Galaxie Canal : accès à Izneo, Cafeyn, Telerama refusés pourtant inclus dans l'abonnement

claudebouley

Bonjour
Aujourd'hui j'essaie de me connecter par la galaxie Canal aux services : Izneo, Cafeyn, Telerama auxquels je suis abonné (voir capture). Pour les 3 la réponse est invariablement : Ce service n'est pas inclus dans votre abonnement

Réponses de la communauté

Chtidichi

Bonjour,
De cache, non ( croyez-en l'informaticien), quant à la sécurité de Firefox, c'est bien pour cela que je l'utilise ! C'est plutôt celle de canal qui parait .... délicate. D'autant que je n'ai fait aucune modif et que ça fonctionnait bien.
Par contre, curieusement, et toujours avec Firefox, j'accède en passant par Izneo avec connexion par Canal ;o))))

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

C'est donc forcément, soit un problème de cache, soit la sécurité de votre navigateur qui est trop restrictive.

Référez-vous à cette FAQ dans un premier temps pour les soucis de cache et de réglages sur vos différents navigateurs.

Chtidichi

Bonjour,
Ça fonctionne avec Opera que je n'utilise pas, et c'est tj pareil avec Firefox ... ( ????)
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Chtididi,

Pouvez-vous faire un test depuis un navigateur différent comme j'avais préconisé hier ?

Chtidichi

Bonsoir,
Connexion à myCanal,(toutes chaines autorisées affichées), clic sur la galaxie, clic sur Izneo: et dans toutes les conditions : le même message sur écran gris ( adresse https://static.canal-plus.net/gitlab/auth/production/izne... ), mais par exemple j'accède normalement à Cafeyn.
Merci de m'aider

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Chtidichi,

Pouvez-vous nous décrire comment vous accédez à Izneo ? Passez-vous par myCANAL puis par la Galaxie par exemple ? Le souci est-il le même sur tous vos navigateurs ?

Chtidichi

Bonjour,

L’icône Izneo est bien présente dans la galaxie Canal+, mais j'ai le message " ce service n'est pas inclus dans votre abonnement" or ( voir image jointe) le contraire est écrit dans mon compte ... Que se passe-t-il ? Et pas de souci de cache ;o)

Merci de votre aide

Message édité : merci de ne pas poster vos données personnelles en public sur CANAL+ Assistance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Claude,

Dans un premier temps, je vous invite à faire un essai depuis un navigateur alternatif en prenant bien soin de vous déconnecter de votre compte au préalable.

Si vous parvenez à vous connecter, il s'agit alors certainement d'un souci de "cache" de votre premier navigateur. Je vous invite donc à vider ce dernier.