Interface R7 (G5) version logiciel en cours

109060

Bonjour.
Suite traitement d'un problème mineur, il semble qu'une version du logiciel pour le cube satellite Pace ne soit plus d'actualité.
Selon canal (Olivier), la dernière version doit être :
MW : 2.72.1.2 et SW : 1.72.10
Suite réinitialisation forcée de décembre de mon cube Pace R5 en R7, ma version est :
MW 20.12-2-67.15 SW 1 61 9 G5
A vérifier de votre coté page 911.
La MAJ système et la réinstallation partielle ne modifient pas la version.
Cette différence est peut être un motif de bugs pour le cube satellite.
A suivre dans l'attente d'une info complémentaire.
Claude.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour Estelle.
Actuellement et suite MAJ début avril, canal à la demande est accessible mais le replay inopérant (roue circulaire de décompte de chargement sans fin).
Comme je suppose qu'il n'y a pas de remontée importante en nombre d'abonnés pour une action de canal, je laisse tomber ce problème.
Il est important a votre niveau de rappeler qu'il existe une version du logiciel obsolète qui a 1ère vue impacte un certain nombre d'abonnés.
Pour info : https://assistance.canalplus.com/questions/2645740-cube-pace-g5-replay-rade
Actuellement, j'utilise le Samsung pour le replay et le volume réelle disponible au niveau du DD.
Cordialement.
Claude.

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous vous remercions de ce message, n'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions ou gênes occasionnées.

Belle journée à vous

CYRIL49291171

Je tenais a vous tenir informé de la suite qd à ma demande de changement de décodeur. J'ai un nouveau Cube avec la "nouvelle expérience" depuis mercredi dernier. Je ne vais pas trop m'avancer mais à priori tout fonctionne correctement et sans bug quotiden. il restera à vérifier le fonctionnement de la gestion du Disque dur et de la libération de l'espace apres chaque suppression d'enregistrement et lorsque ce dernier sera presque plein ( ce qui causait des bugs avec l'ancien matériel ) .... Je vous conseille donc le changement de matériel si les versions de logiciels ne sont pas MW : 2.72.1.2 et SW : 1.72.10

109060

Bonjour Remy.
Ce n'est pas la réponse que j'espérais mais c'est pas grave.
Dans tous les cas, elle servira de base de résolution aux nombreux intervenants du forum qui pourront vérifier le logiciel en cours et agir en conséquence surtout dans le cadre de nombreux post liés à la déconnexion intempestive de leur décodeur sans oublier la perte des enregistrements.
Claude.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Tous les décodeurs +LE CUBE sont passés à la Nouvelle Expérience (R7) depuis plusieurs mois, sauf les décodeur de marque Samsung en interface R5 qui eux ne pourront techniquement pas bénéficier de la Nouvelle expérience et qui seront bientôt obsolètes (EN SAVOIR+).

Si votre décodeur +LE CUBE de marque Pace n'avait pas pris automatiquement la Nouvelle Expérience (R7) et que vous venez seulement de l'obtenir, c'est que votre décodeur est défectueux et nécessite d'être changé.

Nous vous invitons ainsi à contacter un conseiller afin d'obtenir un nouveau décodeur. :)

f1clc

Bonjour 109060,

et merci bien pour votre message !

Bon, j'attends un peu de voir comment ça évolue car c'est irrégulier mais bon... galérer avec l'ancien ou avec le nouveau...

;-)

Jean-Louis1095051

merci Claude,
je suis dans la même situation que vous, après un passage forcé de mon cube Satellite PACE de R5 en R7, les bugs sont très nombreux (plusieurs démarrages par jour, image figée lors de la lecture d'un enregistrement, variation du niveau sonore certaines fois....).
911 indique que mon cube à une version logiciel identique au votre, à savoir :
MW : 20-12-2.67.1.5.
SW : 1.61.9-G5
La MAJ système et la réinstallation partielle ne modifient pas non plus la version (même si je fais la MAJ chaque matin...).

109060

Bonjour f1clc.
Le logiciel 93 correspond à l'interface R5 version abandonnée par canal, ce qui implique aucune MAJ possible et des bugs a répétition.
Il y a malheureusement rien a faire.
Il vous appartiendra selon vos besoins de contacter le service client pour la meilleur solution qui sont :
Changer de cube satellite avec la dernière version logiciel et perte d'enregistrements.
Passer vers le nouveau décodeur G9 4K, penser a vérifier avec la compatibilité de vos matériels (TV, prise HDMI, débit internet etc.).
De grapiller des ristournes ou de résilier votre abonnement.
C'est embêtant voir plus.
Désolé pour vous et pour moi (Samsung R5 et ses bugs et Pace R7 et ses bugs).
Claude.

f1clc

Bonjour,

sur 911 ?? Je n'ai pas de MW ou SW.
J'ai juste : Version - Logiciel - 93

Quant à la réinstallation partielle testée hier soir, au bout de 40 minutes, cela m'a mis : "erreur inattendue..." !
Quelle misère de se faire chier autant que ça !!!!!!!! On est obligé de regarder la télé via la console vidéo de mon fils... avec la qualité vidéo tellement misérable comparée au satellite. Grrr...