abonnés pour ces désagréments avec un geste commercial tant que le problème demeure. Bonne soirée. Hélène

Bonjour Hélène,

Je suis navré en effet. J'ai modéré ma réponse suite à quelques échanges avec nos développeurs qui m'indiquent au final que c'est à partir de la version Catalina que les téléchargements ne sont pas possibles.

Si vous rencontrez le souci sur Mojave, je vous invite alors à contacter notre support technique via cette adresse mail :

supportmobile@canal-plus.com

Tenez-nous informés.

REMY45866668

Bonjour, j'ai une question similaire aux précédentes pour visualiser un film acheté sur MyCanal; je ne peux pas le regarder hors connexion; et ma version de Mac est antérieure à Catalina, c'est macOSMojave. Quand j'appelle votre service par téléphone, on m'invite à renouveler mon appel ou à aller sur le site d'où j'écris maintenant...Cela fait maintenant plus d'un mois...
J'aimerais bien. avoir enfin une réponse technique précise...
Dans cette attente.

*****

pierrickand

@guicouv

Si vous êtes sous Catalina, c'est normal. Lire plus bas.

guicouv

bonsoir ,ai je le meme problème que vous? impossible de telecharger un film sur mon mac ....rectangle blanc qui apparait ...rageant et énervant au prix de l'abonnement !!!

pierrickand

@sarcey44433707

Lire juste en dessous votre message.

sarcey44433707

du nouveau alors ?

Hélène39471557

Bonjour, J'ai exactement la même requête depuis maintenant plus d'un an. C'est en effet excessivement, abusivement long pour régler ce problème qui pénalise les utilisateurs de Mac. Ce qui laisse tout aussi perplexe c'est le manque de prise en considération de ce manquement par le service commercial. Un dédommagement devrait être spontanément proposé tant que le problème n'est pas réglé. Ne serait ce que l'accès plus de chaînes par ex. C'est ce qu'on m'avait proposé les premiers mois, mais il faut ensuite avoir le temps de quémander une compensation en devant raconter à chaque fois son histoire, aucun suivi n'est prévu dans les dossiers, c'est consternant. Pourrait-on avoir une échéance à fin 2020 ?

Pinkloar

bonsoir,
Idem pour moi au regard du prix de l'abonnement c'est inadmissible!

isabelle2037404

Je cite la réponse officielle : "nos équipes continuent de travailler au développement d'une version compatible sur iOS Catalina" : pouvez-vous donner une date SVP... Cela fait plus d'un an que le sujet a été abordé quand même.
C'est un tantinet long il me semble pour une simple appli, surtout avec les moyens de Mr Bolloré.
Et il serait bien de prévenir les utilisateurs par une simple mention "incompatible avec macOS Catalina" lors de l'invite à télécharger l'application, non ?
Ça ne coûte rien.
À quoi bon faire de bons programmes si l'utilisateur final n'a pas un certain confort de visionnage ? D'autant que d'autres l'ont, c'est rageant.

Bonjour David,

Je comprends et j'en suis sincèrement désolé.

Je vous confirme en tout cas que nos équipes continuent de travailler au développement d'une version compatible sur iOS Catalina.

David37571788

Merci de relancer le sujet car cela commence à faire très long....
Normalement le lancement était prévu pour fin juin début juillet.
J'ai eu par mail de MyCanal l'explication suivante : le covid et le confinement ont considérablement ralenti le travail des équipes de développeurs et donc la mise à disposition rapide de l'application compatible....
Avec la 2ème vague qui arrive je pense qu'il faut faire une croix dessus.
Dommage je vais me désabonner.

pierrickand

Bonjour

Ce n'est pas une mise a jour qu'il doivent sorti, mais une nouvelle application complète. La seule chose qui est connue sur ce forum d'abonnés c'est que cette application est en test chez eux depuis cet été.