Problème sous titre my canal via AirPlay

Hugo26167333

Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes sur myCANAL via AirPlay sur smart TV Samsung, essayé avec 2 iPhone différents, les sous titre sur tous les films, séries etc. ne s’affiche que quelques millièmes de seconde, donc impossible à lire. Le problème n’est pas présent quand nous regardons la vidéo directement sur nos téléphone mais dès que nous envoyons la vidéo sur la TV. Merci d’avance pour votre aide !!

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-61173Y6L

Si votre souci survient sur Samsung ou LG, nos développeurs ont informé LG et Samsung de ce bug, suite à un défaut d'intégration de l'AirPlay de leur côté. Une mise à jour sur votre TV sera probablement nécessaire.

Abonne-61173Y6L

Même problème avec les sous-titres qui apparaissent que quelques millièmes de secondes

PHILIPPE.SAMYN

Bonjour, j’ai aussi le même problème, les sous titres apparaissent une fraction de seconde et de fait sont illisibles. J’ai une Tv Samsung Et un iPhone 12 avec iOs 15.7. Comme les autres utilisateurs je n’ai ce problème qu’avec l’appli Canal, l’air Play fonctionne convenablement avec toutes les autres plateformes. Merci par avance de votre retour

Abonne-RB780420

Bonjour, j’ai aussi le même problème, les sous titres apparaissent une fraction de seconde et de fait sont illisibles. J’ai une Tv Samsung the frame Et un iPhone 11 avec iOs 15.7. Comme les autres utilisateurs je n’ai ce problème qu’avec l’appli Canal, l’air Play fonctionne convenablement avec toutes les autres plateformes. Merci par avance de votre retour

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nequinha,
Pouvez-vous nous faire suivre une vidéo du défaut et nous préciser la référence exacte de votre équipement ? Merci beaucoup.

Nequinha

Le problème est apparu chez moi. Je n’ai pas une télé LG mais une Samsung. Aucun autre problème sur les autres plateformes de streaming. Je pense que c’est de votre côté que le problème vient.
Ça fonctionnait très bien avant. Y’a t’il une solution ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-284Y384I,

A quel message vous référez-vous ? Sauf erreur, mon dernier message était celui-ci :

"Malheureusement, comme indiqué dans nos précédents messages, le souci est du côté du constructeur LG et n'avons pas de visibilité sur l'avancement de sa résolution."

Abonne-284Y384I

Grosse blague ce Olivier de Canal+…. Il y a au moins 15 autres personnes qui ont mis un commentaire comme quoi ils avaient le même problème! Alors faire genre « oui alors vous n’êtes que 2 à avoir fait ce signalement, le problème vient de chez vous. » LOOOOL je suis tombé sur des forum de 2018 qui signalaient déjà les problèmes de sous-titres!! Vous vous en foutez, l’argent rentre quand même…

Benoit30530844

ALLO, CANAL + ? Vous savez que vous ne répondez pas à vos clients ? Vous etes la seule plateforme qui bugg sur les sous-titrages, qui ne permet pas de reprendre la suite du film/série là où l'on s'est arreté si on change de support/device ....? Toutes les autres n'ont aucun problemes (Disney, OCS, Netflix, Amazon Prime....) c'est étonnant de laisser les gens plantés sans réponse.
Vous avez prévu de faire remonter l'information à votre plateforme technique et vos patrons ?

Christophe12

Toujours rien?
Canal se fout vraiment de nous.
Toutes les autres plateformes fonctionne avec les TV LG

Fredonnet

Problème de sous-titrage sur l’application Arte.
Le problème vient de Canal qui nous mène en bateau une fois de plus , plus de 6 mois que cela a été signalé et toujours pas de solution ,

Karlhaus

Je pense que votre problème est tout autre que celui évoqué ici, toutefois bon courage pour le régler.

rdaillan

Cela fonctionne avec mon iPhone mais pas depuis le mac en utilisant le navigateur internet Safari.
Même problème en HDMI depuis peu.
le site Mycanal indique en lieu et place de la video de vérifier d'être en HDCP ou non connecté en airplay.

sinon impossible d'utiliser l'appli directement Mycanal sur la télé samsung si l'abonnement a été souscrit via l'opérateur internet (en l'espèce Orange) alors que les prélèvements sont bien fait par canal directement... Je veux bien comprendre que Canal protège sa propriété et fait le nécessaire pour limiter le "prêt" de code d'accès. toutefois, bloquer pour une histoire de "souscription" c'est un peu limite...

Charlotte43169492

J'ai aussi abandonné tout espoir... C'est insupportable. Le problème est remonté depuis Janvier. Aucune mise à jour en vue. J'ai vu aussi que le problème avait été remonté sur Twitter en questionnant directement LG et le constructeur répondait de voir avec Canal. On pourra aussi rajouter le fait que l'application Canal+ ne soit pas disponible pour les téléviseurs mis sur le marché en 2019...

En conclusion, si vous voulez profiter de MyCanal sur ces téléviseurs il faut acheter un clé Chromecast... Ou bien résilier son contrat et utiliser d'autres plate-forme mises à jour plus souvent et avec moins de problème

Karlhaus

Personnellement j’ai abandonné tout espoir...

Benoit30530844

Bonjour Idem pour moi, le 26 Mai 2021, avec des sous titres qui apparaissent une fraction de seconde. Ce pb est uniquement avec l'appli MyCanal qui pose problème que ce soit avec la TV LG ou la SAMSUNG. Je confirme qu'il n'y a aucun problème avec l'appli Netflix, Prime, Apple+.... c'est un pb de codage de MyCanal.
Faites remonter l'info car ce n'est pas un soucis de téléviseur... et les Coréens ne changeront rien pour Canal. Merci de votre aide car c'est vrai que c'est pénible de revenir a un cable HDMI.

acirot

Bonjour exactement le même souci en airplay depuis iphone 12 sur Samsung The Frame de 2020 : les sous-titre ne restent que quelques millisecondes !
Comme précisé par les nombreux utilisateurs, aucun souci sur ce téléviseur sur Amazon Prime Video, Netflix ou Disney+ . Un réveil de l'équipe de développement avec une prise en compte d'un format très répandu de TV semble plus que nécessaire. Merci d'avance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Charlotte,

Je comprends votre impatience concernant cet incident qui vous touche directement. Malheureusement, comme indiqué dans nos précédents messages, le souci est du côté du constructeur LG et n'avons pas de visibilité sur l'avancement de sa résolution.

Charlotte43169492

Silence radio.... Rien n'a été fait depuis l'incident malgré les retours de chacun

la mere

Je ne suis pas le seul alors.

J'utilise mon téléphone (Android mise à jour et tout le tremblement) et le Chromecast.

Ça lag énormément en plus de cet infernal problème de sous titre.

Je n'avais aucun problème il y'a 6 mois. Maintenant c'est devenu une véritable catastrophe.

Je suis en train de regarder "La Chasse". Je peux faire avec l'anglais, mais malheureusement à l'école y'avait pas Danois en deuxième langue...

Karlhaus

Avec Canal c’est retour vers le futur, il faut revenir au bon vieux branchement du PC à la TV en câble HDMI... :D

Christophe12

Du coup travaillez vous sur quelque chose? Il y a plein de films que je veux voir qui vont disparaître.
Si cela continu je vais devoir résilier et partir à la concurence (ou cela fonctionne).. payer pour rien ça va un moment.

Karlhaus

Évidemment que le problème est toujours d’actualité, vu que Canal pense que ça vient des TV... Alors qu’AirPlay fonctionne parfaitement avec toute autre application que MyCanal.

Charlotte43169492

Bonjour,

Mise à jour WebOS 05.00.30 + mise à jour Mycanal 4.12.0 effectuées et le problème est toujours d'actualité.........

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christophe,

Comme l'indiquait Rémy il y a quelques jours, le souci a été transmis au constructeur de votre TV pour investigation. L'action se situe du côté d'LG.

Si nous avons la moindre information dans ce sens, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Bonne journée. ☼

Christophe12

Et je précise que je n’ai le problème qu’avec MyCanal

Christophe12

Bonjour j’ai exactement le même problème. Et ça dure depuis un moment. Je ne peux pas profiter de tous les films en vo.
Je suis sur IOS 14.4.2
Et j’ai un téléviseur LG.

Karlhaus

Tout fonctionne avec les autres applications de VOD mais pas avec Canal... Mais oui le problème vient des TV, ou même d’Apple qui sait !?