Depuis quelques jours, impossible de télécharger sur canal+ a la demande

perry

Impossible de télécharger sur canal+ a la demande

Réponses de la communauté

JEAN LUC5566444

Les téléchargements fonctionnent à nouveau. Merci à tous

pouna

Ce matin les téléchargements ça marche . MERCI

Abonne-9E64192G

ça fonctionne à nouveau chez moi. Merci

pouna

Bonjour,
je viens de relancer le Décodeur G9 par l'interrupteur à l'arrière les téléchargements ne fonctionnent toujours pas. Faut-il refaire une installation avec effacement du disque dur?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci de téléchargement sur le Décodeur CANAL+ est désormais résolu suite aux actions de nos équipes de développement.

Si vous rencontrez toujours ce défaut, je vous invite à redémarrer complètement votre décodeur (soit via l'interrupteur situé à l'arrière, soit simplement en le débranchant et en le rebranchant).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

kija89

ok on va faire ça pour le moment

pouna

Merci à RNO et JB pour l'aide précieuse

J'ai testé c'est bon pour télécharger en passant par Les Favoris et ...

le ch ti

Merci JB

Effectivement cela fonctionne ainsi ... Mais c’est quand même un peu lourd !

  • Mettre l’émission, la série ou le film dans les favoris (clic sur étoile)
  • Allez dans « mes vidéos » puis favoris
  • Et là en cliquant sur les 3 points on peut télécharger...

En attente de la mise à jour

Belle soirée à tous

JB - Equipe LAB CANAL

Bonjour, suite à l'alerte d'un testeur CANAL.

La version impacté par ce bug est :
4.106.6

La solution de contournement est de :

Passer par les Favoris
Passer par les 3 points "..."

En attendant que mes collègues de la communauté, fassent un post dédié.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour corriger ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.

Bon weekend et encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !

RNO

@le ch ti, merci !
@gdisdier, bravo !
:-)
Une explication possible : via les Favoris ou via les 3 points, l'accès se fait différemment de celui via le portail ALD, lequel aurait donc un pb avec la version installée sur vos G9.
Ce dysfonctionnement ne se produisant pas chez moi, il devrait être corrigé chez vous lors de la bascule sur la nouvelle version.

le ch ti

Je confirme @gdisdier ...

J’ai moi aussi constaté en cliquant sur les 3 points « ... » cela fonctionne

RNO

Bonjour,
@JEAN LUC5566444, le pb de novembre a été qualifié (conflit de codage du son si j'ai bonne mémoire) ; à ma connaissance, il n'y a pas de solution autre que de réinitialiser le disque dur (Menu/Système/Restauration totale) ou pour ceux qui en ont un de s'appuyer sur un autre disque dur.
.
@Pouna, @Le chti, @MONEGO659, @JEAN LUC5566444, et @ ceux qui rencontrent le même pb de téléchargement, sans que la restauration totale n'apporte de solution,
Pouvez vous indiquer si marche pour vous la solution de contournement proposée par gdisdier (merci à lui) à savoir Passer par le menu des Favoris ?
Je ne suis pas en mesure de tester, ne rencontrant pas ce pb de téléchargement.
Si oui, cela pourrait rendre service à d'autres abonnés que vous partagiez cette solution.
Si non,
En attendant que l'assistance vous vienne en aide, quelques points de contrôle à préparer :

  • vérifier ne pas avoir téléchargé une bande annonce (BA) avant sur CANAL VOD
  • identifier les titres des programmes concernés
  • préciser le type de disque dur (celui de Canal ou un disque dur personnel)
  • préciser le format de qualité de stockage sur le disque dur (4K / HD / SD)
  • vérifier que toutes les mises à jour de configuration sont OK (Menu/Système/Mise à jour)
  • identifier les versions du logiciel et de la web app (écran 911)
  • préciser le débit internet (Test de connexion écran 911)

et si votre G9 a pris en compte la dernière mise à jour, rebondir sur le fil créé par Rémy annonçant celle-ci.
Pas d'autre idée à ce stade.

gdisdier

Les téléchargements sont impossibles par le menu à la demande.
Il faut passer par le menu des favoris pour que les téléchargements soit possibles.

JEAN LUC5566444

Réponse pour le'chti on peut voir sur la chaîne 911

MONEGO659

Tane
Bonjour.
Appel hier auprès de l'assistance, cela devrait être réglé dans un délai de 24 à 72 heures.
J'ai effectué une réinstallation partielle mais sans résultat.

le ch ti

Bonjour
Depuis quelques jours même problème
Téléchargements impossible
Enregistrement manuels OK
Réinstallation partielle effectuée pas de changement
Où peut on voir la version de la,mise à jour ?

JEAN LUC5566444

Bonjour, je suis à la même version que Pouna...
Toujours aucun téléchargement possible ! C'est la deuxième fois que j'ai ce problème (déjà début novembre)
J'ai pris rendez-vous avec un technicien lundi matin...

pouna

Actuellement mon décodeur G9 est à la version:
MW :31.6.19.2
WEBAAP: 4.106.6
donc ce n'est la mise à jour logicielle en cours qui crée cette panne?

RNO

@Pouna, bonjour, possible interaction avec la mise à jour de votre G9 ?
Signalez le sur ce fil pour que Remy vous confirme :
https://assistance.canalplus.com/questions/2532947-decodeur-canal-mise-jour-mw32-7-29-1-webapp-4-110-5

pouna

Bonjour,
depuis le 4/12/2020 le téléchargement ne fonctionne plus pour les vidéo, films , sport dans A LA DEMANDE: le message est :EN COURT mais rien ne se charge dans Téléchargements.
J'ai le décodeur 4K UHT.
J'ai fait la réinstallation avec effacement du disque dur :idem.
Je peux copier un film qu'avec le satellite.

RNO

@jeanmarc4305348, bonjour,
Pouvez vous prendre connaissance de ma réponse à chti59112 et indiquer si votre pb est identique ou différent ?
Si identique, la solution réinstallation totale corrige t elle le pb chez vous ?
Si différent, pouvez être plus précis sur les conditions et symptômes associés à votre constat ?

jean-marc4305348

Impossible de télécharger la fonction reste « en cours «

RNO

@cylene, bonsoir,
Votre pb est il résolu ?
Si ce n'est pas le cas, avez vous la possibilité de faire une reinstallation totale (avec écrasement du disque dur et donc perte de vos enregistrements) ?

RNO

@Said, pouvez vous identifier si le pb rencontré par chti59112 peut avoir la même origine que celui observé par gghenri4 (sur une version différente) avec le même message d'erreur ?
@chti59112, le retour à la situation normale est revenu chez gghenri4 après une réinstallation totale (avec écrasement du disque dur et donc perte de tous les enregistrements et téléchargements). L'explication pourrait résider dans un changement de format sonore des téléchargements et une incompatibilité entre le format sonore des téléchargements effectués avant la dernière mise à jour et le format sonore des nouveaux téléchargements (je laisse Said confirmer).
Si vous avez pu sauvegarder les enregistrements que vous souhaitiez conserver, la remise à zéro du disque dur (via la réinstallation totale) serait la solution pour retrouver un fonctionnement normal.
@Said, si cette suggestion de diagnostic est pertinente, il faudra féliciter chti59112 d'avoir remonté le pb, ... parce qu'à priori il ne doit pas être le seul abonné concerné, non ?

Chti59112

@Saïd
Bonjour. C'est sur les conseils de RNO que j'arrive ici :-) Merci à lui
Avec tous les conseils que j'ai reçus, et comme j'avais des enregistrements auxquels je tenais, j'ai décidé d'essayer un autre disque déjà utilisé, et là, banco le téléchargement fonctionne. Pour vérifier, j'efface la demande et je reconnecte le premier disque, et là, pour la même demande : "Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer dans quelques instants"
Donc, a priori, je peux donc faire des téléchargements. Je ne vais plus utiliser le premier disque que pour revisionner mes émissions cultes. Et le nouveau disque me servira pour les activités courantes :-) (J'ai un split USB pour faire cela sans tout démonter).
Bizarre quand même, les enregistrements du satellite fonctionnaient très bien, mais pas les téléchargements....
Merci à tout le monde, si ça déc... je reviendrai ici.

RNO

@Said bonjour
Chti59112 rapporte d'un pb comparable sur un autre fil (1).
Je l'ai invité à se raccrocher à ce fil pour vous permettre d'identifier si ces cas sont comparables.
(1)
https://assistance.canalplus.com/questions/1873883-decodeur-g9-ampli-hc-enceintes

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Afin que je puisse tester, pouvez-vous me donner des exemples concrets ?

Quelle série vous n'arrivez pas à télécharger ? (Merci de me donner le titre, la saison et le numéro de l'épisode)

Merci.

Cylene

Bonjour Said,
Mise à jour compléte des deux décodeurs TNT HD WIFI, et les mêmes problémes persistent et même se sont amplifiés , nous n'arrivons plus à télécharger certaines séries que nous arrivions à télécharger hier soir, donc en ce qui nous concerne le probléme est loin d'être résolu, Pour certaines séries , il n'y a qu'un seul épisode de rediffusé??.
Je vous remercie de voir ce que vous pouvez faire, ce serait bien et de nous tenir au courant du suivi.
Bonne journée
Cordialement

Cylene

Bonsoir Said,
En ce qui nous concerne le probléme subsiste mais je vais attendre demain pour voir, peut-être est-il souhaitable de faire une mise à jour compléte.
Je vous tiendrais au courant
Bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le service technique m'informe que le problème est désormais résolu.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci.