Abonnement Canal via Freebox Pop

idrisse15913430

Je suis abonné Canalplus avec l'autorisation d'une connexion utilisateur unique à Mycanal. Abonnement souscrit par le biais du FAI Free (Mini 4k).
Depuis que j'ai migré mon abonnement Mini 4K vers un abonnement Freebox Pop, l'univers Canal tel qu'il était proposé sur l'ancienne box n'existe plus et le seul moyen d'accéder aux chaînes des bouquets choisis est de se connecter à MyCanal. La seule connexion utilisateur autorisée est donc de fait monopolisée et aucun autre membre du foyer ne peut se connecter à MyCanal. Aussi, l'accès à MyCanal depuis la Freebox Pop est automatique sans que mes identifiants Canal ne me soient demandés. Pour ce dernier point, je comprends la démarche qui est d'éviter que les utilisateurs puissent partager leurs identifiants. Le groupe Canal peut remercier Free.... Pour en revenir à l'accès aux différents bouquets qui ne peut se faire que par le biais de MyCanal, pensez-vous que je suis en droit de demander à Free ou Canal de rectifier le tir ? Voire, suis-je en droit de demander la résiliation de mon contrat Canal avec effet immédiat ?
En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Armen85

Le conseillé sur qui vous êtes tombé s'est un peu débarrassé du problème sans savoir...
Normalement, si la connexion à myCanal sur votre Freebox pop se fait en automatique avec une adresse mail générique (pas la votre) lors de la connexion à myCanal, e pense que cela signifie qu'elle est bien déclaré.
Essayez de vous déconnecter de myCanal puis vous reconnecter et si cela fonctionne toujours pas, réessayez d'appeler le service client, peut-être en passant par une réclamation depuis votre espace client.

Réponses de la communauté

Abonne-142UK595

moi également je n'arrive pas à regardé starzplay sur my canal sur freebox pop pourtant j'ai contacté un conseillé hier mardi 23 février il ma dennais des instructions est sa ne fonctionne toujours pas comment puis je faire ?

idrisse15913430

J'ai eu le service clients au téléphone. Ils ne peuvent pas savoir si c'est la Freebox Pop ou autre qui est enregistrée étant donné que le numéro d'identifiant du matériel reste identique même lorsqu'on en change (merci Free). Concernant le nombre de connexions simultanées, on me dit de voir avec Free car ce n'est pas du fait de Canal si l'acces à l'univers Canal sur la freebox Pop ne peut se faire que par MyCanal.... Donc, chers clients Canal via Freebox Pop, débrouillez-vous avec Free... Autant vous dire que ce genre de réponse ne me satisfait pas du tout....

idrisse15913430

@pierrickand
J'avais essayé de déclarer le changement de matériel via l'espace client mais impossible d'aller au bout de la démarche : on me demande de saisir mon mot de passe et à chaque fois que je valide, je reviens sur cette même page où on me demande de nouveau mon mot de passe...
J'avais donc appelé le service client. La personne que j'avais eue m'avait dit que le nécessaire avait été fait.
Je vais essayer de les rappeler demain pour obtenir plus de précisions.

pierrickand

Contactez le service client du coup pour vérifier avec eux que c'est bien votre Freebox Pop qui est déclarée en tant que decodeur, et pas votre ancienne Freebox mini.

D'ailleurs, vous aviez déjà déclaré le changement au service client ou via la page matériel de l'espace client ?

idrisse15913430

@pierrickand

Dans la rubrique "Matériel" de mon espace abonné il y a écrit Free + un numéro... Je ne sais pas si c'est le numéro de la freebox pop

pierrickand

@idrisse15913430

myCanal sur la Pop, c'est l'univers Canal+. Et si la Pop est déclarée en tant que decodeur, ça ne doit pas prendre l'autre connexion myCanal que vous avez.

Est-ce que votre Pop est bien déclarée en tant que decodeur sur l'espace client page matériel ?

idrisse15913430

Je viens de nouveau de tester : je regarde une chaîne du bouquet Ciné Series en live sur ma tv via MyCanal (seul moyen d'accéder à la chaîne). J'active en même temps MyCanal sur mon mobile. Au bout de quelques minutes j'ai un message furtif sur ma tv m'indiquant que le nb de connexions simultanées est atteint (enfin je suppose que c'est ce qui est écrit, c'est vraiment furtif). Dans les conditions générales de mon abonnement il est effectivement précisé que seule une connexion Mycanal est autorisée. Mais je ne trouve pas cela normal. Sur la mini 4k, il y avait l'univers Canal d'un côté et Mycanal de l'autre....

pierrickand

Bonsoir

Il faut par contre avoir déclaré la Freebox Pop en tant que que decodeur (espace client page matériel), et non pas avoir utilisé la synchronisation depuis un smartphone sous Android.

Armen85

Bonjour idrisse15913430.
Normalement, la connexion Freebox pop ne monopolise pas une connexion myCanal. Il doit être possible d'utiliser myCanal sur un autre appareil en même temps que sur votre Freebox.