Téléchargement films: incident technique sur décodeur

DLJolympe

Bonjour,
Quand je veux télécharger un film avec mon décodeur canal+, apparaît la possibilité de télécharger ou mettre en favoris. Avant, cette fonction de téléchargement marchait sans problème.
Quand je fais "télécharger", apparaît un message d'erreur technique, disant de renouveler.
Le 18/11/20, j'ai eu un RDV avec un technicien canal et en sa présence, quand j'ai fait l'opération pour "télécharger" et lui décrire le problème, le téléchargement avait marché! Et hier, j'ai voulu télécharger ... cela ne marche à nouveau plus! Quel est le problème? Merci de votre réponse

Réponses de la communauté

pierrickand

@xave81600

N'utilisez jamais le numéro surtaxé pour les joindre, mais les autres moyens de contact gratuits sur la page de contact de l'espace client.

xave81600

bonjour
depuis janvier je suis en relation toutes les semaines pour ce problème d'incident technique .....une fois c'est le disque dur, une fois c'est une mise a jour, une fois c'est la connexion par wifi et a chaque fois c'est sur c'est ca ! sauf que 2 mois après et au moins 50€ de téléphone on a toujours rien .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour DLJolympe,

J'en suis sincèrement désolé dans ce cas. Comme je vous indiquais l'incident relatif aux téléchargements est résolu depuis le 7 décembre. Si la réinstallation n'a rien donné, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

DLJolympe

Disque dur personnel ... qui accepte sans pb les enregistrements que nous faisons et qui fonctionnait aussi bien avec les téléchargements avant

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

S'agit-il d'un disque dur personnel ? Ou d'un disque dur fourni par CANAL+ ?

DLJolympe

Bonsoir,
Nous venons de refaire une réinstallation partielle et le téléchargement ne marche toujours pas... Une erreur technique est survenue, revenir dans quelques minutes et cela ne change rien. Alors que favoris et enregistrement fonctionnent. Nous n'allons quand pas être obligés de faire une installation complète car dans ce cas nous perdrions tous nos films enregistrés? Il nous reste 54 gigas sur le disque dur externe et nous enlevons régulièrement des enregistrements... La mise à jour sur le décodeur indique partout OK au 16/12. En fait depuis que "ajouter aux favoris" est disponible est apparu, téléchargement dysfonctionne... Merci de nous trouver une solution. Bonne soirée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour DLJolympe,

Il s'agit bien d'un décodeur CANAL+.

Le défaut sur lequel vous intervenez est résolu depuis le 7 décembre.

Dans un premier temps, je vous invite donc à effectuer une réinstallation :

Menu > Paramètres > réinstallation

Pensez également à vérifier que votre disque dur dispose de suffisamment d'espace disponible.

DLJolympe

Bonjour,
Je ne sais quel type mais c'est un
Décodeur CANAL+ noir rectangle 22 sur 25 cm...
Le problème est toujours présent par contre fonctions enregistrement et mettre en favori marchent. Mais je préfère utiliser téléchargement
Merci de votre réponse

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Passez une excellente journée. :)

Dominique2504341

Le téléchargement refonctionne normalement. Merci aux équipes Canal.

Ozalid

Je confirme, ça marche.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci de téléchargement sur le Décodeur CANAL+ est désormais résolu suite aux actions de nos équipes de développement.

Si vous rencontrez toujours ce défaut, je vous invite à redémarrer complètement votre décodeur (soit via l'interrupteur situé à l'arrière, soit simplement en le débranchant et en le rebranchant).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Uncas

merci JB c'est pas très grave mais c'est un peu pénible. on pourrait donner l'information aux abonnés plus rapidement pour qu'ils évitent de perdre leur temps à chercher d'où ça vient. quand vous parlez des "3 points" vous voulez dire la grille tv via le menu principal?

JB - Equipe LAB CANAL

Bonjour, suite à l'alerte d'un testeur CANAL.

La version impacté par ce bug est :
4.106.6

La solution de contournement est de :

  • Passer par les Favoris
  • Passer par les 3 points « … »

En attendant que mes collègues de la communauté, fassent un post dédié.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour corriger ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.

Bon weekend et encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !

jocelyne4168558

Même problème chez moi depuis deux jours, j'utilise la fonction télécharger, le message "en cours" s'affiche mais plus le message "voir" qui intervient tout de suite après d'habitude, et donc quand je vais voir dans mes téléchargements il n'y a rien bien sûr, la fonction "enregistrer" marche bien par contre, et la fonction "ajouter aux favoris" aussi

pcharond

J'ai aussi le même problème de téléchargement depuis 2 jours alors que précédemment tout fonctionnait très bien.

boubou

a quoi cela sert de participer a cette discussion nous avons tous le meme problème mais aucune solution n est proposée par canal plus

Ozalid

Le même problème également.
Je viens de recevoir et d'installer le décodeur Canal+ 4K et le disque dur.
Je vais sur Canal à la demande, je clique sur « télécharger », « en cours » s'affiche, et reste comme ça, et il n'y a rien dans téléchargement.

Uncas

j'essaye de télécharger plusieurs émissions depuis quelques jours. le téléchargement affiche en cours mais l'espace de téléchargement reste vide. que faut-il faire?

zithro

Bonjour, même problème quand je charge un film à partir de Canalàlademande via le décodeur mais çà dépend des films. J'arrive à télécharger des films mis en favoris sur MyCanal apparemment issu des autres chaines de canal

laurentbouland

Bonjour,

Exactement le même problème, le téléchargement se lance bien (en cours) mais je ne le retrouve pas dans mes téléchargements

DIDIER5424072

Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai exactement le même problème que celui signalé par Dominique2504341 : en cours apparaît, mais rien ne se télécharge
Je constate donc ne pas être seul à avoir ce problème qu'il serait souhaitable de régler au plus vite.
Cordialement

rené2410321

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Dominique depuis hier également.
Espérons qu'ils nous règle l'incident rapidement.

Dominique2504341

Bonjour, j'ai un problème similaire. Depuis hier, à partir de Canal + à la demande (sur décodeur 4K), quand je clique sur "télécharger" pour télécharger sur le disque dur, "en cours" apparaît, mais rien ne se télécharge. J'ai éteint le décodeur pour qu'il re-démarre complètement, mais ça ne change rien. Par contre, il est possible d'enregistrer un programme sur satellite.

80s

@Olympe bonsoir

Quel decodeur et mode de réception avez vous ?

Cordialement !