Télécommande Apple TV ne fonctionne pas correctement

ceciledansin

Lorsque je suis en train de regarder une chaîne en live ou à la demande, la télécommande Apple TV ne me permet pas en cliquant sur le bouton menu de revenir à la mosaïque (ma solution pour revenir en arrière est de glisser vers le haut du pad tactile... et d’appuyer deux fois rapide pour revenir à la mosaïque des chaînes). Aussi, la fenêtre info... en glissant vers le bas du pad tactile ne fonctionne pas correctement et je dois glisser plusieurs fois avant que ça fonctionne. Enfin le contrôle du curseur pour avancer ou reculer ne fonctionne lui aussi pas.
Pour info, j’ai essayé de contrôler mon Apple TV avec ma remote iPhone, mais c’est exactement le même problème.

Merci par avance de votre aide
Apple TV version 14.2
Application myCANAL 4.9.0

@ceciledansin

Bonjour

Effectivement Bug sur la timeline avec le Start-Over ainsi que d'une façon plus aléatoire un bug sur le retour mosaïque .
La version 4.9 de l'application n'est restée que quelques jours en Beta-test avant son déploiement officiel et donc très ou peu de Feedback
La version 4.9.1 dispo sur IOS ne devrait pas tarder a l'être sur TVOS en espérant une correction de ces problèmes .

Cdt.

Réponses de la communauté

ceciledansin

Daz67
1- si vous lisez le titre du sujet que vous mettez est «  problème écran d’accueil Apple TV »... ce n’est pas mon problème... mais je vous conçois qu’un utilisateur a reporté ce bug au sein de ce sujet... cependant je ne vais pas m’amuser à lire tous les sujets sur l’Apple TV ! Prochaine fois... les personnes qui auront mon problème pourront directement accéder au bon post.
2- je trouve ca assez limite que canal n’est pas capable d’avoir une bonne équipe d’ingénieurs QA... le fait de ne pas faire de hot fix pour ce type de problème est peu professionnel! Les bêtas sont des bêtas... c’est très souvent stable!

Merci pour votre retour !

daz67

Bonsoir

Il existe déjà plusieurs post sur ce sujet , avant d’ouvrir un nouveau sujet , il faut chercher la réponse....

Par exemple :

https://assistance.canalplus.com/questions/2470097-probleme-ecran-accueil-apple-tv

Non ce n’est pas votre télécommande

Accepter les bêtas
Faite une maj des logiciels
Assurez vous d’avoir la dernière version de my canal ( 4.9 sur Apple TV)