Ce sujet a été résolu

Utilisation MyCanal sur Apple TV Lenteur d'affichage, desynchro image/son......

allblacks
allblacks

allblacks

Niveau
1
202 / 750
points

Depuis début novembre, je constate une baisse de qualité
Utilisation MyCanal sur Apple TV
Sélection d'une chaine, il faut 2 à 4 secondes pour que l'image apparaisse à l'écran
Chaine live désynchronisation de l'image et du son
Altération de la qualité de l'image par moment
Après ré-installation de l'application MyCanal les problèmes sont toujours présents

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Bonjour à tous,

Vous pouvez rencontrer depuis quelques jours des bugs aléatoires sur l'appli myCANAL iOS/tvOS : perte audio, gel du LIVE, zapping auto avec le contrôle du direct. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Afin de regrouper vos échanges sur un même fil, n'hésitez pas à venir participer sur le fil Infos Incidents dédié à cette problématique.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

allblacks
allblacks

allblacks

Niveau
1
202 / 750
points

5 Novembre -> 29 Novembe
Les problèmes de qualité perdurent, plusieurs exemple
:Grand prix de formule1 : chanine canal+ coupure du son toutes les 10 mns, autre phenomene d'un seul coup ça switch sur le film incognitos
Cette semaine : chaîne CNEWS visionnage en live de l'emission de Pascal PRAUD en live, et dans seul coup tu remontes le temps et tu te retrouves avec la matinale.....
Du grand n'importe quoi.....de mieux en mieux
Mais que fait la direction informatique de ce groupe.......et dire que je me suis réabonné mais que je suis con
Je precise avant que l'on suggere des bêtises : je suis a jour coté IOS et APP version :-)
Mr Bolloré il serait temps de vous préoccuper de l'ensemble des problèmes de qualités, je veux bien prendre le poste du DSI :-) :-) :-)

dilan31
dilan31

dilan31

Niveau
1
239 / 750
points

@remy J'ai fait la mise à jour 4.9.2 de myCanal et suis en TvOS 14.2. La maj de myCanal ne résout rien, au contraire même. Hier soir impossible à utiliser, pour le match de rugby sur la 2, j'ai utilisé Molotov et aucun problème.

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des difficultés sur l'Apple TV depuis le passage à tvOS 14.2, nous vous invitons à vous rendre sur la fiche myCANAL de l'App Store et à mettre votre appli myCANAL à jour si cela vous est proposé.

N'hésitez pas à nous tenir informés si la mise à jour de l'appli depuis l'App Store permet de résoudre votre problème.

Bonne journée

Marc43823933
Marc43823933

Marc43823933

Niveau
0
58 / 100
points

Plus personne pour répondre !
On m’avait parler tellement en bien de MyCanal, mais force est de constaté que ce n'est pas la cas, J'ai un abonnement que je ne peux pratiquement pas utiliser.Eet-vous d'accord de me remboursé ? SI quelqu'un répond....

HERBERT32587392
HERBERT32587392

HERBERT32587392

Niveau
0
29 / 100
points

Les coupures sur MyCanal live via APPLETV continuent de plus belle et je n'ai ni solution ni réponse ICI. Au prix où est l'abonnement CANAL et mes options Cinema et Sport c'est scandaleux ! On m'a dit au service technique que le bug serait réparé dans les 48h ! CONFIRMEZ VOUS?

Marc43823933
Marc43823933

Marc43823933

Niveau
0
58 / 100
points

Pour moi pas possible d'utiliser la 4G car le réseau n'est pas bon. La situation est encore pire maintenant. 8 seconde pour afficher l'image. Je suis en suisse et sur le réseau Sunrise fixe. Tous les autre service de streaming fonctionne très bien et son très réactive.

allblacks
allblacks

allblacks

Niveau
1
202 / 750
points

@herbert
PI: Je possède mes propres boîtiers AppleTV, et comme je l’ai expliqué les applications Disney, France2, Arte fonctionnent très bien. Bonne journée

HERBERT32587392
HERBERT32587392

HERBERT32587392

Niveau
0
29 / 100
points

Coupures fréquentes et quotidiennes sur APPLE TV/ my Canal depuis environ 6 mois.
C'est très pénible. Aucune coupure sur décodeur ORANGE ni sur NETFLIX qui passent par le même répéteur WIFI. Se peut il qu'il s'agisse d'un problème sur le boitier APPLE TV auquel cas il faudrait me le changer?

@allblacks : Nos infrastructures sont largement dimensionnées pour supporter des pics de connexion très très très importants (en parle en millions d'utilisateurs) et le trafic sur myCANAL peut représenter 1/3 de la bande passante française lors de certains pics. Lorsqu'il y a un problème chez nous, tous les abonnés sur un support donné sont touchés en même temps. Ce n'est donc heureusement pas le cas car vous auriez sur ce fil des centaines d'abonnés qui viendraient se manifester. Il n'y a pas d'incident généralisé chez nous. Le problème se situe ailleurs. ;)

@dilan31 : D'après le test de connexion, il semble que votre débit fluctue beaucoup. La qualité d'image s’adaptant au débit, il est donc possible que le Player myCANAL n'ait pas le temps d'adapter la qualité d'image selon les fluctuations. Êtes-vous connecté en Ethernet ou en CPL ? Avez-vous la possibilité de faire un test en connectant votre Apple TV à la connexion 4G de votre smartphone ? Êtes-vous bien passé sur la version tvOS 14.2 ?

@Marc : avez-vous également la possibilité de tester via une autre connexion internet, en connectant votre Apple TV à la connexion 4G de votre smartphone par exemple ?

Marc43823933
Marc43823933

Marc43823933

Niveau
0
58 / 100
points

Bonjour Même soucis de mon coté il faut 5 seconde pour recevoir l'image d'une chaine TV. Les autres App de TV fonctionne parfaitement et sont fluide.
J'ai une Apple TV 4K, connexion câblée 100Mb/s, Client Suisse avec Panoram by Canal.
A ce stade c'est simplement pas utilisable.

dilan31
dilan31

dilan31

Niveau
1
239 / 750
points

j'avoue ne pas comprendre. À 4 Mo le serveur test canal m'indique :"Qualité maximale de visionnage HD". Il ne considère pas cela comme un débit insuffisant et malgré cela je n'ai pas la qualité HD. D'autre part il ne m'est pas possible de connecter l'appleTv en wifi à la box trop éloignée.

Il a pu m'arriver (rarement) que le réseau local faiblisse, jamais je n'ai eu ces coupures et plantage de myCanal. Lorsque cela arrivait, l'image perd en qualité mais jamais l'app ne plante à ce point.

Merci à @allblaks pour son retour concernant le wifi

allblacks
allblacks

allblacks

Niveau
1
202 / 750
points

@Mr Rémy de canal

Pour répondre à votre proposition de test en wifi @l’abonné Dilan31, pour info j’ai 2 Apple TV, une reliée en câble ethernet et une en wifi, quelque soit le mode de connexion les problèmes sont toujours bien présent ! De toute façon il y a une baisse de qualité, investissez plus dans vos infrastructure et tout le monde sera content.

@Philippe : N'hésitez pas à faire un test de débit via le site https://test.canal.fr/ lorsque vous rencontrez ce défaut.

@dilan31 : Merci beaucoup pour votre retour, cela confirme qu'au moment où vous rencontrez ce défaut, votre débit internet est insuffisant. Si vous ne constatez pas ce défaut sur d'autres services de streaming, il est donc probable qu'il y a une congestion réseau entre chez vous et chez nous par moments. Pourriez-vous connecter votre Apple TV en Wifi à votre box internet pour voir si le défaut persiste en Wifi ?

dilan31
dilan31

dilan31

Niveau
1
239 / 750
points

Pour répondre à Rémy :

mon AppleTv est connectée en filaire dans la même pièce où j’ai un ordinateur portable connecté lui aussi en filaire.

Lorsque myCanal plante (image figée avec la « roue" qui tourne puis écran noir), je teste à chaque fois le réseau via https://test.canal.fr avec mon ordi. Chaque fois j’ai un débit indiquant que je devrais être en qualité HD. Je n’ai pas noté les débits exacts mais de mémoire je suis à 4Mo à chaque fois. Je signale que je dispose d’un décodeur Canal TNT dans une autre pièce lui aussi en filaire et connecté via internet uniquement et il n’y a jamais de coupure ou de plantage. Chaque fois que myCanal plante, le décodeur lui n’a pas de problème et continue de fonctionner.

Le problème existe depuis quelques semaines. Ayant fait quasiment même temps la mise à jour tv iOS 14 et myCanal, je ne peux dire lequel des 2 ou les deux est responsable. Quoiqu’il en soit, toutes les autres app de l’AppleTv (Netflix, Youtube, Arte, FranceTv, etc..) fonctionnent parfaitement sans coupure, sans baisse de signal, sans « images floues).

Enfin le problème arrive avec n’importe quelle chaîne en live. Je signale (pour info ?) que je ne regarde pas toujours en direct mais le souvent en léger différé. Je n’ai pas noté, quand les problèmes arrivent, si je suis en différé ou pas, désolé.

Pour terminer ce problème arrive tous les jours au minimum une fois.

Philippe40813026
Philippe40813026

Philippe40813026

Niveau
1
365 / 750
points

Opérateur fibre Orange avec un débit de 300 mo/s
Les blocages et autres soucis sans toujours présents et uniquement sur le canal UHD.
Je tiens à signaler que :

  • je visionne du contenu HDR sur Netflix, Disney +, Amazon prime sans aucun souci.
  • je visionne du contenu 4K sur le replay sans aucun blocage.
  • Aujourd'hui 3 écrans noirs lors du live sur Star wars et grande nouveauté = l'écran noir provoque un plantage de l'application my canal au bout de quelques secondes. Sérieusement il est vraiment temps de corriger ce dysfonctionnement !!!

Bonjour à tous,

Pourriez-vous tester votre débit (dans la même pièce que votre Apple TV) via le site https://test.canal.fr/ et me tenir informé du résultat ?

Le problème que vous rencontrez est-il ponctuel ou toujours présent ?

Rencontrez-vous ce défaut sur toutes les chaînes LIVE ou bien sur une chaîne en particulier ?

Merci beaucoup. :)

dilan31
dilan31

dilan31

Niveau
1
239 / 750
points

Je confirme : je rencontre les mêmes problèmes avec en plus myCanal qui se bloque de façon aléatoire avec un écran noir de façon inopinée. Obligé de patienter plusieurs longues secondes avant de pouvoir quitter myCanal, lancer une autre app puis revenir à myCanal et enfin reprendre la main.

Philippe40813026
Philippe40813026

Philippe40813026

Niveau
1
365 / 750
points

Mêmes soucis de mon coté et que j'ai remonté depuis plus d'une semaine sans avoir aucune réponse constructive.
Je tiens aussi à préciser que la version finale 4.2 de TVOS disponible depuis hier n'a pas permis de résoudre tous ces dysfonctionnement rencontrés sur le live du canal UHD.

allblacks
allblacks

allblacks

Niveau
1
202 / 750
points

Je précise que je ne rencontre pas ces problèmes avec les apps France TV, Arte, Disney etc....tous les autres diffuseurs de contenus donc le problème est bien chez canal !