Messages "Erreur lecture vidéo (busy)"

Guillaume7835120

Depuis plusieurs jours, ce message "Erreur lecture vidéo (busy)" s'affiche lors de la lecture de série comme "Possession" ou "Paris Police 1900".
Il est alors impossible de continuer à les visionner, malgré l'option "réessayer".
j'utilise une "Freebox Revolution".

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un incident est actuellement en cours sur Free.

Nos équipes travaillent activement à sa résolution.

Vous pouvez en suivre la résolution sur notre site Infos Incidents.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

lvgs

Idem « erreur de lecture vidéo (busy) avec Free Delta !!!!! Veuillez réessayer plus tard. Et bien non je ne veux pas réessayer plus tard, je veux que ça fonctionne tout de suite car je paie !

rwn

Hier et ce soir impossible de regarder la moindre vidéo en replay "Server failed". QUAND ALLEZ VOUS VOUS OCCUPER DE VOS CLIENTS ?

rwn

Hier et ce soir impossible de regarder la moindre vidéo en replay "Server failed". QUAND ALLEZ VOUS VOUS OCCUPER DE VOS CLIENTS ?

Stever21220

Moi aussi même problème avec freebod révolution, vu le prix de l'abonnement c'est honteux

Didius37

Mihmoh,
Je pense que si Free et C+ ne résolvent pas le pb C'EST VOULU !
C+ pousse à utiliser My Canal (qui, soit-dit en passant , fonctionne de plus en plus mal !) :
Avez-vous remarqué qu'il y a plus de pub sur leurs replays.

mihmoh

Exactement le même problème.
Pour votre dignité professionnelle et notre respect en tant que client, Arrêtez de nous demander d'appeler Free ou de passer par notre appli!

Prenez le sujet à bras le corps et corrigez le. Cela fait près de 1 an que cela dure

wielki

Après deux mois (!!) passés sans cet écran, je pensais ce problème résolu...Hélas, depuis ce soir, impossible d'accéder à AUCUN des programmes Canal plus en décalé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Ragot,

Une alerte est en cours chez nos équipes de développement Free qui investiguent actuellement à ce sujet. Je tâcherai de vous informer dès que possible.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

RAGOT43604004

J'ai ce problème depuis quelques jours. J'ai remarqué que l'erreur ne survient que pour les films ou séries qui ont une pub au début. Les autres marchent très bien. Et vous?
Moi aussi j'ai appelé le support canal avant d'avoir lu cette discussion...un gars très désagréable m'a dit que le pb venait de Free...

vince54

même problème sur freebox delta je n’arrive pas à lire certains programmes sur le replay

FRANCOIS23831616

PS : je cherche le rapport avec l'activation de la personnalisation...

FRANCOIS23831616

Même problème ici... Toujours pas de début de solution ?

rafsport

Impossible de regarder une série canal plus à la demande ! Message erreur de lecture vidéo (vidéo)... vraiment pénible. Personne n est responsable mais nous on paie

fun

Bonjour. Le problème persiste...

VoyouLeCarlin

PS : j'ai activé la recommandation personnalisée depuis bien avant l'arrivée de ces problèmes.... Donc je doute que ce soit en lien

VoyouLeCarlin

Ça continue toujours et encore.... Mais c'est vraiment trop facile à Canal de se défausser vis à vis de free en renvoyant les clients vers l'opérateur.... Incroyable.... absolument inadmissible.... Un groupe puissant comme canal n'est-il pas le mieux adapté pour traiter en direct avec les diffuseurs au sujet des problèmes que leurs clients rencontrent..... Quand on y va individuellement ça ne règle rien.... La preuve par les nombreux témoignages de ceux qui ont essayés.....

domi239

Merci Olivier.

Il est exact que Rémy nous a répondu, à plusieurs reprises, qu'il s'agissait
"d'un problème d'infrastructure technique IPTV chez Free",
nous invitant (le 29 mars) à " passer par l'appli MyCanal (en OTV) ",
pour pouvoir profiter de notre abonnement...

Je vous avoue ne pas très bien comprendre comment vous pouvez nous demander de "nous rapprocher du service client Free", alors qu'il semblerait beaucoup plus logique, beaucoup plus simple, et beaucoup plus pertinent puisque vos 2 services techniques sont au courant du fond du problème et de ses solutions,
que vous régliez vous-même le souci directement entre vous ?

Quitte alors, s'il s'avère être insoluble (mais qui pourrait le croire ?), à ne plus accepter à l'avenir que quiconque puisse souscrire via Free un abonnement C+ dans la mesure où il serait définitivement établi qu'un abonné C+ via Free n'aurait aucune chance de pouvoir en utiliser l'ensemble de ses fonctionnalités ?...

Par ailleurs, lorsque Remy me propose, comme seule solution (le 9 avril), de "passer par Mycanal via une TV Android ou Apple ou Amazon ou Samsung",
dans la mesure où cela n'est pas le cas de la mienne, ma question est :
"et moi, je fais quoi" ?..

Et ne me répondez pas "Appelles ta hot-line Free", car vous savez très bien que, le temps que j'explique le problème à un opérateur lambda et que je parvienne à lui faire intégrer/comprendre que " J'ai un gros souci mais j'ai lu, sur un forum C+, que Free est déjà au courant, que C+ est déjà au courant, mais que C+ dit que c'est la faute à Free et que Free doit redimensionner ses infrastructures techniques IPTV car sinon faut que je passe par Mycanal en OTV sur une télé Android ou Apple ou Amazon ou Samsung ",

  • soit l'opérateur aura raccroché longtemps avant que j'ai fini de lui expliquer,
  • soit il me répondra poliment "qu'il va faire passer la patate chaude au service technique", sachant que, bien entendu, le service technique ne me répondra jamais.

Vous le savez très bien, n'est-ce pas, Olivier ?... Car, pas plus que moi, vous n'êtes ni un imbécile, ni un doux rêveur ?...

Donc essayez s'il vous plait, pour une fois, de jouer le jeu, et

  • soit de résoudre définitivement le souci entre vos 2 mégaboites
  • (CA 2019 de C+ : 5 milliards d'euros ; CA 2019 de Free : 3 milliards d'euros : partagez les frais, je suis certain que vous pourrez y arriver en faisant chacun un petit effort, et sinon, ouvrez une cagnotte Leetchi ?...) ;
    • soit de refuser désormais tout nouvel abonnement Canal+ via Free, et donc de rembourser dans la foulée tous ceux déjà souscrits, puisque inutilisables, au prorata des temps d'abonnement restants ?

    Cordialement
    Dominique

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Comme l'avait indiqué Rémy pendant le mois d'avril, le souci provenant des infrastructures de Free, nous vous invitons à vous rapprocher de leur Service Clients.

THETHERRE

Pour moi çà continue depuis 3 mois !

Didius37

il semblerait que le problème soit réglé, il y a plusieurs soirs que j'ai pu regarder un programme en replay sur free sans avoir été interrompu par ce message.
Un admin. Canal peut il nous le confirmer ?

Bungala

Bonjour à tous, pour notre cas, j'espère que le problème va se régler, car j'ai la possibilité d'avoir la fibre à la maison. Du coup j'ai commandé hier la fibre chez Orange livraison début mai, bay bay Free. Maintenant pourvue que ce ne soit pas un problème venant de Canal !!! Par contre je lis certains qui disent de partir, sauf que ce n'est pas toujours facile avec un engagement avec promo d'un an, voir 2 avec Canal. Une autre personne demandait, si on avait des connaissances dans les médias, je suis désolé mais pas moi. Aller bon courage à tous et que la force soit avec nous !!!

VoyouLeCarlin

Vraiment désolé Rémy - équipe canal...
Deux infrastructures puissantes comme Canal et Free doivent pouvoir s'entendre entre elle pour résoudre un problème conjoint.... Dire que le problème vient de free et s'en laver les main par Canal est franchement léger.... Très très léger..... Renvoyer la résolution du problème au client free est encore plus lamentable...

THETHERRE

Désolé de me répéter, pour FREE, le problème étant situé du côté des infrastructures techniques de CANAL et pour CANAL Le problème étant situé du côté des infrastructures techniques de FREE, chacun se rejetant le bébé; çà devient désolant, pour moi c'est réglé changement de fournisseurs NETFLIX et ORANGE ...............Bye à ces 2 incompétents ! çà fait 3 mois que çà dure.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bungala : Bonjour, le problème étant situé du côté des infrastructures techniques de Free, n'hésitez pas à contacter votre opérateur à ce sujet.

Bonne journée ☼

Bungala

Bon bah voilà, la dur réalité nous rattrape, malheureusement les problèmes entre Canal et Free ne sont pas résolus. En dédommagement, j'ose espérer que Canal va faire un geste commercial. Je croise les doigts

PhilCube

Réponse à Rémy de Canal,
Bonjour,
Passer par MyCanal en attendant mieux dites vous.
Mais on fait comment pour caster MyCanal du smartphone sur la Freebox Révolution? Perso ça ne fonctionne pas et je n'ai pas d'autres moyens.

THETHERRE

Les problèmes viennent des serveurs de CANAL + qui ne font rien ! Pour moi je stop mon abonnement futur avec CANAL + ! En plus des conseillers au tel incapables et quelque peu arrogants !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@VoyouLeCarlin : avez-vous bien contacté un conseiller afin d'activer votre TV Samsung ?

VoyouLeCarlin

Pour m part j'ai une télé Samsung et lorsque je tente de connecter l'application Mycanal, l'accès m'est refusé à la fin du processus.... Après avoir rentré le code de validation....