deuxième décodeur 4 k

MARC2849102

Bonsoir
pourquoi un ancien client comme je le suis, ne peut pas avoir un deuxième décodeur 4 k,

alors que toutes mes télévisions sont en 4 k ?

Réponses de la communauté

Francis 91510

Bonjour,
C'est curieux, j'ai eu un conseiller Canal+ qui m'a appelé, bien mielleux, me demandant si tout allait bien!! Deuxième decodeur G9 4K, bien sur mais sans le disque dur. Vu qu'il est bridé, j'ai acheté un petit SSD 1TO avec le boitier qui va bien, il fonctionne très bien, sur le premier G9 4K.
Je vais essayer de commander un deuxième G9 4K sans disque, mais très franchement, je suis sur que je ne le recevrais pas!!
Autre point, courrier de canal reçu le 2 mars me mettant en demeure de renvoyer au plus vite le Cube remplacé par mon premier G9!! Le petit courrier qui va bien avec le justificatif de dépot (20 janvier le dépôt, et oui, quelle réactivité!!) qui va bien. J'ai été rappeléfin de semaine dernière, ils avaient retrouvé mon colis!!
Comment peuvent ils gérer les abonnements alors qu'ils ne sont pas fichus de suivre la logistique!!
L'essonne met le paquet sur le déploiement de la fibre ces dernieres semaines, le calvaire va bientôt cesser pour ma part!!

Georges48871547

C est un scandale
J ai raccroché avec le service commercial !!!!!
Impossible d avoir 2 décodeurs 4 K alors que l on a pas internet 1mgbit
J ai 2 satellites à 20 m l un de l autre
Il font ce qu ils veulent !!!!
Et soi disant je ne peux résilier mon contrat pour ce motif
On va aller au tribunal !!!!! Et écrire au magazine des consommateurs
Vivement la fibre on aura plus besoin d eux !!!!

Francis 91510

Donc un décodeur 4K et un décodeur 2K Cube, qui va bientot etre obsolète, ou un décodeur 4K et un mini décodeur toujours 2K avec des fonctionnalités réduites (pas de retour arriere, pas de stop,...).

Dans le mail que j'ai reçu de leur part il est bien précisé remplacement de mes deux décodeurs actuels qui vont devenir obsolètes par deux nouveaux décodeurs, il est bien écrit nouveaux décodeurs, pas un nouveau décodeur 4K et un mini décodeur 2K limité en ergonomie. Ils osent préciser :"Parce que notre priorité est de vous offrir la meilleure expérience"; ils ne doutent vraiment de rien!!
Donc, c'est juste de l'abus de pouvoir vis à vis du client, et une communication mail qui mériterait d'être beaucoup plus claire. Bref de l'enfumage si je résume.
Malheureusement je ne dispose que du satellite comme mode de réception haut débit a ce jour, donc la remarque on s'abonne ou pas à leurs offres me semble malvenue, c'est le moins que je puisse dire!! Dois je déménager?
Pour conclure, ce que fait Sky m'indiffere totalement. Si Sky fait ce genre de choses, il est normal que C+ le fasse, c'est cela?
Bonne journée
PS : C+ vous rémunère?

pierrickand

@Francis 91510

Je veux simplement un deuxième décodeur 4K. Au nom de quoi C+ peut-il refuser?

Au nom que ce sont eux qui créent leur offres, comme ils veulent. Ils n'ont jamais dit que c'était possible d'avoir 2 decodeurs UHD, c'est comme ça.

Après on est libre de s'abonner à leurs offres ou pas.

Tout comme chez les FAI, toutes les combinaisons de decodeurs ne sont pas possible.

Ou chez Sky en Angleterre et Allemagne (pour citer ce qui se rapproche le plus de Canal+ chez nos voisins), ils proposent comme Canal+ un décodeur principal UHD et un mini decodeur HD associable à ce dernier. Soit exactement le même fonctionnement.

Pour les Cube, ils n'avaient pas créé un mini decodeur, donc fournissaient 2 Cubes.

Vous pouvez avoir sinon un décodeur UHD et un Cube, ou d'autres combinaisons suivant vos modes de réception possibles Je veux simplement un deuxième décodeur 4K. Au nom de quoi C+ peut-il refuser?

Francis 91510

Bonjour,J'ai le même problème, une TV 4K, et un vidéoprojecteur 4K dans une salle dédiée en 7.1. Ils ne veulent pas me fournir un 2èeme décodeur 4K. Ils ne donnent aucune raison à part "ce sont les directives"!! Je suis abonné depuis plus de 15 ans à presque 100,00@/mois.
Je pense que C+ se moque totalement de la satisfaction de ses clients,
Quant au mini décodeur, il y a des restrictions comparé au décodeur 4K.
Je veux simplement un deuxième décodeur 4K. Au nom de quoi C+ peut-il refuser?
Pourquoi était-il possible d'avoir deux cubes alors?
Dans l'attente de leur réponse, qui ne viendra jamais vu l'attention qu'ils accordent a leur abonnés!!

sylvie1966

Client depuis plus de quinze ans et offre intégrale ouiiii vu le prix par mois qu’on paye mon offre s’appelle pas intégrale car c’était avant et oui oui location existe bel et bien voir capture d’écran svp. Je parle donc en conséquence de cause.
Donc merci canal de fournir le meilleur matériel à vos clients.

pierrickand

@sylvie1966

et répondais pas svp mini décodeur parque si on passe par une antenne satellite c’est que notre Internet est pourri alors merci d’éviter le sujet mini décodeur svp

Vous n'avez pas compris comment fonctionne le mini decodeur.
Il reçoit les chaînes par satellite et non pas internet, mais par l'intermédiaire du décodeur UHD qui utilise l'un de ses 8 tuners satellites pour renvoyer la chaîne vers le mini decodeur, via une liaison wifi locale entre les 2, ou le réseau local de votre box Internet.

La connexion internet est requise pour leur système de protection du flux vidéo, mais pas pour la diffusion de la chaîne en elle même. Donc ça fonctionne aussi avec un faible débit.

80s

@Sylvie bonjour

Il n'y a pas de location pour les decodeurs si vous avez la formule intégrale ou intégrale +

Cordialement !

sylvie1966

Complètement d’accord avec vous vraiment honteux de la part de canal de pas donner deux décodeur 4K surtout que la location du deuxième décodeur n’est pas gratuite et répondais pas svp mini décodeur parque si on passe par une antenne satellite c’est que notre Internet est pourri alors merci d’éviter le sujet mini décodeur svp.

80s

@marc bonjour

Canal ne fournit qu'un seul decodeur 4k pour le moment

Vous pouvez opter pour le mini decodeur regardez ici

https://assistance.canalplus.com/questions/2093548-savoir-mini-decodeur-canal

https://assistance.canalplus.com/questions/2093587-etapes-installation-mini-decodeur-canal

Cordialement !