Après une Mise à Jour, l'enfer...

MisterSOSA

Bonjour,

Possesseur d'un Cube Satellite R5 "Pace", depuis 2 jours je n'avais plus accès au menu de MyCanal sur la chaîne 8, le mot "retour" s'affichait à la place du menu en haut de l'écran. Je suis donc venu ici chercher une solution et j'ai fini par faire une "maj forcée" en appuyant sur les deux boutons du décodeur (en fait c'était un message donnant une solution pour la grille tv, pas mon problème à proprement dit, mais je m'en suis aperçu trop tard...) et donc la mise à jour s'est lancée....et terminée une petite heure plus tard. Et là, c'est le drame...

Avec cette nouvelle maj le décodeur semble buggé, très lent à la détente, et le replay rame voire plante complètement!!! j'ai essayé de continuer une série hier mais impossible, le son s'est coupé au milieu de l'épisode, impossible de mettre pause, écran noir un peu plus tard?? et le pire c'est qu'après plantage l'épisode n’apparaît même pas sur la chaine 99! impossible de reprendre la lecture comme dans l'ancienne interface, et si j'essaye de relancer l'épisode depuis MyCanal, impossible de faire avance rapide? ou avance tout court?! et les plantages reprennent de plus belle!? Argh!

J'ai voulu résoudre mon problème par moi-même et je regrette amèrement!! l'ancienne interface était beaucoup plus rapide et fonctionnelle...

Alors voici mes questions:

1) Est-ce que cette nouvelle maj est obligatoire? sur la page d’accueil de l'assistance je vois qu'une maj générale est programmée pour le 19 janvier, je suppose que c'est celle-ci? je pose cette question car c'est en relation avec les suivantes:

2) Est-il possible de remettre mon décodeur en mode usine avec l'ancienne interface ou l'ai-je corrompu pour toujours? j'ai essayé de fouiner dans les menus, refaire des installations, mais je reviens toujours à cette nouvelle interface...

3) Si non, puis-je demander un nouvel R5 avec l'interface classique, sans cette maj installée ???

4) Du coup j'hésite pour le G9 car si je ne peux pas revenir à l'ancienne interface, avec cette maj le R5 est vraiment trop lent...est-ce qu'un possesseur de G9 pourrait m'éclairer sur ces points: est-il possible de faire "reprise de lecture" et avance rapide sur un G9, ou est-ce que le problème est le même?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Un abonné des premiers jours dépité...

MisterSOSA

Merci Olivier! oui après plusieurs échanges avec des utilisateurs je pense que je vais passer au G9, en effet le G5 que je possède rame terriblement avec la nouvelle interface R7 !!!

Merci encore pour votre aide précieuse.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Avec plaisir, merci pour votre retour en tout cas.

Je ferme donc ce sujet. :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MisterSOSA,

Je vous ai répondu sur ce fil concernant l'impossibilité de revenir à l'interface d'origine (R5).

Aucun nouveau décodeur n'est désormais disponible en R5 (cette version n'est plus développée), donc nous ne pouvons vous faire parvenir un décodeur avec cette version.

Concernant le Nouveau Décodeur, la reprise de lecture et l'avance rapide sont disponibles. Cette FAQ devrait vous aider à y voir plus clair.

Bonne journée à vous.