Caster sur la tv

Monir43730145

Bonjour
J'ai un android avec l'appli canal + mais je ne parviens pas à le caster sur ma tv...
Merci pour votre aide !
J'ai bien le lo

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@MaryGalante
Il y a une procédure à respecter pour la première installation d'une clé Chromecast quel que soit le TV.

Avez-vous installé correctement votre clé Chromecast avec l'application Google Home et votre compte Google (bien-sûr, en étant toujours sur le même réseau WIFI)?

Voici quelques liens qui devraient vous aider :
https://support.google.com/chromecast/answer/6006232?hl=fr
https://support.google.com/chromecast/answer/2998456
https://support.google.com/chromecast/chromecast/?hl=fr#t...

Cordialement

pierrickand

@MaryGalante

Vous êtes bien sur le même réseau wifi que la clé Chromecast ?

Via youtube, c'était bien la clé Chromecast que vous trouvez et non pas directement votre TV Samsung (qui a peut être une application youtube si c'est un. Smart TV)?

Vous avez au smartphone Android nous iOS?

MaryGalante

Bonsoir,

Je n arrive pas à résoudre un problème. Voilà on m a prêté une clé chrome castre pour essayer sur ma TV Samsung de (2020). J ai fait le test via you tube ça marche très bien. Je vais sur le logo caste et il me demande de sélectionner mon téléviseur et ça marche très rapidement.

Par Contre sur mon appli My canal via mon tel portable l icône caste est systématiquement grisé donc il n y a aucune action possible. J ai essayé sur une autre tv pareil icône grisé. Je suis bien en WiFi à chaque fois. J ai installé et desinstallé my canal mais rien....toujours l icône grisé.
La clé chrome caste fonctionne puisque ça marche avec youtube.
Donc quel est le problème ??????
Merci.
Cdlt,

pierrickand

@perezcjl

myCanal est compatible avec Chromecast, et AirPlay (depuis les équipements Apple uniquement).

Les TV Samsung n'intègrent pas Chromecast. Ils intègrent AirPlay 2 par contre pour certains.
Ils ont aussi leur propre système Smartview depuis les Smartphones Samsung.

Donc sans support de Chromecast, et depuis un équipement Android qui ne supporte pas Airplay, c'est normal.

Pour YouTube et Netflix, ce n'est pas du cast, mais un pilotage des applications YouTube et Netflix présentes sur le TV.
Pour l'application myCanal des TV Samsung, elle est basée actuellement sur l'interface des décodeurs, qui n'est pas pilotable depuis un autre équipement ayant myCanal (c'était possible uniquement sur les Cube et Freebox pendant quelques années, mais plus maintenant).

perezcjl

Bonjour.

Meme problem ici. Tel portable OnePlus 6 et SmartTV Samsung QLED. Dans l'appli mycanal je peux voir le logo pour caster mais il ne marche pas. Par contre, pas de problèmes avec YouTube, Netflix, etc.

can

Apli sur smartphone cast sur une TV connectées aux Chromecast

pierrickand

Soyez plus précis sur l'équipage exact utilisé.

Je vous ai demandé si vous castez sur une clé Chromecast ou sur un TV sous Android TV ou une box sous Android TV ?

Se sont les seuls équipements disposant d'une fonction "Chromecast".

Il existe d'autres technologies de cast, mais qui ne sont pas forcément compatible myCanal.

can

je caste sur une tv

pierrickand

La question c'est sur quoi vous castez, pas depuis quoi.

can

je le cast depuis l appli sur un smartphone

pierrickand

@can
Vous essayez de caster sur une clé Chromecast ? Ou un TV ou une box sous Android TV ?

can

bonjour meme probleme j'ai bien le logo cast sur la vidéo mais il est inactif... apppli telecharger sur le playstore il faut une maj de mycanal

pierrickand

@Natmae23

Votre modèle n'étant pas sous Android TV, oui vous ne pouvez pas avoir l'application myCanal dessus, mais vous n'avez pas non plus la fonction Chromecast.

YouTube et Netflix doivent utiliser un pilotage directement de l'application présente sur ce TV, et non pas Chromecast, même si c'est via le même icône de cast.

Natmae23

Oui sur le même réseaux wifi.. Netflix youtube fonctionne très bien sauf mycanal.. Ma télé est une PHILIPS 58PUS7505. Du coup l'application n'est pas telechargeable directement sur la télé..

pierrickand

Bonsoir,

Vous utilisez le TV et myCanal depuis votre équipement pilote, sur le même réseau wifi ?

Quelle est a la référence de votre TV ?

PS : si c'est un TV sous Android TV, pourquoi n'utilisez vous pas directement l'application myCanal dessus (en la téléchargeant sur le PlayStore)?

Natmae23

Bonjour, je suis également dans cette situation. J'ai réinstallé l'application MyCanal 2 fois rien ne change.. Ma télé est neuve acheté hier donc tout est mis à jour mais le logo cast reste grisé.
HELP !!!

Monir43730145

** j'ai bien le logo cast sur la vidéo mais il est inactif...
Merci pour votre aide