Je n'ai plus accès à la chaîne AB1 alors que je suis abonné ?

GOBBO25595158

Mes droits sont inactifs sur AB1

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Cette chaîne est-elle bien comprise dans votre abonnement ?

Vous pouvez le vérifier en vous rendant sur votre Espace Client / Abonnement / Voir le détail.

Si c'est bien le cas, je vous invite à effectuer une réactivation de vos droits.

Abonne-929848MQ

bonsoir ab1 meme apres reactualisation ne fonctionne pas elle napparet meme plus dans mes programme que faire ?

109060

Olivier.
Je laisse tomber ce post pour s'atteler au problème de version logiciel, voir :
https://assistance.canalplus.com/questions/2611280-interface-r7-g5-version-logiciel-cours
La résolution sur ce problème résoudra surement cette anomalie AB1 et autres chaines.
Claude.

cms11

Bonjour AB1 est revenu, je n'ai pas de décodeur canal, je reçois canal par le décodeur fibre de sfr et vendredi pas d'images à rugby plus uniquement le son!

109060

Bonjour Olivier.
Les versions d'origine lors du passage R5 vers 57 pour le Pace n'ont pas été modifiées avec les actions suivantes :
MAJ système.
Réinstallation partielle (mode simplifiée) qui a détecté une nouvelle MAJ (pour info).
Intéressant ce problème, lié aux bugs du cube ?.

Claude.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour 108060,

A priori, ce n'est pas la bonne version. La dernière version documentée est celle-ci :

MW : 2.72.1.2 et SW : 1.72.10

N'hésitez pas à effectuer une MàJ par ce menu :

Menu > REGLAGES > REGLAGES > MON DECODEUR > MISE A JOUR > SYSTEME

109060

A l'époque, d'après mes souvenirs, j'ai effectué la manipulation suivante "réinitialisation forcée" (2 fois) :

https://assistance.canalplus.com/questions/1963129-reinitialiser-decodeur

Différent de vos préconisations

https://assistance.canalplus.com/questions/1665479-deploiement-progressif-nouvelle-experience-canal-decodeurs-cube-satellite

Suivi d'une réinstallation partielle et plus tard d'une MAJ système.
J'ai pas vraiment envie de retrouver des sueurs froides en recommençant.
Au vu des bugs actuels du G5 (désolé) , il y aura un moment ou une manipulation pour X raison rétablira l'anomalie qui est a considérer comme mineur.
Me confirmer que ma version actuelle :
MW 20.12-2-67.15
SW 1 61 9 G5
Est la bonne.
Merci.
Claude.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

A mon sens, si le souci est survenu suite à la mise à jour forcée de votre décodeur en R5 vers R7, le souci peut provenir de la version installée. Peut-être pourrait-il être résolu via une réinstallation forcée. Il ne me semble pas avoir lu que vous aviez effectué cette action, n'hésitez pas à me le confirmer par retour.

109060

Bonjour Olivier.
Le plan de service de ce matin n'a pas résolu le problème.
Ce n'est pas trop gênant, 10 secondes pour modifier les paramètres sous titres et seulement dans le cas d'un changement de chaine avant un retour sur AB1.
De toute façon cette chaine a une mauvaise gestion des sous titres depuis des mois au niveau de leur régie, problématique contrôlée actuellement en parallèle avec l'autre décodeur R5.
Si canal est partie prenante de ce problème à un certain niveau, je peux développer le cas échéant.
Concernant la réactivation des droits, je vais attendre encore un peu, étant donné que l'autre décodeur ne présente pas cette anomalie.
Merci pour vos conseils.
Claude.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour 109060,

Suite aux différents plans de service (dont celui d'aujourd'hui) votre souci devrait désormais être résolu.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à effectuer une réactivation de droits depuis votre ESPACE CLIENT, rubrique MATERIEL ou à contacter un Conseiller Technique qui effectuera un diagnostic en direct.

cms11

Bonjour, la chaîne AB1 est revenu et je tiens à préciser que je n'ai pas de décodeur ni de cube canal, je reçois canal par l'ADSL. Tout est rentré dans l'ordre et merci pour vos conseils

109060

Bonjour Olivier.
Pour les versions, j'ai :
MW 20.12-2-67.15
SW 1 61 9 G5
Le problème est venue lors de la réinstallation forcée R5 en R7 après le 21 12 suite problème grille.
Pour info, j'ai jeté un œil sur les autres chaines, il y au minimum 6 chaines dont la numération est > 100 dans la même situation d'AB1, tout n'a pas été scanné.
Le R5 n'est pas concerné par le problème.
Claude

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir 109060,

Depuis quand rencontrez-vous ce souci exactement ? Pouvez-vous me faire suivre les numéros de version qui apparaissent sur la chaîne 911 ?

109060

Pour olivier de canal.
Je n'ai pas encore fait de réinstallation partielle par crainte de nouveaux bugs a cause de l'instabilité du cube même si elle s'améliore doucement, il reste des bugs récurrents, dont 1 se règle par la MAJ des données programmes suite disparition des icones sous titres et des flèches programme précédent et suivant, manipulation réalisée déjà 2 fois en 2 semaines ,l'autre par un redémarrage en appuyant sur la touche veille du décodeur plusieurs secondes lors du blocage total du cube ,pour ce cas 2 fois en 3 semaines.
Sinon aujourd'hui, j'ai noté pour mon cas que la cause du problème AB1 (sous réserve) est lié aux paramètres des sous titres, j'ai mis inactif pour les 2 possibilités de sous titres (version VM) ou malentendant, j'ai fait le test 2 fois lors d'un écran noir sur une émission en VF sans sous titres ,pour résumé, en cas d'écran noir, il faut que j'adapte les sous titres si l'émission est en VF ou en VOSTF.
Claude.

pierrickand

@cms11

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client puis problème technique et motif de réclamation

cms11

mon abonnement est : Canal +, le pack + de canal +, le pack famille et mini sport, je reçois canal par l'adsl (aucun souci avec mon opérateur internet) mes droits sont toujours inactifs pour voir AB1. J'ai tel 2 fois à Canal, problème non résolu, j'ai demandé que Canal m'appelle et j'ai fais ce que l'on m'a dit, débranché, rebranché et rester sur la chaîne n° 4 pendant 2 heures et AB1 n'est toujours indisponible, si cela continue je vais résilier mon abonnement. Je paie et j'estime que je dois avopir un service correct. Que faire ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pouvez-vous nous indiquer vos modes de réception et le nom de votre formule d'abonnement ?

@109060 : pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et m'indiquer si cela résout votre souci ?

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

cms11

moi aussi mes droits sont inactifs, j'ai tel à Canal qui m'a répondu de rester 1 heure sur la chaîne n° 4 mais toujours pas d'AB1! que faire

109060

Bonjour.
Suite à la réinstallation forcée de mon cube satellite Pace en R7, la chaine AB1 est accessible par intermittence, le redémarrage par la chaine 911ne règle pas le problème.
J'ai pas utilisé la fonction MAJ de cette même page.
Lors d'un changement de chaine, AB1 est visible une fraction de seconde.
Il reste a voir si il y a une notion de plage horaire ou autre.
Par contre aucun problème sur un autre décodeur ancien modèle R5.
Claude.