mauvaise reception toutes les chaines antenne rateau connection via prise ethernet cube tnt

GILLES41532801

bonjour,
depuis 2mois ,j'ai une très mauvaise réception de toute les chaines ,elles sont toujours en chargements ,le son est hachuré, image se bloque .
materiel:
cube TNT antenne râteau ,connexion par prise kit CPL relié box SFR le message est "'veuillez vérifiez votre connexion" j'ai tous refait mon installation mon antenne est vielle
alors je me demande si il ne faudrait pas une antenne satellite ? le débit internet est bas n'ayant pas la fibre encore chez moi
je vous remercie pour votre aide et meilleurs voeux a tous
michelle

Réponses de la communauté

Bonsoir

@GILLES41532801
Si vous n'avez pas un débit suffisant constant min de l'ordre de 5 Mbps et la fibre pas avant plus d'un an, avec une installation à revoir de fond en comble, vu la vétusté, il est évident que l'antenne satellite peut être la meilleure solution, quitte à faire des frais, surtout si vous avez un TV UHD-4K et prendre le décodeur UHD-4K.
Après, si vous souhaitez rester sur la TNT pour une question de conditions d'installation difficile de parabole, et d'autre part, que la fibre arrive prochainement, le décodeur TNT semble aussi intéressant (c'est mon cas, avec la fibre depuis décembre, mais j'ai toujours eu un bon débit VDSL).

Dans tous les cas, c'est en discutant avec un antenniste professionnel que vous aurez la réponse la plus adaptée en fonction de votre environnement, de votre équipement TV (et Home Cinéma éventuellement) ainsi que de vos souhaits, en ne négligeant pas le côté financier, en fonction de l'une ou de l'autre possibilité.

A vous de voir.

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Quel débit internet avez vous ?

S'il est faible, oui il est préférable de choisir une réception sat au lieu d'internet (le Cube TNT recevant les chaînes qui ne sont pas sur la TNT, par internet).