Messages d'erreur Erreur lecture vidéo (busy)

Laila15441434

Bonjour
j'essaie de suivre une série : à chaque fois un message d'erreur apparaît : erreur de lecture vidéo busy veuillez réessayer plus tard. Ok.
A chaque fois que je réessaie, cela ne fonctionne pas. 1semaine que ça dure ce problème technique et ça m'énerve au plus haut point. Merci je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Cordialement, *****

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@renaud748 : merci pour votre retour. Il est possible que votre problème soit similaire à celui évoqué sur ce fil de discussion. Un ticket incident a été ouvert de notre côté et nos équipes investiguent. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

renaud748

oui sans problème…
exemple des essais que je viens de faire :
Arte par exemple : Daniel Day Lewis ca marche
France TV : apocalypse ca marche
Canal + : adieux les cons, l'enfer sous terre impossible message d'erreur
en revanche la brigade des 800 ca marche.
En fait c'est comlletemnt aléatoire mais ç l'heure actuel 75% des films ont tous un message d'erreur.
Il y a aussi un autre problème : quand j'arrive à voir un film et que je veux faire avance rapide ca ne marche pas ? ke curseur rouge avance et ensuite revient à zéro.
beaucoup de choses bugent et ce n'était oas comme ça avant.

donc si la replay free fonctionne pour tout sauf pour canal+ il faut se rendre à l'évidence ce sont les fichiers des films qui bugent.

c'est tout de m^me incroyable que n-vous n'arriviez pas à réparer ce problème ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@renaud748 : arrivez-vous à lire des contenus sur le replay de Free ?

renaud748

un reset électrique de votre décodeur TV et de votre box internet a déjà été fait plusieurs fois et rien n'y fait. encore une fois Netflix fonctionne parfaitement alors merci à canal de résoudre ce problème car moi je vais demander le remboursement de mon abonnement ai-u prorata des soirées où il est impossible d'ac-voir accès à l'offre cinema canal pour laquelle je paye un abonnement mensuel. merci donc de trouver la solution car là ca devient franchement pénible et insupportable; m^me hier soir cane marchit pas. cdt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@renaud748 : bonjour, avez-vous tenté un reset électrique de votre décodeur TV et de votre box internet ?

renaud748

la TV avec la Freebox tv ! et sur le cinema uniquement c)a)d les fichiers des films.
cdt

renaud748

Bonjour laila, j'ai le même problème ! j'ai ce message 'erreur sur la télé pour regarder des films; tout sur Mac fonctionne et sur la télé le sport fonctionne… c'est uniquement sur le cinéma ?? est-ce que vous savez maintenant d'ou vient le problème ?
je viens d'avoir pour la 3eme fois ul'assistance canal+ mais ils sont accueillants mais ne peuvent pas vous répondre il faut un technicien qqun qui connaisse la technologie. alors est-ce la Freebox ? mais alors pourquoi Netflix fonctionne parfaitement ? et avant avec canal+ ca ne faisait jamais ça… hier soir impossible de regarder un film ou une série sur canal+ j'ai jamais vu ça ! et vous cdt

wyatt34

Vive l iptv

Eric10235600

@gurumediation
Je continue sur le fil
[Décodeur 4K] Tous les matins l'heure est déréglée etc....,
déjà ouvert sur le sujet et accessoirement relu par Olivier (canal)

A+

Eric10235600

@gurumeditation
B....L, le fil
Heure erronée = enregistrement planté = décodeur hors tension
A été classé résolu, et je ne peux plus répondre...

@Laurie34815637
Justement, avec myCanal en OTT (sur Chromecast ou sur un terminal Android par exemple) il y a moins de systèmes techniques intermédiaires. En OTT, tu accèdes directement aux flux encodés, chiffrés et diffusés sur l'Internet ouvert (via les CDN) par Canal, via un player vidéo intégré et/ou développé par C+. Tu ne passes ni par les serveurs de streaming ni par les logiciels propriétaires des terminaux du FAI (ce qui complique toujours tout et repose partiellement sur des technologies et protocoles obsolètes).

Laurie34815637

@gurumeditation
Au temps pour moi, c'est le technicien de Free qui m'a expliqué longuement le problème. Quoiqu'il en soit, Free ou Canal, les 2 connaissent la situation depuis des semaines, rien n'est fait, et il est inadmissible de passer par un intermédiaire Chromecast ou autre pour regarder paisiblement ses programmes.

@Laurie34815637
J'ai fréquemment les mêmes erreurs insupportables sur Freebox Revolution (ADSL 8Mbit/s) en prime time lors de la lecture de contenus de C+ALD. Si vous en avez la possibilité, passez en OTT, ça résoud le problème (personnellement, j'utilise un Chromecast de 2ème génération).

Notez que le problème n'a rien à voir avec les réductions de débits du confinement, qui n'affectaient que les flux OTT linéaires, et ne pouvaient pas entraîner ce type d'erreur.

Ici, il s'agit d'erreurs dues au dimensionnement insuffisant des infrastructures Free pour le streaming en RTSP des contenus du service Canal+ A La Demande. Free doit allouer plus de serveurs ou des serveurs mieux dimensionnés en nombre de sessions de streaming. Je suppose que cette capacité est toutefois facturée à C+ d'une manière ou d'une autre.

La solution radicale reste de passer en OTT sur l'application myCanal Android ou iOS ou HTML5 (Chromecast, PC/MAC, smart TV, console de jeu), avec les flux OTT Canal et les CDN habituels.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos développeurs investiguent avec Free concernant le problème que vous rencontrez lors de la lecture d'un programme A LA DEMANDE. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Afin de concentrer vos retours sur un même fil de discussion, n'hésitez pas à venir poursuivre la discussion sur ce fil.

Merci et à très vite !

Laurie34815637

Bonjour, il semble que Canal ait bridé les débits depuis le 1er confinement pour ne pas saturer les serveurs avec l'augmentation du télétravail. Résultat, en zone de forte densité, lorsque nous sommes beaucoup à regarder des programmes à la demande... Ça s'arrête ! Ce qui ne se passe pas sur les PC car il s'agit apparemment de serveurs différents.
Donc tant que canal n' aura pas débridé, nous n'aurons pas de réponse de l'assistance Canal ! Et ils connaissent parfaitement le problème...

toto

Ce problème n'est visiblement pas isolé.
Ce forum est un forum d'assistance... Les équipes de Canal+ ont-elles l'intention de s'y intéresser et d'informer les utilisateurs mécontents ?
Merci

Laurie34815637

... Car vous n'avez pas oublié d'augmenter l'abonnement en revanche.

Laurie34815637

Bonjour, même problème sur freebox revolution, le soir aux environs de 21h30. Merci à l'assistance de canal de remonter le problème aux équipes techniques asap.

Namura16940106

Voilà maintenant plus de deux semaines que le même message s’affiche lorsque nous voulons regarder un programme sur le replay de Canal+. Ce soir impossible de regarder le film « Adopt a highway ».
Pour rappel voici les différents messages affichés à l’écran :

  • Erreur de lecture vidéo (busy)
  • Erreur de lecture vidéo (unknown stream)
  • Erreur de lecture vidéo (Timeout)

Nous avons une Freebox révolution.
L’ensemble de ces appareils et abonnements est un investissement qui ne justifierait aucunement ce genre de bug !!!!
RAS LE BOL.

Chris45691039

Moi aussi dans ce cas là je passe par le portable branché avec un câble HDMI sur la TV mais c'est énervant de changer en plein épisode !
ça serait bien que canal règle le problème ou free, mais qu'ils règlent le problème !

OGIER43409953

Bonsoir, le probleme c'est uniquement avec la freebox !!! pour moi c'est la révolution du coup je passe en directe par mon écran Android et la ca marche ...

Chris45691039

Idem, impossible de regarder les séries le soir sur la freebox, même message d'erreur !! C'est très énervant ! Freebox révolution. reset effectué. le problème perdure !

albertfamily

Bonjour,
Idem via ma freebox mini 4K.
Ca commence à être très pénible.

Cordialement

toto

Bonjour
Nous avons le même problème depuis des semaines pour différentes séries
Certains soir on ne peut rien lancer dans à la demande
C'est vraiment exaspérant
Notre matériel : Freebox Revolution

Bungala

Bonsoir, même problème que vous tous, à l'instant. Merci à Canal de résoudre le problème au plus vite.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@nono44350 : Bonjour, il n'y a pas eu d’incident de notre côté sur Free dernièrement.

Avez-vous tenté un reset électrique de votre décodeur TV et de votre box internet ?

nono44350

Bonjour
moi je suis avec free et j'ai aussi le même message,
et un autre en plus qui me dits :

erreur de lecture ( timeout). veuillez réessayer plus tard.

comme Laila 15441434.je commence a perdre patience.au prix qu'on paye l'abonnement et voire autant de problèmes .

Et une autre question ecce normal de trouver des pub sur canal +replay en sachant qu'on paye un abonnement ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Laila,

Afin que nous puissions mieux vous aider, n'hésitez pas à nous préciser via quel équipement vous rencontrez ce défaut. :)