Plusieurs TV samsung + décodeur satellitte

basile

Bonjour,

Je reçois Canal par satellite grâce à un décodeur canal branché à ma TV principale --> 1er décodeur
Je reçois sur une 2eme TV Samsung canal --> 2eme décodeur enregistré donc
Je voudrais recevoir canal sur une 3eme TV: n'ayant pas droit à un 3eme décodeur, si je choisis encore une Samsung aurai-je accès à Mycanal grace au multi-écran (c'est à dire sans activer ce décodeur) ? ou bien dois-je acheter une autre marque (android ou autre ?) pour pouvoir accèder au multi-ecran Mycanal sur ce 3eme TV?

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jcblens,

Si vous décidez de recevoir vos programmes sur votre TV Samsung en passant par votre parabole, vous devez passer par un décodeur satellite (Le Décodeur CANAL+ par exemple).

Si vous ne souhaitez pas nécessairement utiliser votre parabole, vous pouvez utiliser l'application myCANAL de votre TV Samsung (consulter notre FAQ pour les informations d'activation de cette dernière) ou vous pouvez également passer par le décodeur de votre FAI que vous devrez activer au préalable.

jcblens

Bonjour,

je possède une TV Samsung et désire passer mon abonnement sur la TV, est ce que si je branche ma parabole sur la TV Samsung je peut recevoir le Bouquet par satellite pour bénéficier de la 4K (CanalPlus + RMC Sport UHD) ou je recevrais que les chaines par ADSL?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@basile
Vous n'êtes pas obligé d'acheter un TV Samsung .
D'autre part, si c'est un TV d'appoint sans recherche absolue d'avoir les applications en UHD-4K, vous pouvez prendre le TV qui vous intéresse le mieux en rapport qualité/ prix, tout en sachant qu'il y en pas mal qui fonctionnent avec Android TV autre que Sony, comme Philips, TCL.
Par contre, leur système d'exploitation pour certaines applications dont myCANAL, un jour, peuvent devenir obsolètes.
Après, vous avez les solutions externes, évoquées par @pierrickand.

Il y a une Box Android en ce moment, à un prix raisonnable (environ 50 euros, c'est la Xiaomi Mi Box S) fonctionnant très bien, où l'on peut avoir en plus de myCANAL, par exemple Netflix, Disney+, Arte, France TV, etc...
Bonne réflexion.

Cordialement

pierrickand

@basile

Oui sur Android vous avez toutes les chaînes en OTT, comme sur TV Samsung.

Par contre en comparaison au sat, vous n'avez pas les chaînes étrangères gratuites, que ce soit sur TV Samsung ou Android TV .

En terme de qualité, sur Android c'est de la HD 1080p ou 720p sur la plupart des chaînes. Chaînes et programmes UHD uniquement Smart TV Sony pour l'instant (les modèles sortis à après 2019). D'autres équipements à venir, mais pas de date ni de liste.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser un TV Samsung mais myCanal sur un équipement externe (Apple TV, box Android TV, clé Chromecast, etc...).

basile

Merci réponse claire et rapide.
Quand meme dommage de ne pas pouvoir rester fidèle à se marque de TV préférée.
J'espère en outre que MyCanal via Android permet les memes chaines/options que direct via décodeur (sat ou samsung).

Bonjour,

L'offre Canal + n'est autorisé que sur deux décodeurs et les TV Samsung sont considérées comme un décodeur.

Donc la solution une TV sous Android TV.