Mauvaise qualité d'images sur Android TV

Delphine8447944

Bonjour,

Depuis quelques temps, sur ma box Android TV, l'image est de mauvaise qualité (à la demande ou en live). Pour avoir une meilleure qualité, je suis obligée de caster (donc sur le même réseau) mais depuis quelques temps encore, le son ne se caste plus... Du coup, application inutilisable et par conséquent, je paie pour pas grand chose...

Quelqu'un a une idée ?

Réponses de la communauté

Delphine8447944

J'ai résolu le problème en achetant et installant un Google Chromecast... Bien dommage tout de même :(

pierrickand

Du coup, il faudrait mieux rester dans le programme beta, et leur remonter le problème sur le salon myCanal des beta testeurs (accessible depuis le profil en bas de la page, pour les beta testeurs).

Ils ont justement demandé des retours aux beta testeurs sur la 4.9.2 il y a quelques semaines.

Delphine8447944

Bonjour,

Oui je trouve ça étrange aussi que les écritures du profil vidéo ne soient pas lisibles... D'autant que tout le reste dans l'appli est de très bonne qualité, y compris les pubs...

Voici les infos :

  • Appareil : HMB9213NW Android 8.0.0 --> il s'agit d'une bbox Bouygues
  • Agent DRM : Widevine L1-6715
  • Status HDCP : HDCP-1.x
  • HDCP max : HDCP-2.2
  • Version : 4.9.2 (440016336) - FR/cpfra --> j'ai quitté le programme beta dans le doute mais ça n'a rien changé...
pierrickand

@Delphine8447944

Ce qui est bizarre sur votre photo, c'est que même les écritures du profil vidéo ne sont pas lisibles, alors que ça n'a pas de lien avec la qualité vidéo.

Et il n'y a rien sur la ligne optimale résolution.

C'est quoi la référence de votre box Android ?

Dans les réglages de myCanal, vous avez quoi exactement sur les 2 lignes DRM?

Delphine8447944

Toujours aussi illisible au bout de 10 minutes...

Je précise que je n'ai absolument aucun problème de qualité d'images sur les autres services de VOD type Netflix, Disney+, ...

Delphine8447944

Merci pour votre aide.

J'ai fait une photo mais ce n'est vraiment pas lisible...

Pour info, je n'ai pas de lampe Hue.

pierrickand

Bonjour

Dans les réglages de myCanal, appuyez 5 fois sur la version de myCanal jusqu'au Tchitcha.

Vous aurez ensuite un nouveau réglage "afficher le profil vidéo".

Activez ce réglage, et faites une photo de ce que vous voyez sur une vidéo en haut à droite.

A noter que si vous avez des lampes Philips Hue, il faut les désactiver, cela limite le niveau vers DRM, et donc la qualité max.