Sur My canal et chrome cast changement de chaine intempestifs

crichez

Bonjour, Lorsque je visionne une chaine via mon PC sur my canal et en chrome cast, intempestivement, l'écran + apparait puis la chaine change toute seule et reste sur une autre chaîne ? Exemple ce matin, passe de Canal plus décalé à Canal plus Sport ? Merci de bien vouloir traiter ce problème. Cordialement, *****

Bonsoir à tous,

Nos équipes de développement nous indiquent avoir corrigé ce défaut et vous ne devriez donc plus rencontrer ce souci de changement de chaîne intempestif.

Nous vous remercions pour votre patience et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

Bonsoir à tous,

Nos équipes aimeraient connaitre les modèles exacts de Chromecast que vous utilisez (le terme modèle standard ne nous aide pas particulièrement par exemple). Préférez les termes Chromecast 1, 2 ou 3 ou Chromecast avec Google TV par exemple.

N'hésitez pas à nous faire un retour. :)

Bonjour à tous,

Je continue de faire suivre vos signalements à nos équipes de développement.

De votre côté, je vous invite à effectuer une réinstallation de myCANAL et à effectuer une réinitialisation de votre clé Chromecast. Tenez-moi informé.

Kévin33584283

Bonjour, j’ai aussi le même problème. Je caste sur ma TV via ma chromecast et toute les 15 minutes environ, la chaîne supérieure à celle que je regarde s’affiche. C’est très gonflant et pénible... obligé de retourner sur l’application myCANAL pour remettre la chaîne que je veux. Avez-vous une solution efficace ? Merci d’avance

sophie8072174

Bonsoir,
J’ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines ! À chaque fois que je regarde un match de foot ça zappe sur une autre chaîne ! Trouver une solution s’il vous plaît !

Hassen43317936

Même problème et ça change toujours sur la chaîne +1 de celle que je suis en train de regarder et pendant un match ou un film c’est relou +++

Bernard7809987

En espérant que cette réponse determinante vous aide à trouver l'origine du problème ?

Ma formule :
Canal+
Les chaînes cine séries
Le pack canal+

Bernard7809987

Bonjour. Le problème continue chez moi. Toujours toutes les 10 minutes environ passage à la chaîne superieur.

Réponse à vos questions

  • si le souci survient lorsque vous ne castez pas: je ne sais pas je fais que du cast avec mon jpad, mais je pense que c'est lié à la chromcast en effet car les effets de l'attente et du changement de chaîne (rond qui tourne et barre noire et rouge qui défile ne me font pas penser a l'appli mycanal)1
  • le nom de votre formule d'abonnement (présent sur votre ESPACE CLIENT, rubrique ABONNEMENT).,
  • Il n'y a pas d espace client sur l appli.
    • le type de clé Chromecast utilisé
    • Une google chromecast officielle (compatible mycanal et d autres appli, seul avec Mycanal il y a des soucis) fonctionne par l appli google home
      • si vous castez depuis un Smartphone, la version iOS ou Android
      • Ipad v14.3 mais le faisait déjà sur la version précédente.

        Merci d'avance pour vos recherches

Alexandre40785260

Faites quelque chose c’est toujours la même chose... sur un match de foot c’est 4 à 5 fois le changement de chaîne .... très très pénible. Trouvez une solution ça devient insupportable

Papéjojo

Bonjour, absolument le même problème, je croyais que mon chromecast avait un bugg mais non je vois que ce problème est fréquent et que depuis des mois ce n'est pas géré par Canal malgré tout ce qu'on leur paye ...

winchestermann

Pour moi, çà continue également. Cet après-midi sur l'Apple TV, toujours un écran noir avec le multi live après avoir choisi les favoris. C'est usant de toujours écrire les mêmes choses.

Pouni90

Bonjour,

Même problème en castant depuis mon ordinateur (par le navigateur Google Chrome) sur un Chromecast.

C'est juste insupportable, incroyable que ce bug soit présent depuis des mois sans correction de la part de Canal Plus.

Bernard7809987

Bonjour même problème depuis un ipad v14.2 avec une chrome cast. Sur un match de rugby problème survient 4 fois par mi temps (environ toutes les 10 minutes) merci

winchestermann

Avec mon Apple TV rien n'a changé, blocage et changement de chaîne intempestif, image figée. Hier soir j'ai encore du enlever la prise secteur pour récupérer un semblant de programme sur My Canal.
J'ai déjà subi la même chose sur iPad. Franchement çà suffit.

Bonjour à tous,

Constatez-vous toujours le souci de changement de chaîne intempestif ? Si c'est toujours le cas, pouvez-vous effectuer une nouvelle réinstallation de myCANAL et me tenir informé ?

vanou82

Idem hier toutes les minutes cela changeait de programme meme en faisant une réinitialisation c est horrible de payer cher pour quelque chose qui fonctionne pas... j ai vu un grand prix de F1 en saccade du coup j ai mis sur mon téléphone et la.pas de soucis... faut vraiment qu ils fassent quelque chose

Laurent3801748

Idem pour moi sur Apple tv .
Coupure de son, changement de programme, et ça depuis plusieurs jours
les autres appli fonctionnent correctement Netflix/Molotov/ amazone video
le problème c'est bien l'appli My canal

winchestermann

Pareil pour moi et çà commence à m'énerver sérieusement, je suis sur Apple TV et sur IPad, et les deux font la même chose ainsi que écran noir quand je change de chaîne sur Apple TV. Je dois tout éteindre et allumer de nouveau et c'est récurrent.
Veuillez résoudre ces problèmes svp.

Jean-Michel24646124

Pareil pour moi depuis un petit moment d’ailleurs. De plus je rencontre des problèmes à lancer le cast ( ça mouline ). Pour moi cela vient de canal car aucun soucis avec prime vidéo ou Disney. Je caste avec iOS Apple. Est ce que les applis android fonctionnent mieux?

Eva_

Pareil depuis plusieurs semaines, j’ai ouvert un incident, canal+ m’a rapellé pour me dire que le bug avait été identifié mais toujours pas de correctif...

Corentin33920476

Bonjour
Le problème ne survient pas quand je ne caste pas, il semblerait donc que ça viennent de la chromecast, je l’ai réinitialisé et le problème est toujours le même, j’ai même réessayer avec plusieurs appareil et trois chromecast différentes
La version IOS est la dernière mise à jour

Bonjour,

@Corentin et Crichez pouvez-vous m'indiquer :

- si le souci survient lorsque vous ne castez pas

- le nom de votre formule d'abonnement (présent sur votre ESPACE CLIENT, rubrique ABONNEMENT).

- le type de clé Chromecast utilisé

- si vous castez depuis un Smartphone, la version iOS ou Android

Merci beaucoup.

crichez

Bonjour, Ce problème continue, je ne regarde en live que les courses de motogp et essais, il est impossible de suivre ce programme sans coupure. Par ailleurs, nous sommes 2 à suivre les courses à distance en simultané et la connexion se coupe intempestivement ! il me semble pourtant que dans mon abonnement je dispose de plusieurs connexions simultanées. Bref, rien ne me permet de suivre le programme pour lequel je me suis abonné ! Merci de votre réponse et de régler ces problèmes récurrents. Cordialement,

Corentin33920476

Bonjour,
Aucune de vos propositions n’ont marché pour mois, j’ai essayer à partir de mon IPhone, mon IPad, et sur deux chromecast différentes et même à partir de chaînes différentes et pareil, au bout d’une demi heure ou moins, elle change de chaîne toute seule sur la chaîne au dessus

Bonsoir Peters,

Pouvez-vous m'indiquer si le problème survient toujours après avoir vidé le cache de votre navigateur ? (raccourci : "ctrl + h" puis "effacer données de navigation")

peters.hyacinthe

Même chose pour moi ce soir : passage de canal+ vers france 5 plusieurs fois.
Depuis PC / Chrome vers Chromecast (nvidia Shield)
jamais de probleme sur appletv ou ipad.