Brexit : arrêt de la portabilité européenne au Royaume Uni

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que suite au Brexit, la portabilité européenne ne s'applique plus au Royaume Uni

Il n'est ainsi plus possible d'accéder à son abonnement CANAL+ sur myCANAL depuis :

  • l'Angleterre,
  • l'Ecosse
  • le Pays de Galles
  • l'Irlande du Nord

L'accès à myCANAL lors de vos déplacements reste possible en Irlande, ainsi que dans l'ensemble des pays de l'Union EuropéenneEN SAVOIR+

Réponses de la communauté

christophe948263

La question est pour Remi/Equipe Canal. A la date d'aujourd'hui, l'acces a myCanal est toujours possible en Ecosse. Pourriez vous preciser la date a partir de laquelle la portabilite europeene ne s'appliquera plus ou si Canal+ a revu sa position a ce sujet.
Merci d'avance.

christophe948263

Hier, ca ne marchait pas. Aujourd'hui , ca remarche . demain ?

pierrickand

@marie anne19042809
Canal+ ne peux rien faire, sauf à décider de vendre des offres au Royaume-Uni un jour. Mais vu la domination de Sky, leur offre serait extrêmement réduite, donc c'est complètement improbable.

La raison pour laquelle myCanal était accessible au Royaume Uni jusque là venait uniquement d'un obligation Européenne de déroger aux zonages des droits TV, lors de déplacements dans les autres pays de l'UE par rapport au pays de résidence dans lequel on est abonné à une offre TV/VOD.

Avec le Brexit, la réglementation Européenne ne s'applique plus, que ce soit pour Canal+ ou tous les autres services TV/VOD Européens, et inversement pour ceux du Royaume Uni.
Donc un abonné Canal+ en France où Monaco qui se déplace au Royaume Uni ne peut plus accéder à son abonnement via myCanal. Pareil pour les abonnés à d'autres services TV de n'importe quel pays de l'UE (ils n'ont pas tous actualisé leur système, mais ce va sûrement se faire progressivement). Et pareil pour les abonnés à un service TV au Royaume Uni (par exemple celui de Sky) qui ne pourront plus l'utiliser en se déplaçant dans un pays de l'UE.

marie anne19042809

Canal va t'il remédier au problème ou est ce un arrêt définitif

pierrickand

@Julien24990818

Ça est vous de voir si vous allez revenir en France métropolitaine ou Monaco prochainement (zone géographique contractuelle de l'abonnement. L'utilisation dans les autres pays de l'UE n'est que pour les déplacements ponctuels), et que ça vaut le coup de conserver l'abonnement pour l'instant, ou non.

Si non, il faut resilier.

Julien24990818

Incroyable manque de communication en effet. Par contre ils n'ont pas oublie de me rappeler de renouveler ma carte de credit qui expiree a la fin du mois de decembre. Doit-on conserver l’abonnement au final car le probleme va etre resolu ou pas?

Nulachier

Bonjour Rémi,

Rassurez-moi, étant donné que vous ne pouvez plus assurer le service en GB, nous seront donc remboursés sur le mois de Janvier et pourront résilier notre abonnement avec effet immédiatement ?

Bien cordialement,

pierrickand

@LOUIS43340859

Les VPN sont interdits.

Il n'y a plus de solution pour recevoir myCanal au Royaume Uni, vous ne pourrez le faire qu'à votre retour de déplacement en France ou Monaco (pays depuis lesquels l'abonnement doit contractuellement est souscrit).

C'était prévu depuis des mois, et bien sûr, la communication Canal est à la ramasse comme d'habitude...

J'imagine que des abonnements ont été contractés jusqu'au bout du bout .Il n'y a pas de petits profits.

LOUIS43340859

Quand allons-nous recuperer l'acces a Canal depuis l'Angleterre? Nous payons un abonnement et voudrions savoir si il faut prendre un VPN ou arreter l'abonnement?

Sylvie31849391

Gros manque de communication c’est du grand n’importe quoi! J’ai téléphoné hier on m’a dit que le pb serait réglé ce mois ci. Honteux venant d’un grand groupe comme le vôtre!
Allez-vous nous rembourser ce mois-ci ?
J’imagine que non...

rycilone

Vous ne pouvez plus y accéder depuis le Brexit c'est écrit noir sur blanc par Rémy.
A+

Mathieu32625836

Comment peut on avoir Canal au Royaume Uni maintenant?