Connexion décodeur à TV Samsung 4K

PHILIPPE4760573

Bonjour

Mon décodeur refuse de se connecter à ma télévision SAMSUNG 4K.
Cela fait un an que j'ai cette TV ça marchait très bien et maintenant le décodeur ne se connecte plus à la TV.

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand
Abonne-963406WQ

Bonjour, j’ai actuellement le même problème. On vient de recevoir notre télé Samsung 4k et ça affiche aucun signal en hdmi1. J’ai supposé que le problème venait du décodeur canal puisque tout est bien branché sur la télé. Avant on avait une télé philips simple et l’HDMI fonctionnait bien. Si vous avez résolu vos problème j’aimerais bien savoir comment puisqu’il nous est impossible de regarder la télé en ce moment.

pierrickand

@PHILIPPE1921668

Vous parlez de 2 choses complètement différentes.

De votre décodeur en connexion HDMI et l'application myCanal sur le TV (lorsque vous parlez "d'icône Canal+").

Bien différencier les 2 problèmes. Et d'ailleurs si vous utilisez un décodeur sur le TV, l'application myCanal n'est pas utile.

Pour l'absence de signal en HDMI venant du décodeur, regardez ce sujet de la rubrique infos incidents : https://assistance.canalplus.com/questions/2218156-decode...

Si vous n'y trouvez pas une solution, contactez le service client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

PHILIPPE1921668

En fait quand j'allume mon televiseur Samsung Oled 4k depuis mercredi soir, il ne reconnait plus le decodeur canal sur le support hdm1 1 et affiche " Aucun signal" . Et l'icone Canal+ a disparu du champ de sicones ou se trouvent (tv samsung, netflix, internet, etc etc )
Bien sur j'ai fait plusieurs tests

  • eteindre rallumer le decodeur
  • le brancher sur un autre support hdmi de la tv , ca ne fonctionne pas
  • par contre a l'inverse j'ai testé le support hdmi 1 avec un autre appareil type console de jeu et la tv reconnait le nouveau peripherique
  • j'ai changé le cable hdmi 4kpour le remplacer par un neuf, , toujours "aucune source"
  • j'ai enlevé la carte canal, l'ai remise, reouvert le decodeur, toujours aucun resultat
  • Ces essais m'amenent à penser que le probleme doit se situer au niveau du decodeur...
    Merci d'avance
pierrickand

@PHILIPPE1921668

Même question.

Décrivez précisément le problème, ce que vous voyez à l'écran.

PHILIPPE1921668

Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis cette semaine (j(ai changé de cable hdmi, changé de support hdmi, etc etc mais rien ....)

pierrickand

Bonjour

Que se passe-t-il exactement ?