Apple TV : vous pouvez désormais sélectionner votre profil au lancement de myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Sélectionnez le profil de votre choix à l'ouverture de l'appli myCANAL sur l'Apple TV !

Grâce à la dernière mise à jour de myCANAL sur l'Apple TV (version 4.9.0), vous pouvez désormais accéder au choix du profil dès l'ouverture de l'appli.

Vous souhaitez accéder directement à l'accueil de myCANAL sans passer par le choix du profil ?

Vous pouvez désactiver l'écran du choix des profils au démarrage :

  • Lancez myCANAL sur l'Apple TV.
  • Sur l'écran du choix des profils, sélectionnez "afficher cet écran à chaque démarrage" à l'aide du pavé tactile de la télécommande.
  • Appuyez sur le pavé tactile de la télécommande pour valider le choix "Non".

Vous pouvez également modifier ce fonctionnement à tout moment depuis la rubrique "En plus" de myCANAL : En plus / Réglages / Profils / Afficher au démarrage.

Tout savoir sur les profils :

Combien de profils peut-on ajouter sur myCANAL ?

En plus du profil par défaut, vous pouvez créer 9 profils supplémentaires et ainsi utiliser jusqu'à 10 profils sur myCANAL.

Qu'est-ce que le profil par défaut ?

Le profil par défaut reprend la personnalisation et la recommandation existante de votre compte CANAL+. Seul le profil par défaut est synchronisé avec votre décodeur.

Vous pouvez modifier l’avatar et le pseudo du profil par défaut mais vous ne pouvez pas le supprimer.

Quelles sont les fonctionnalités associées au profil ?

Les fonctionnalités de personnalisation suivantes sont associées au profil :

  • Recommandation
  • Continuer la lecture
  • Playlist
  • Vus récemment
  • Opinions

Sur quel profil puis-je retrouver mes locations et achats CANAL VOD ?

Vos locations et achats CANAL VOD sont associés à votre compte CANAL+ et non à un profil. Vous retrouvez ainsi l'ensemble de vos contenus CANAL VOD sur tous vos profils.

Liens utiles :

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Kd2r : étrange effectivement. Nos équipes vont investiguer, je reviens vers vous dès que possible. ;)

Kd2r

Oui je viens d’essayer sur mon app my canal iPhone le meme problème je n’arrive pas à changer l’image de profils. J’ai supprimer tout les profils mais rien ne change

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Kd2r : merci pour votre retour. Avez-vous essayé depuis un autre équipement, sur PC, tablette ou smartphone par exemple ?

Kd2r

Bonjour, non j’ai un Samsung Frame de 2020. Je n’arrive pas à modifier l’image de mon profils. Elle reste figé sur celle du cactus.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Kd2r : bonjour, détenez-vous un téléviseur Samsung gamme antérieure à 2018 (2015, 2016, 2017) ?

Kd2r

La photo de mon profil est bloquer sur le cactus je n’arrive pas à modifier sur Samsung frame. Que faire?
Merci

Guillaume48940062

À quand cette super fonctionnalité sur AndroidTv ?
Mes enfants pourraient ainsi avoir leurs propres listes de favori sans polluer mon profil... L'accès au changement d'être profil étant tellement bien caché et non intuitif sur AndroidTV qu'ils ne le font jamais...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent depuis quelques jours des bugs aléatoires sur l'appli myCANAL iOS/tvOS : perte audio, gel du LIVE, zapping auto avec le contrôle du direct, sachez que nos équipes sont mobilisées pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Afin de regrouper vos échanges sur un même fil, n'hésitez pas à venir participer sur le fil Infos Incidents dédié à cette problématique.

Merci et à très vite !

kerpat

Même problèmes que fdorkel. Très pénible

fdorkel

Problèmes depuis la dernière mise à jour mycanal via l’apple tv :
programme en direct qui se fige
ou plus de son
ou impossible de revenir via la touche menu
ou impossible d'accéder à la zone info/revoir/à suivre via la surface touch
ou éjection lors du visionnage d’un programme en
messieurs les développeurs au boulot !!!!!

Acelo

@ JVDLQ
Post militant non constructif et h.s., s'appuyant sur un article assez léger (pour un test) au point d'en friser le putaclic. Pour le cqfd, j'me sent frustré.
Par expérience, sous Android tv, avec un univers dédié, l'expérience client et l'intégration ont besoin d'être bossées un peu plus. Ce qui semblerai être le cas d'après les captures.
Mais delà à flinguer, je cite, l’excellente interface de TV OS proposée par Apple sur ses boîtiers Apple TV, les comptes sont pas bon Kevin!

Prosat

Pour info
domo-blog: Test du nouveau Google Chromecast 2020, le tueur d'Apple TV.
https://www.domo-blog.fr/test-nouveau-google-chromecast-2...

rouairoux

Pour ma part, après mon message du 05/11, Aujourd'hui, l'option est présente...

Franck37825378

Je note un problème avec le choix de l’icône sur le profil qui semble ne plus permettre de mettre le popcorn...

daz67

@ludovic , même problème que @john, implique la même réponse qu’à @John ;-)

Ludovic17690854

Même problème que John45410326, depuis 2 semaines sur l’application MyCANAL de l’Apple TV, impossible de mettre en pause ni même cliquer sur Menu, rien ne se passe !
Au vu du prix de l’abonnement, on s’attend à avoir de la qualité

rouairoux

Bonjour,
"Vous pouvez également modifier ce fonctionnement à tout moment depuis la rubrique "En plus" de myCANAL : En plus / Réglages / Profils / Afficher au démarrage."
Serais-je Neuneu ou pas....? Il n'y a pas /Profils/ dans mes Réglages..

daz67

@john

Plusieurs sujets ouverts sur ce problème dont celui ci

https://assistance.canalplus.com/questions/2484700-apple-tv-bug-enervant-deplacement-programmes

Pour résumé

Dernière MAJ Apple TV
+ version 4.9 de my canal

Et votre problème sera réglé

John45410326

Moi depuis 2 semaines je n’arrive plus à reprendre la lecture d’une chaîne lorsque je mets sur pause. Idem pour le bouton menu qui ne fonctionne plus. J’ai désinstallé et réinstallé mais rien a faire. C’est inutilisable en plein confinement c’est génial bref ça marche avec les autres app donc svp les dev bougez vous

daz67

Enfin! Vraiment top que cette fonctionnalité soit lancée.