errors.hapi.AUTH-401-1

simon38046293

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur qui s'affiche lorsque que je veux lire une vidéo : errors.hapi.AUTH-401-1

J'ai relancer mon navigateur et redémarrer mon ordinateur et cela fait le même problème.

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant,

*****

Réponses de la communauté

Bonjour Claudia,

myCANAL ne fonctionne pas avec le VPN. Vous devez impérativement le désactiver pour pouvoir profiter de votre service.

Je vous souhaite une bonne journée.

CLAUDIA43947887

Exactement le même soucis. Personne ne trouve de solution et tout le monde se renvoie la balle ( entre Canal + et Nord VPN pour ma part ).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@formi31 : bonjour, plusieurs manipulations ont été données sur ce fil, avez-vous suivi les conseils ci-dessous ?

formi31

Même soucis et impossible de s'en sortir!
Que devons nous faire svp?

Bonsoir Philippe,

Si toutes les manipulations ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

PHILIPPE3301013

Bonjour à tous les "canal's goofy" du moins c'est ainsi que le Groupe Canal doit nous considéré car rien ne bouge !
Idem pour moi : j'ai réinitialisé mon compte, changé mon mot de passe, changer de navigateur, déconnecté mon VPN, ... rien ne bouge.
Que pouvons-nous faire ? Une class action ?
Au plaisir de lire enfin une bonne solution qui nous serait donné par Canal.
A bientôt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Lucas et @Mata2a : Bonjour, dans un premier temps n'hésitez pas à suivre les différents conseils de cette FAQ. :)

MATA2A

Exactement le même problème depuis plusieurs jours/semaines maintenant.
J'ai tenté la solution de réinitialisation de mdp mais rien de change pour moi....
Une solution pérenne ??? Merci !

LUCAS49219484

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je me connecte mais mon abonnement n'est pas reconnu et le même message d'erreur s'affiche.
Pourriez-vous faire quelque chose svp ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@sistanneso : Bonjour, avez-vous testé via un autre navigateur, comme Chrome par exemple ?

sistanneso

Bonjour, même problème que vous tous pour moi. Le fonctionnement est irrégulier, surtout sur PC, soit je dois m'abonner, alors que je suis connectée avec mon compte habituel, soit ça à l'air de fonctionner et le message d'erreur HAPI.AUT.401 s'affiche sur les vidéos dont je veux juste reprendre la lecture ... En ce qui me concerne, ni le changement du mot de passe, ni la réinitialisation du décodeur, n'ont changé quelque chose. Je suis à cour de solutions

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@youri : Bonjour, avez-vous suivi les conseils de Tigran ci-dessous, qui indique avoir résolu son problème en réinitialisant son mot de passe ?

youri40404467

Bonjour,
J'ai également ce problème, merci à canal+ de bien vouloir faire remonter le point, nous sommes nombreux à être touchés!

Tigran46867858

Je ne suis pas certain que la solution soit pérenne mais en changeant mon mot de passe le truc est reparti normalement...

sonik_paris

J'ai le même problème ce soir. Quelle est la solution ?

Oscar38330890

meme probleme!
Me propose de m'abonner, refonctionne lelendemain, deux jours apres plus acces pendant 24h... bref ca devient n'importe quoi

Tigran46867858

Même problème - Erreur AUTH-401-1
subOffer token invalid - depuis ce soir, mardi 23 mars. Tous les macs de la maison (safari ou chrome) reçoivent ce message d'erreur. Sur iPhone ou sur iPad tout fonctionne normalement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont sous Windows 10 et qui n'ont pas réussi à résoudre le message d'erreur "errors.hapi.AUTH-401-1", n'hésitez pas à télécharger l'appli myCANAL depuis le Windows Store. :)

leamodena

Bonjour, même message sur 2 pc Windows mais fonctionne sur tablette Android

Joelle22034850

Les gars de canal revoyez vos serveurs... ça ne peut que provenir de là j'ai le même soucis que toute les autres personnes, la veille du problème j'ai lu sans aucuns soucis un film et le lendemain impossible, zero MAJ de pilote ou quoi que ce soit...
j'ai aucun anti virus ni bloqueur de pub qui gêne la lecture..

je pense vraiment que c'est un soucis sur les serveurs que vous exploitez

pepe027

Même problème et sur plusieurs ordinateurs en même temps ! des systèmes et antivirus différents et aucun changement d'installation récent. Les identifiants sont correctes, les droits d'accès et abonnement, idem, le retrait de 40€ sur le compte bancaire, ok, tout va bien... et non : pas de contenu disponible.

NON ! Le problème ne vient pas de nos installations ni de nos antivirus, proxi, VPN ou autres ; cela vient de Canal+ qui fait l'autruche et gagne du temps en nous disant de vérifier l'installation le temps de régler le problème de leur coté... redémarre 25 fois, débranche, rebranche, reconnecte toi, change ton mot de passe... J'ai que ça à faire !
Pratique commerciale bien classique qui consiste à ne pas reconnaitre ses erreurs et ses incompétences.
Ce n'est pas la première fois que ce problème arrive (à l'identique il y a quelques mois ; sans raison ni annonce : plus d'accès aux programmes via l'appli ou le site. Et puis ça revient, sans raison, ni excuses, ni compensation. Un comportement irrespectueux vis à vis de la clientèle et les réponses faussement techniques des équipes de canal m'irrite d'autant plus.
Un peu de respect pour les usager au moins ! merci d'avance.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Frederick : Je vous invite à procéder par élimination, en désactivant chaque paramètre au fur et à mesure de votre antivirus et de votre bloqueur de pub.

A noter que certains antivirus proposent par défaut un VPN ou un PROXY. C'est souvent ce qui pose problème.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas d'incident généralisé chez nous et que le problème n'est visiblement pas lié à votre compte (avez-vous pu tester via d'autres équipements ?). Il vous faut ainsi trouver ce qui bloque la lecture des contenus sur votre PC. Vérifiez également du côté des extensions de votre navigateur.

Pensez également à bien suivre ces différents conseils.

PHILIPPE3301013

Idem que tout le monde alors que la semaine passée je pouvais encore accéder aux série à partir de mon ordi. Je n'ai rien changé dans la config de mon ordi depuis ... !

Frederick2085173

Bonjour Remy,
Pourriez-vous etre plus precise? Quoi verifier dans l antivirus? quoi changer dans le bloquer de pub?
En pointant du doigt seulement, ce qui pourrait etre le probleme, ce n est aucunement facile de verifier.

Avez-vous des examples de ce qui a ete essaye? Est-ce que cela a marche?

Cordialement,
Frederic Walienne

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : quelque chose semble bloquer la lecture des contenus de myCANAL sur votre PC. N'hésitez pas à vérifier les paramètres de votre antivirus par exemple ou de votre bloqueur de pub si vous en utilisez un.

Walid44752543

Bonjour j'ai le même souci errors.hapi.AUTH-401-1 quand j'essaie de me connecter depuis mon pc c'est normal?

GUILLAUME48582845

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous tous !

"Erreur AUTH-401-1 subOffer token invalid"

Je suis un nouvel abonné depuis ce week-end.

Tout est à jour sur mon PC...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : avez-vous vérifié si les pilotes de votre PC sont bien à jour : carte vidéo par exemple ?

Frederick2085173

Bonjour,

Probleme persistent... qui m intrigue (pour rester poli).

Au depart, abonnement pas reconnu = je me connecte, et depuis mon compte, ils me proposent de m abonner... ; (
Ensuite, lorsque je poste mon 1er message ci-dessous, l abonnement est reconnu. Mais quand je lance une video de serie, le fameux message d erreur errors.hapi.AUTH-401-1.

Je fais un message. L assistance technique canal a du faire quelque chose: ce week-end, j ai pu voir des episodes.

Bis repetitita ces 2 derniers jours. A nouveau, abonnement pas reconnu. Message poste a l assistance technique. Abonnement reconnue ensuite normalement.
Et la, a nouveau, la meme erreur errors.hapi.ATUH-401-1...

Chaotique pour profiter du contenu en ligne...

Evidemment, j ai essaye sur Edge, Chrome, vide les caches, redemarre l ordi (tres recent d ailleur)... Je pense vraiment qu il y a des instabilities cote CANAL...

A l aide svp!

Frederick2085173

Bonjour,

Probleme persistent... qui m intrigue (pour rester poli).

Au depart, abonnement pas reconnu = je me connecte, et depuis mon compte, ils me proposent de m abonner... ; (
Ensuite, lorsque je poste mon 1er message ci-dessous, l abonnement est reconnu. Mais quand je lance une video de serie, le fameux message d erreur errors.hapi.AUTH-401-1.

Je fais un message. L assistance technique canal a du faire quelque chose: ce week-end, j ai pu voir des episodes.

Bis repetitita ces 2 derniers jours. A nouveau, abonnement pas reconnu. Message poste a l assistance technique. Abonnement reconnue ensuite normalement.
Et la, a nouveau, la meme erreur errors.hapi.ATUH-401-1...

Chaotique pour profiter du contenu en ligne...

Evidemment, j ai essaye sur Edge, Chrome, vide les caches, redemarre l ordi (tres recent d ailleur)... Je pense vraiment qu il y a des instabilities cote CANAL...

A l aide svp!